Comme je serait l'année prochaine sur la région de Digne, l'utilisation que je ferai cette année du SD en ville serait totalement différente de celle en montagne de l'année prochaine.
Je ne voudrai pas acheter un outil que je ne pourrais utiliser l'année prochaine faute de production industrielle des accessoire. En fait le SD m'intéresse justement pour deux principales choses :
- Le portage
- la descente en RTT.
Quand penses tu que ces accessoires seront disponibles, et, si ils ne le sont pas, peuvent-ils être bricolé maison ?
Une derniere question qui me turlupine. Comment monte-t-on trotoir (et notament les très haut) avec un SD devant soit ? Faut-il le soulever ? Grimpe-t-il tout seul ?
[Vidéo] RTT + skatedrive
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- miache
- Messages : 262
- Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27
je ne peux pas encore te donner de date, car je ne la connais pas.
certains n'ont pas attendu et ont déjà "bricolé" quelque chose en ce qui concerne le porte charges. Pour le porte masses, c'est pareil, ça peut etre bricolé par soi-meme. d'ailleurs, c'est comme cela que j'ai fait pour les protos. Je peux meme fournir le plan des pièces pour dépanner les plus pressés. ce qui m'intéresse, c'est qu'il en tirent le maximum de plaisir sans attendre l'aboutissement de toutes les phases industrielles.
Toutefois, il est hautement recommandé d'apprendre les techniques du skatedrive sans chargement et sans lest.
Pour les descentes, hors le STT, il n'a pas besoin d'etre lesté pour etre performant.
Pour monter les trottoirs, c'est très simple. A vide, on peut monter un trottoir jusqu'à 60 cm de haut en projetant au bon moment la roue vers l'avant (en poussant d'un coup le guidon vers l'avant). Si le skatedrive est chargé jusqu'à 6 ou 7 kilos, on fait pareil jusqu'à des trottoirs de 20 cm de haut. On peut aussi faire un mouvement contraire de rétraction au niveau du guidon pour parvenir au meme résultat. dans les deux cas le franchissement se fait sans aucun ralentissement, dans la foulée comme en rollers.
Au dela de ce poids ou de cette hauteur, plusieurs solutions sont proposées pour permettre de faire franchir rapidement la roue en marche arrière. c'est expliqué dans le manuel. ça se fait vite et proprement, mais cela nécessite d'aller jusqu'à l'arret. Quand on est pressé et qu'on est chargé, on préfère donc utiliser chaque fois qu'on peut les bateaux pour monter les trottoirs.
A la descente, aucun ralentissement quelle que soit la hauteur ou le chargement.
certains n'ont pas attendu et ont déjà "bricolé" quelque chose en ce qui concerne le porte charges. Pour le porte masses, c'est pareil, ça peut etre bricolé par soi-meme. d'ailleurs, c'est comme cela que j'ai fait pour les protos. Je peux meme fournir le plan des pièces pour dépanner les plus pressés. ce qui m'intéresse, c'est qu'il en tirent le maximum de plaisir sans attendre l'aboutissement de toutes les phases industrielles.
Toutefois, il est hautement recommandé d'apprendre les techniques du skatedrive sans chargement et sans lest.
Pour les descentes, hors le STT, il n'a pas besoin d'etre lesté pour etre performant.
Pour monter les trottoirs, c'est très simple. A vide, on peut monter un trottoir jusqu'à 60 cm de haut en projetant au bon moment la roue vers l'avant (en poussant d'un coup le guidon vers l'avant). Si le skatedrive est chargé jusqu'à 6 ou 7 kilos, on fait pareil jusqu'à des trottoirs de 20 cm de haut. On peut aussi faire un mouvement contraire de rétraction au niveau du guidon pour parvenir au meme résultat. dans les deux cas le franchissement se fait sans aucun ralentissement, dans la foulée comme en rollers.
Au dela de ce poids ou de cette hauteur, plusieurs solutions sont proposées pour permettre de faire franchir rapidement la roue en marche arrière. c'est expliqué dans le manuel. ça se fait vite et proprement, mais cela nécessite d'aller jusqu'à l'arret. Quand on est pressé et qu'on est chargé, on préfère donc utiliser chaque fois qu'on peut les bateaux pour monter les trottoirs.
A la descente, aucun ralentissement quelle que soit la hauteur ou le chargement.
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
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- Messages : 9
- Enregistré le : 17 janv. 2007 21:08
Ok merci pour toutes ces précisions. J'attends maintenant avec impacience la prochaine rando d'initiation au SD où, sauf si je loupe la date, tu pourras me compter.
Etant donné que le SD est interdit dans les rando de groupe, je vais attendre tranquillement, mais je pense que l'année prochaine si je déménage j'envisagerai sérieusement le SD car la descente de col de montagne en roller c'est pas top top...
Etant donné que le SD est interdit dans les rando de groupe, je vais attendre tranquillement, mais je pense que l'année prochaine si je déménage j'envisagerai sérieusement le SD car la descente de col de montagne en roller c'est pas top top...
- miache
- Messages : 262
- Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27
si tu veux etre prévenu de la prochaine rando, tu peux me donner ton adresse email par MP.
Disons que la descente de col en roller c'est réservé à une certaine élite, alors qu'en skatedrive, c'est quasiment à la portée de tout le monde, cest le plaisir sans l'exploit.
Disons que la descente de col en roller c'est réservé à une certaine élite, alors qu'en skatedrive, c'est quasiment à la portée de tout le monde, cest le plaisir sans l'exploit.
Maintenant, les rollers se conduisent bien !