[Raid] Direction la Hollande
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Appache-Zwoofff
[Raid] Direction la Hollande
Voila vous savez tout ou presque.
Finalement contrairement à ce qui à été dit dans Rollerskate, cette année nous devrions allez sur Amsterdam voir au bout de la presqu'ile sur Texel, le tout en 6 jours comme d'hab. Je n'en suis qu'au prémices de mon parcours .J'hésite à passer par Tournai pour rejoindre Anvers ou à passer à droite de Lille pour rejoindre ma destination en passant par les iles ouest de Hollande et traverser par Breskens.
Bref, je suis à la recherche d'infos.
Je me renseigne aussi chez ROLL et Rouliroula biensur.
Je ne sais pas encore à combien de patineur il sera ouvert patience...
Merci
Finalement contrairement à ce qui à été dit dans Rollerskate, cette année nous devrions allez sur Amsterdam voir au bout de la presqu'ile sur Texel, le tout en 6 jours comme d'hab. Je n'en suis qu'au prémices de mon parcours .J'hésite à passer par Tournai pour rejoindre Anvers ou à passer à droite de Lille pour rejoindre ma destination en passant par les iles ouest de Hollande et traverser par Breskens.
Je me renseigne aussi chez ROLL et Rouliroula biensur.
Je ne sais pas encore à combien de patineur il sera ouvert patience...
Merci
- PascalSR
Ha, pourtant, la source d'information semblait fiable...
Enfin, il en est des rollers comme des oiseaux migrateurs : ils vont là où les portent leurs roues.
J'espère que l'article t'a plu. Désolé pour l'interview, t'as bien vu qu'on a dû réduire au minimum. La finalisation du contenu effectif d'une partie du mag se fait souvent au pied levé et sans filet.
Ciao Patrick, et à bientôt j'espère.
Ce serait bien que je puisse casser ma tire-lire pour aller boire du champagne avec toi dans les Rocky Mountains pour fêter tes cinquante ans...
Enfin, il en est des rollers comme des oiseaux migrateurs : ils vont là où les portent leurs roues.
J'espère que l'article t'a plu. Désolé pour l'interview, t'as bien vu qu'on a dû réduire au minimum. La finalisation du contenu effectif d'une partie du mag se fait souvent au pied levé et sans filet.
Ciao Patrick, et à bientôt j'espère.
Ce serait bien que je puisse casser ma tire-lire pour aller boire du champagne avec toi dans les Rocky Mountains pour fêter tes cinquante ans...
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
- Appache-Zwoofff
- hpux11
- Equipe ReL
Re: Raid sur la Hollande
Pour la partie nord de la France, tu peux aussi lorgner sur certaines étapes du raid effectué en août 2005 par l'association P'Troll, en direction de Bruges :Apache a écrit :Je n'en suis qu'au prémices de mon parcours .J'hésite à passer par Tournai pour rejoindre Anvers ou à passer à droite de Lille pour rejoindre ma destination en passant par les iles ouest de Hollande et traverser par Breskens.
http://www.ptroll.com/raid/bruges/
Mais bon, il y a forcément des adaptations à prévoir pour ce parcours, puisque vous partiriez de Mousseaux je suppose.
hpux11
- jfd
salut
si tu passes par tournai, il suffit de suivre l'escaut jusque la Hollande (ce canal est quasiment tout le temps a coté d'une piste cyclable de bonne qualité)
par bruges c'est pas mal non plus, a Breskens il faut prendre le bac pour traverser la mer ensuite c'est une succesion de longs ponts et d'ecluses en bord de mer (attention des fois il y a un fort vent d'ouest)
sinon pour rouler en belgique, les routes et les canaux sont bordés d'une piste cyclable et en hollande c'est encore mieux pistes cyclable partout, et le pieton est prioritaire sur le roller, le roller sur cycliste, et le cycliste sur l'automobiliste.
bonne journée
jfd ,presque Belge
salut
si tu passes par tournai, il suffit de suivre l'escaut jusque la Hollande (ce canal est quasiment tout le temps a coté d'une piste cyclable de bonne qualité)
par bruges c'est pas mal non plus, a Breskens il faut prendre le bac pour traverser la mer ensuite c'est une succesion de longs ponts et d'ecluses en bord de mer (attention des fois il y a un fort vent d'ouest)
sinon pour rouler en belgique, les routes et les canaux sont bordés d'une piste cyclable et en hollande c'est encore mieux pistes cyclable partout, et le pieton est prioritaire sur le roller, le roller sur cycliste, et le cycliste sur l'automobiliste.
bonne journée
jfd ,presque Belge
- Appache-Zwoofff
- gui_gui
- Administrateur
Apache, mis à part le courage et la motivation dont tu fais preuve et l'excellente condition physique indispensable, pourrais-je savoir si tu as aussi des roulements étanches car il me semble que tu seras dans une région extrêmement humide ! Et si oui, dis-nous un peu tes sensations de glisse avec de tels roulements...
- Appache-Zwoofff
- jfd
Merci pour vos renseignements.
J'ai vu sur une carte que j'ai acheté, qu'il y a une piste cyclable sur la cote ouest (sur la plage?) d'Amsterdam, Haarlem...
Savez vous si elle est goudronée?
D'ailleurs sont elles toutes goudronnées les pistes cyclables??
salut
les pistes en belgique sont soit goudronnées ou en plaques de beton avec
un joint de dilatation en goudron tous les 5 metres.
la seule piste en gravilons que je connais en flandre est celle qui va de
Diksmuide a Nieuwpoort.
mais il y en a peu etre d'autres
bonne journée
jfd
J'ai vu sur une carte que j'ai acheté, qu'il y a une piste cyclable sur la cote ouest (sur la plage?) d'Amsterdam, Haarlem...
Savez vous si elle est goudronée?
D'ailleurs sont elles toutes goudronnées les pistes cyclables??
salut
Diksmuide a Nieuwpoort.

bonne journée
jfd
- Appache-Zwoofff
merci jfd pour toutes ces précision.
Comme tu es nouveau sur le site, je te donnes à mon tour un coup de main.
Lorsque tu veux mettre le post de quelqu'un dans ton message, plutôt que de faire un copier/coller, ou tu va sous le post concerné et tu cliques sur le bouton "citer" ou tu copies le texte et lorsque tu es sur la febnetre qui te permet d'écrire ta réponse tu cliques une fois sur le bouton "Quote" tu colles ensuite le message et tu recliques sur le bouton "Quote. Et voilou ce qui donnera ça
Comme tu es nouveau sur le site, je te donnes à mon tour un coup de main.
Lorsque tu veux mettre le post de quelqu'un dans ton message, plutôt que de faire un copier/coller, ou tu va sous le post concerné et tu cliques sur le bouton "citer" ou tu copies le texte et lorsque tu es sur la febnetre qui te permet d'écrire ta réponse tu cliques une fois sur le bouton "Quote" tu colles ensuite le message et tu recliques sur le bouton "Quote. Et voilou ce qui donnera ça
salut
Diksmuide a Nieuwpoort.
bonne journée
- gui_gui
- Administrateur
En fait comme on est dans une période de pluie je me posais un peu la question de me payer des roulements étanches, mais comme j'ai lu quelquepart que cette étanchéité se faisait au détriment de la fluidité de roulage, c'est pour ça que je te posais la question : as-tu ressenti un moins bon roulage avec des roulements étanches, qu'avec des standarts ? Peut-être que cette différence n'est pas perceptible, voilà... c'était juste pour savoir.
- Appache-Zwoofff
- Appache-Zwoofff
Bien, ça se précise.
Donc raid au départ de la région mantaise (78 limite 27) Pour la semaine 34.
Direction Amsterdam en passant par les îles hollandaises.
Départ le 18 ou 19 Aout 2007, condition identique à notre dernier raid. 8 ou 9 patineurs, un minibus accompagnateur, camping et resto leger le soir. budget dans les 400 euros.
Il reste quelques places.
SI vous pensez etre interessé, contactez moi. Les places se prennent vite et nous avons besoin de clore rapidement pour chercher les sponsors...
Donc raid au départ de la région mantaise (78 limite 27) Pour la semaine 34.
Direction Amsterdam en passant par les îles hollandaises.
Départ le 18 ou 19 Aout 2007, condition identique à notre dernier raid. 8 ou 9 patineurs, un minibus accompagnateur, camping et resto leger le soir. budget dans les 400 euros.
Il reste quelques places.
SI vous pensez etre interessé, contactez moi. Les places se prennent vite et nous avons besoin de clore rapidement pour chercher les sponsors...
Modifié en dernier par Appache-Zwoofff le 19 déc. 2006 22:59, modifié 1 fois.
-
- Membre bienfaiteur
yahoo !! c'est reparti pour 100 bornes par jour. Venez avec nous, on passe la semaine à s'enfiler des platées de pâtes sans prendre un gramme !!!
Et puis, mine de rien, ça fait un peu travailler les cuisses ...
Gillou

Et puis, mine de rien, ça fait un peu travailler les cuisses ...

Gillou
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
-
- Administrateur
- Appache-Zwoofff
Oui beaucoup de boulot pour remettre tout notre site en place après ce changement de nom de club et changement de serveur.
Le parcours est tracé jusqu'à la frontière.. ça grimpe et ça descend pas mal.
mais j'ai fait au mieux.
Un minibus nous accompagnera, reste trois ou 4 places à prendre.
Je mettrais prochainement sur notre site le bulletin d'inscription.
Les interressés peuvent déja poser les questions ici.
Et toi, alors tu viens???
Le parcours est tracé jusqu'à la frontière.. ça grimpe et ça descend pas mal.

Un minibus nous accompagnera, reste trois ou 4 places à prendre.
Je mettrais prochainement sur notre site le bulletin d'inscription.
Les interressés peuvent déja poser les questions ici.
Et toi, alors tu viens???
- 8wd
- Administrateur
arghh.. ça me demange de partir avec vous...Apache a écrit :reste trois ou 4 places à prendre.
Il me manque juste une paire de patin adéquate, un entrainement minimum, et l'accord de ma femme enceinte de 9 mois...
Partie remise donc, mais j'espere que tu renouvelleras ce genre d'initiative...

e i g h t w h e e l d r i v e
-
- Membre bienfaiteur
- 8wd
- Administrateur
-
- Administrateur