[Matos] Enlever les dessins sur ses platines
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- jubrun
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[Matos] Enlever les dessins sur ses platines
comment on fait pour enlever les dessins sur ces platines j'ai déjà essayé avec de l'acétone (dilué(pour le vernis à ongle de ma mère))mais ça marche pas .
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
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- 8wd
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Attention à l'acétone, c'est toxique!
Attention à l'acétone, c'est un dissolvant puissant, si tu en mets sur une partie en plastique, elle va fondre!
Sinon, du papier de verre? En terminant avec du grain très fin pour "repolir" la surface? Mais tu obtiendras une surface satinée, et non brillante.
Attention à l'acétone, c'est un dissolvant puissant, si tu en mets sur une partie en plastique, elle va fondre!
Sinon, du papier de verre? En terminant avec du grain très fin pour "repolir" la surface? Mais tu obtiendras une surface satinée, et non brillante.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- jubrun
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il faut frotter un peu, mais rien d'insurmontable avec un chiffon. il suffit de bien imbiber la peinture.. ca finit par partir..jubrun a écrit :et sinon l'acétone il faut frotter fort ou jute y passer et ça part tout seul
En revanche c'est toxique et ca passe direct dans le sang : porter des gants !
ps : n'utiliser pas de papier de verre

- 8wd
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Bof c'est pas si dangereux que ça quand même... Mais ca fait fondre le plastique ça c'est sur. Quand aux gants ca déshydrate les mains mais ça n'est pas non plus mortel, j'en ai manipulé suffisament pour en etre sur.
Pour le masque totalement inutile, fat ca sur un appuis de fenetre. Même une hotte aspirante de chimie suffit limie alors un vulgaire masque de papier...
Pour le masque totalement inutile, fat ca sur un appuis de fenetre. Même une hotte aspirante de chimie suffit limie alors un vulgaire masque de papier...
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Fausty, un masque normalisé 3M suffit à filtrer 24% des vapeurs, mais c'est déjà ça que tu ne prends pas dans les naseaux.
pour une personne sans ancédent pulmonaire, les vapeurs sont déjà nocives, même en milieu aéré.
Donc moralité, avec un solvant volatile on ne prends pas de risque et on mets masque et gants. de plus travailler sur un balcon ou même dehors est l'élémentaire prudence. en appart même en aérant à fond, le risque toxique est majoré. ( c'est dans lappart que l'on trouve les plus forte concentration de polluant, pas la peine d'en rajoutere)
pour une personne sans ancédent pulmonaire, les vapeurs sont déjà nocives, même en milieu aéré.
Donc moralité, avec un solvant volatile on ne prends pas de risque et on mets masque et gants. de plus travailler sur un balcon ou même dehors est l'élémentaire prudence. en appart même en aérant à fond, le risque toxique est majoré. ( c'est dans lappart que l'on trouve les plus forte concentration de polluant, pas la peine d'en rajoutere)
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- 8wd
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Non, pas plus que le trichlo ou le white..Fausty a écrit :Bof c'est pas si dangereux que ça quand même...

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Phy ... m#acetet02
http://www.cchst.ca/reponsessst/chemica ... g_ace.html
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(faut dire, j'ai arreté depuis quelques années aussi... mais c'est vrai que j'ai des soucis de memoires depuis...)Marc Z a écrit :On ne trouve plus de trichloréthylène depuis quelques années déjà. Y'a des gens qui se shootaient en en respirant: ça a des effets irréversibles sur le cerveau...
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Ex-peintre, je dirais : Les solvants sont très dangereux pour la santé, pour une raison très simple : les cellules du corps ont une enveloppe très fine constituée essentiellement de corps gras. Le contact avec le solvant dissout cette enveloppe et la cellule explose. C'est pas beau à voir.
Les solvants sont cependant indispensables en peinture sur métaux, carrosserie, tôlerie etc... Donc à utiliser de préférence en extérieur, ou dans un local approprié : c'est un hangar avec deux énormes ventilateurs, un qui souffle de l'air dedans et l'autre qui l'aspire vers l'extérieur. J'ai moi-même vécu de la peinture, sur tôle, à la brosse et au pistolet, et en Afrique qui plus est, par des températures de 30 degrés de moyenne. Par ces températures, les solvants s'évaporent comme du gaz butane liquide ou presque. Le solvant le plus utilisé était le fameux "diluant cellulosique". Sinon, pour en revenir à la question de faire sauter une vieille couche de peinture sur une platine de roller (qui est beaucoup plus petite qu'un Toyota 4X4 Land Cruiser à décorer, Dieu merci), eh bien je ne pense pas qu'il faille utiliser du diluant pour peinture mais carrément du trichloréthylène, qui a un pouvoir beaucoup plus élevé de casser les polymères plastiques. Ou encore (et là c'est un truc secret !) du liquide de circuit de frein auto. ça se vend dans les magasins auto spécialisés. En flacons de 0,5 litres ou moins. C'est le liquide qui circule dans les circuits hydrauliques des freins des voitures. Une seule goute de ce liquide sur la carrosserie de votre voiture, et elle fera une grosse cloque, qui va crever en l'essuyant : un désastre ! Détail amusant : ce liquide est parfaitement inodore (ce qui ne veut pas dire qu'il soit bon pour la santé). Pour décaper très rapidement la plus tenace des peintures, c'est radical.
Les solvants sont cependant indispensables en peinture sur métaux, carrosserie, tôlerie etc... Donc à utiliser de préférence en extérieur, ou dans un local approprié : c'est un hangar avec deux énormes ventilateurs, un qui souffle de l'air dedans et l'autre qui l'aspire vers l'extérieur. J'ai moi-même vécu de la peinture, sur tôle, à la brosse et au pistolet, et en Afrique qui plus est, par des températures de 30 degrés de moyenne. Par ces températures, les solvants s'évaporent comme du gaz butane liquide ou presque. Le solvant le plus utilisé était le fameux "diluant cellulosique". Sinon, pour en revenir à la question de faire sauter une vieille couche de peinture sur une platine de roller (qui est beaucoup plus petite qu'un Toyota 4X4 Land Cruiser à décorer, Dieu merci), eh bien je ne pense pas qu'il faille utiliser du diluant pour peinture mais carrément du trichloréthylène, qui a un pouvoir beaucoup plus élevé de casser les polymères plastiques. Ou encore (et là c'est un truc secret !) du liquide de circuit de frein auto. ça se vend dans les magasins auto spécialisés. En flacons de 0,5 litres ou moins. C'est le liquide qui circule dans les circuits hydrauliques des freins des voitures. Une seule goute de ce liquide sur la carrosserie de votre voiture, et elle fera une grosse cloque, qui va crever en l'essuyant : un désastre ! Détail amusant : ce liquide est parfaitement inodore (ce qui ne veut pas dire qu'il soit bon pour la santé). Pour décaper très rapidement la plus tenace des peintures, c'est radical.
- jubrun
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merci mais je crois qu'après tout ce que vous avez dit je vais m'abstenir après tout elles ne sont pas si vilaines que ça mes décos de platines
je suis désolé de vous avoir fait écrire tout sa mais certains d'entre vous m'on enlevé l'envie d'enlever des pauvres petites décos.encore désolé de vous avoir fait écrire tout ça.
je suis désolé de vous avoir fait écrire tout sa mais certains d'entre vous m'on enlevé l'envie d'enlever des pauvres petites décos.encore désolé de vous avoir fait écrire tout ça.
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