Merci de vos remarques elles sont très instructives :
Solo ou en groupe amis ou pas :
Defi ou vacances, je ne crois pas que ce soit les bons termes.
Pour avoir goûté les deux, je suis d'accord que le raid en solo et en total autonomie est beaucoup plus dur qu'une organisation avec assistance. Mais ne retirons pas l'effort à fournir sur 100km/j repeter sur plusieurs jours, ça reste encore un defi.
J'avoue que le premier raid en groupe, je l'ai fait l'année dernière sur le Danube. L'idée m'inquiétait un peu aussi, car amis ou pas, copinage ou pas, il n'est jamais facile de maintenir une cohésion dans l'effort répété (lire le livre de Pierre (8wd) pour avoir une idée autre... n'hésitez pas à l'acheter) Mais en faits, ça c'est vraiment bien passé et l'ambiance est restée au beau fixe tout du long. Pourtant on ne se connaissait pas, puisqu'il y avait deux Lourdais, un Allemand, un Belge, et un de Paris sud.
Donc je récidive cette année dans cet esprit et cette année le raid risque d'être encore plus sympa, puisque plusieurs clubs en France risquent, au fil du parcours de nous suivre un bout, et qu' à partir de la Belgique un groupe risque de se ralier à nous pour finir le trajet.
Temps libre :
Je dirais que c'est un peu comme pour prendre ses vacances, il suffit de le vouloir et de s'organiser. A ce niveau rien n'est insurmontable. Il suffit de vouloir sacrifier une semaine sur ses congés.
Et pour une semaine (là, je m'adresse à Alex) REL pourrait tres bien tourner tout seul, il y a assez d'aide pour le mettre à jour sur cette durée et cela dit l'actu à cette période (il n'y a que la 111) est plutôt calme.
Budget :
il n'est pas facile d'avoir des partenaires qui soient près à investir dans le roller. Beaucoup le savent. Jusqu'ici, on en trouve, mais pour un groupe de huit patineurs faut pas toujours espérer beaucoup, à moins de trouver une cause sociale au raid. Aujourd'hui tu ne peux plus faire une action si tu n'y joint pas une cause sociale et si en plus elle peut faire pleurer dans les chaumières c'est mieux.
La nouriture est la partie qui plombe le plus le budget dans l'ordre des 60%, ensuite il y a l'assistance+moyen de retour.
Là, l'accompagnateur ne paie pas son voyage (normal il ou elle fait que bosser, donc c'et le groupe qui lui paye sa part, parce qu'un ou une accompagnateur sa mange aussi) puiis il y a le véhicule (location d'un minibus), l'essence, le payage... là ça prend bien 25%
Le reste du budget se réparti en générale sur le couchage et autre transport (bateau, camping, ...)
Quand à Ratus j'espere que tu feras plus que nous attendre au passage et que tu auras le temps de rouler un bout (même déguisé) avec nous
voila continuez à donner vos avis, c'est toujours constructif.
Pour cet été il nous reste toujours une place de patineur et une place d'accompagnateur...ou deux places de patineurs...