Sur le site http://les.oiseaux.rares.free.fr vous pouvez visualiser entre autres les videos de nos participations en 2005 et 2006.
Cela permettra peut etre au petits nouveaux de se faire une idée de l'événement et autres de se rappeller de bons moment
La vidéos 2005 (30 mn) est accessible dans la rubrique roller puis vidéos 24h2005. (realisée à partir du reportage sport+ et de photos et videos persos)
La vidéo 2006 (23 mn) est elle accessible par la rubrique roller puis 24h2006, cliquez sur entrée puis vidéos.
Dans la section vidéos de l'année 2006 vous trouverez egalement un tour complet en temps réél. (8 mn 30)
A bientot pour ceux qui sont inscrit pour l'année 2007
8wd a écrit :il vaut mieux avoir le pied marin pour visionner cette video...
C'est vrai
Mais bon, c'est un viel APN d'il ya 5 ans sans stabilisateur d'image et j'avoue que j'ai eu la flemme de passer la video dans le filtre qui va bien de virtualdub pour attenuer un peu le "tangage". Je trouvais cela sympa de pouvoir voir un tour en entier !
Ca rappele un peu une pub pour SFR
8wd a écrit :les images sont belles
Rendons à César ce qui appartient à César
Dans le resumé des 24 heures 2006, quelques photos ont été prises par Cyril (je crois) de roller numerique qui fait un gros boulot de reportage lors des 24 heures. J'ai enlevé la reference sur la photo pour des questions esthetiques mais je le cite dans la partie crédit. ( j'espère qu'il ne s'en offusquera pas )
cofi a écrit :je devrais faire en dessous de 7.30 sans trop de probleme
Moi je vise les 8 mn 10 et une moyenne vers 8' 40 Verdict dans 6 mois
En fait j'avais filmé 2 tours, un en 9' 02 qui est dans la video complete et celui en 8' 30''. C'est presque une évidence, pour moi les écarts sur mes temps de jouent dans la montée.
Je suis super interessé pour regarder mes chronos en comparaison de quelqu'un qui fait sous les 7 ' 30 pour voir sur quels secteurs cela se joue, notamment les virages....Alors n'oublies pas ton camescope.....
oki j'attends mon nouveau casque et je chercherai un moyen de mettre mon apn dessus
cela ne fera pas une superbe video mais cela sera deja pas si mal
il est clair que dans la cote je mets deja 30 secondes de moins que toi
en partant du stand 33 l'année derniere j'arrivais au sommet autour de 2.15
pour nous aussi on arrive a faire de gros ecart dans la cote car une fois que tu es dans le rythme tu vas au bout du tour sans trop de soucis car le reste ce fait presque tout le temps en descandant sauf a partir du ravitaillement mais la c dur pour tout le monde et si pres du but que je ne pense pas qu'on perde beaucoup de temps entre le ravtio et le passage du relais......
Bon ben je ne fais pas tout à fait la même analyse que Cofi.
Nous avons pourtant roulé dans la même équipe en 2006 et nous avons des chronos proches.
En 2005 je faisais la montée vraiment vite, j'ai enchainé plusieurs tours autour de 6'50 le samedi. Et j'ai fais mon meilleur chrono (6'45) vers minuit aprés avoir fais la montée plus cool et accroché un autre gars avec qui nous avons relayé dans la partie roulante.
En 2006 je n'ai jamais fait la montée au taquet, par contre je me suis appliqué sur les parties roulantes à conserver un bon placement, augmenter la longueur de glisse. J'ai enchainé les tours entre 6'45 et 6'50 le samedi avec un meilleur tour en 6'40.
Comme les conditions n'étaient pas les mêmes (en 2005 le vent était tombé totalement pendant la nuit) il est difficile de comparer. En plus je pense avoir progressé d'une année sur l'autre.
Mais mon impression générale c'est qu'il est vraiment possible de faire des écarts sur la dernière partie entre le virage du "garage vert" et l'arrivée. En s'appliquant il est possible de gagner 3/4 km/h facile sans que ça coûte beaucoup en énergie. Alors que dans la bosse entre une montée au train (150/160 puls) et une montée soutenue (170/180 puls) tu vas pas gagner beaucoup alors que tu vas y laisser des plumes.
Je vois pas mal de gens se relacher dans le dernier faut plat descendant (avant le S) alors que c'est là qu'on peut faire des belles pointes de vitesse.
je me suis rendu compte qu'en forcant dan la monté, je me coupais le souffle pour la suite et je ne faisait pas forcement de meilleurs temps, par contre en montant cool (sans dormir les gars! n'éxagrons rien) et en remettant un coup après je pouvais gagner plus et surtout on est moins frustré de rouler en esseyant de reprendre son souffle.
stef from toulouse a écrit :
Rendons à César ce qui appartient à César
Dans le resumé des 24 heures 2006, quelques photos ont été prises par Cyril (je crois) de roller numerique qui fait un gros boulot de reportage lors des 24 heures. J'ai enlevé la reference sur la photo pour des questions esthetiques mais je le cite dans la partie crédit. ( j'espère qu'il ne s'en offusquera pas )
cyril passe par moi pour te dire qu'il n'y voit pas d'inconvénients pour les photos et tes souhaite bon 24h du mans 2007
Tiens, je n'ai pas vu cyril à fretin aujourd'hui...
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Prosper a écrit :
En 2005 je faisais la montée vraiment vite, j'ai enchainé plusieurs tours autour de 6'50 le samedi. Et j'ai fais mon meilleur chrono (6'45) vers minuit aprés avoir fais la montée plus cool et accroché un autre gars avec qui nous avons relayé dans la partie roulante.
En 2006 je n'ai jamais fait la montée au taquet, par contre je me suis appliqué sur les parties roulantes à conserver un bon placement, augmenter la longueur de glisse. J'ai enchainé les tours entre 6'45 et 6'50 le samedi avec un meilleur tour en 6'40.
Ah oui quand même c'est du lourd comme niveau ça non? C'est du à un gros physique ou à une technique de niveau élite ou les deux...?
Quels seraient les priorités de travail pour progresser partant d'un niveau moyen (aux alentours des 9' l'année dernière)?
Merci
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses!
PyrtoPyr a écrit :
Ah oui quand même c'est du lourd comme niveau ça non? C'est du à un gros physique ou à une technique de niveau élite ou les deux...?
Quels seraient les priorités de travail pour progresser partant d'un niveau moyen (aux alentours des 9' l'année dernière)?
Merci
un peu tous ça en fait, il roule surtout beaucoup !
et pis il a des cuisses qui protège du vent (enfin surtout pour moi derrière, par ce que devant je le ralentit beaucoup )
/pub
viens nous voir sur l'ile de ré il va te montrer...
pub/
PyrtoPyr a écrit :
Ah oui quand même c'est du lourd comme niveau ça non? C'est du à un gros physique ou à une technique de niveau élite ou les deux...?
Quels seraient les priorités de travail pour progresser partant d'un niveau moyen (aux alentours des 9' l'année dernière)?
Merci
Des débuts tardifs en roller (à 33ans) mais aprés une longue carrière de coureur à pied de niveau national limite inter. Donc des aptitudes aérobies trés supérieures à la moyenne et optimisées par la pratique.
Ensuite j'ai roulé beaucoup, un peu de gymnase et surtout des sorties longues (1h/1h30) en variant les allures. Et toujours penser à ses fondamentaux, surtout quand c'est dur
Mais je suis loin d'être trés technique, même si mon patinage n'a plus rien à voir avec celui d'un bon randonneur.
La marge technique est enorme y compris pour des gens qui pensent savoir patiner. Sauf si tu es passé tout jeune dans le "moule" club course, il doit y avoir du boulot.
Va voir un club, même pas trés régulièrement, chaque nouvelle consigne te fera progresser.
Merci pour ton témoignage prosper et je reste épaté par tes temps d'autant plus que tu as commencé tard le roller.
Clairette, sympa tes videos, l'année dernière on a fini d'un poil devant votre équipe 2, vu que nos prétentions 2007 augmentent peut-être que l'on gratera l'équipe 1
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses!