Ce qui voudrait dire qu'une catégorie des patineurs serait dans la 2e proposition et une autre partie comme moi dans la troisième rapide >20 km. En plus il va falloir installer des nouveaux radars à véhicule lents car s'il dépassent les 2O km/h ils passent dans la réglementation au dessus.Pada.c a écrit :Sans pour autant envisager une catégorie spécifique par usager, un partage entre piétons (< 6 km/h), usagers de véhicules non motorisés ou lents* (< 20 km/h) et véhicules motorisés ou rapides (> 20km/h) ne me paraît pas excessivement complexe.
* Cette qualification est équivoque mais permet d'intégrer directement les fauteuils roulants motorisés dans la catégorie intermédiaire.
Bref on se rends compte que rien ne sera facile

Entierement d'accord avec toi. La seule chose faisable c'est respecter les autres usagers.Gadget a écrit :La seule chose dont je tire fierté, c'est que dans la mesure de mes moyens , en caisse à vélo à rollo ou à pieds, je cherche à toujours respecter les autres usagers quels qu'ils soient!
On se rends compte sur ce Nieme post finissant par traiter du même sujet, que chaque catégorie d'usager, automobilistes, pietons, cyclistes, patineurs... veut la route pour lui tout seul.
Pourtant lors de notre raid en Allemagne, nous avons vu les automobilistes s'arrêter pour nous laisser passer alors qu'ils avaient la priorité. Tout une éducation...
Je me rends compte tous les week-end que lors de nos randos où l'on roule bien en ligne en prenant attention à rester serrés à droite lorsque celui qui est à l'arriere cri "voiture", que personne, oui, je dis personne, ne nous klaxonne. De plus le fait d'être habillé dans une tenue "sportive" rassure l'automobiliste.
Je repeterais, encore, je le sais, que la vitesse n'a rien a voir avec la protection. Dois je vous rappeler qu'en relisant certains articles ou post vous trouverez des trauma graves à basse vitesse< 20km/h qui auraient été évité par le port d'un casque.Prosper a écrit :Par contre il ne serait pas inutile de conditionner l'accés à la chaussée au port d'un casque pour les cyclistes et rollers appartenant à la troisième catégorie.

Enfin la discussion soulage....