tout nouveau sur le forum, j'aurais une petite question !!!
ayant a ma disposition, de grande pistes cyclables et une patinoire, je voudrais modifier mes rollers
http://www.annuncigratuiti.it/Detail.as ... 6_type%5C4 (c pas les miens ca, mais jé pas de photo)
soit en ajoutant des lames (a acheter) comme sur les roces tempexta ou rcfx
http://www.roces.com/inlineskates.asp?cat=42
ou en bidouillant qq chose a fixer soit meme, en gros decouper une lame et souder puis fixer avec les ecrous d'origine
precision, les rollers ne disposent pas de platines intergangables
[Matos] Roller platines glace interchangables
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- tristank
on dirait un intercalage classique UFS.
l'UFS utilise des vis 8mm de diamètre et 2 cm de longeur.
le pb avec les rollerblade roadskate, c'est qu'ils ne semblent pas bien horizonaux. une fois la platine coupée tu pourrais essayer de faire un vissage comme sur la photo roces.
je parle du vissage de la platine et non de la platine avec la botte càd les 2 points au talons et ceux de l'avant.
mets un bloc de bois ou métal. Pour le métal il faut acheter une huile spécial perçage, ça aide grandement avec qu'une goutte. tu n'auras pas à utiliser 10 forêts de perçage pour faire un trou.
UFS :
15,5 cm entre chaque bords des trous de fixation de platine
les trous de fixation font 0,9 cm de diamètre.
le vis de fixation platine à la botte font 0,8 cm de diamètre.
cependant, il y a une rainure large de 4cm qui va du talon vers l'avant du pied et qui permets d'intercaler la platine. Pour la profondeur il faut voir.
l'UFS utilise des vis 8mm de diamètre et 2 cm de longeur.
le pb avec les rollerblade roadskate, c'est qu'ils ne semblent pas bien horizonaux. une fois la platine coupée tu pourrais essayer de faire un vissage comme sur la photo roces.
je parle du vissage de la platine et non de la platine avec la botte càd les 2 points au talons et ceux de l'avant.
mets un bloc de bois ou métal. Pour le métal il faut acheter une huile spécial perçage, ça aide grandement avec qu'une goutte. tu n'auras pas à utiliser 10 forêts de perçage pour faire un trou.
UFS :
15,5 cm entre chaque bords des trous de fixation de platine
les trous de fixation font 0,9 cm de diamètre.
le vis de fixation platine à la botte font 0,8 cm de diamètre.
cependant, il y a une rainure large de 4cm qui va du talon vers l'avant du pied et qui permets d'intercaler la platine. Pour la profondeur il faut voir.
-
tu trouve des platines glace UFS
(rollerblade en fait si je me trompe pas mais tres courte et vraiment en banane type hockey)
sinon tu trouve des lames de short track et autre mais renseigne toi bien sur ce qui est accepter a ta patinoire....
sache que les prix vont entre 20 euros (j en ai une d ailleur en rabe si ca peut t interesser) a plus de 800 euros
contact moi par MP si tu veux plus de renseingement
(rollerblade en fait si je me trompe pas mais tres courte et vraiment en banane type hockey)
sinon tu trouve des lames de short track et autre mais renseigne toi bien sur ce qui est accepter a ta patinoire....
sache que les prix vont entre 20 euros (j en ai une d ailleur en rabe si ca peut t interesser) a plus de 800 euros
contact moi par MP si tu veux plus de renseingement
@+ Baptiste
matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
- PascalSR
Plus simple...
Tu chausses du combien ? J'ai une bonne paire de patin de hockey Nike en très bon état que je n'utilise plus depuis bien longtemps.
J'ai appris à patiner sur la glace, mais aujourd'hui, je ne quitte plus l'asphalte.
Je les brade.
Tu chausses du combien ? J'ai une bonne paire de patin de hockey Nike en très bon état que je n'utilise plus depuis bien longtemps.
J'ai appris à patiner sur la glace, mais aujourd'hui, je ne quitte plus l'asphalte.
Je les brade.
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
-
merci de vos reponses
mais vous etes un peu trop technique !!
qu'est ce kune platine ufs ??
puis je la fixer sur un roller monobloc (comme les miens) ??
ou acheter des lames type hockey ?? (liens sites)
une chose me "rassure" c'est que l'on ne me dit pas que cela est impossible
une lame de glace varie bien entre 2,8 et 3 mm je crois; donc il me faut la lame avec la forme en banane (que je fais decouper ou que j'achete) et comme en interieur j'ai 2,7cm cela me fais intercaler ma "lame" entre 2 "plaques, tiges" de 1,2 cm d'epaisseur sur toute la longueur
merci de vos reponses
mais vous etes un peu trop technique !!

qu'est ce kune platine ufs ??

puis je la fixer sur un roller monobloc (comme les miens) ??

ou acheter des lames type hockey ?? (liens sites)
une chose me "rassure" c'est que l'on ne me dit pas que cela est impossible

une lame de glace varie bien entre 2,8 et 3 mm je crois; donc il me faut la lame avec la forme en banane (que je fais decouper ou que j'achete) et comme en interieur j'ai 2,7cm cela me fais intercaler ma "lame" entre 2 "plaques, tiges" de 1,2 cm d'epaisseur sur toute la longueur
merci de vos reponses
-
salut,
Si tes rollers ne possedent pas des platines demontables, je pense que tu devrais opter pour une paire de patin a glace d'occase et oublier ton montage. Ca peux se faire mais ca serai une perte de temps a moins que tu tienne vraiment a le réaliser.
Je me rappelle qu' a une brocante j'avais vu une paire de patins a glace BAUER ( je crois) pour 20 euro.
2 paires de patins route et glace valent mieux qu'un bricolage.
Au faite, tes piste cyclables sont dans quel coin pour faire profiter du monde?
Si tes rollers ne possedent pas des platines demontables, je pense que tu devrais opter pour une paire de patin a glace d'occase et oublier ton montage. Ca peux se faire mais ca serai une perte de temps a moins que tu tienne vraiment a le réaliser.
Je me rappelle qu' a une brocante j'avais vu une paire de patins a glace BAUER ( je crois) pour 20 euro.
2 paires de patins route et glace valent mieux qu'un bricolage.
Au faite, tes piste cyclables sont dans quel coin pour faire profiter du monde?