[Raid] Tour du lac Léman

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
loumigou

[Raid] Tour du lac Léman

Message par loumigou »

Salut à tous,

On projette avec 2-3 énervés de la roulette de faire le tour du Lac Léman fin septembre-début octobre. On compte le réaliser en 2 jours.

Nous sommes donc à la recherche de bons plans éventuels (hébergement, trucs à éviter, astuces, découpage judicieux des 2 journées (d'où à où ?)) de la part de ceux qui l'auraient déjà fait.
Merci d'avance

Gérald
ptit_rominet

Message par ptit_rominet »

de la partie Vevey jusque a Thonon,c'est la national sans voie cyclable.

Le mieux a mon avis c'est de faire genève vevey par la suisse(lausanne) le premier jour, camping et depart tot le matin pour la côte française afin de pas avoir trop de circulation.
lors d'une sortie http://www.lundi-roller.chnous avons fais genève lausanne et rentrée en train
Image
il y a un bout a faire attention entre allaman et ouchy
Image
je vais regardez si il y a un moyen d'évitez les trançon dangereux.

en tous cas bravo,et je vous tiens au courant
freiner c'est avoir peur ,s'arreter c'est admettre la defaite!!!!!
loumigou

Message par loumigou »

Merci pour ces infos !

Gérald
8wd
Administrateur

Re: Tour du lac Léman

Message par 8wd »

loumigou a écrit :Salut à tous,

On projette avec 2-3 énervés de la roulette de faire le tour du Lac Léman fin septembre-début octobre. On compte le réaliser en 2 jours.

Nous sommes donc à la recherche de bons plans éventuels (hébergement, trucs à éviter, astuces, découpage judicieux des 2 journées (d'où à où ?)) de la part de ceux qui l'auraient déjà fait.
Merci d'avance

Gérald
Je l'ai fais avec 2 autres comperes (Bruno et Mathieu), on avait prévu 3 jours.
Geneve-Lausanne-Evian. (sans zapper Yvoire!)
3 patineurs plus freeskaters que speedskaters, donc un peu partout on a testé les parks. Difficile aussi de passer à coté de la Vallée de la Jeunesse sans la pratiquer... :wink:
Pour les routes, j'ai pas trop de conseils à te donner, il n'y à pas autant de pistes que l'on pensait, même du coté Suisse.

Juste une annectode, il y a une descente assez sympa, longue et sinueuse , dans une foret. On s'est tiré la bourre dedans, et on descend bien tous les 3. Sauf qu'en bas de la descente, il y avait une barriere avec un poste de douane. Y'en a un qui s'est arrété, un qui est passé dessous, un qui l'a contourné.. c'était la fête!
e i g h t w h e e l d r i v e
Kris

Message par Kris »

en effet, je n'y ai pas vu autant de pistes que je pensais

le camping à Lausanne est plutot bien : pas trop cher, la piste passe juste derrière et juste devant le lac
il y a aussi un camping à 15 km de Genève

si la lac est forcément plat, il n'en est pas de même pas les pistes / routes dès que tu t'éloignes un tt ptt peu du lac
et pousser en montée sur une nationale où tu peux pas trop pousser (faute de largeur)... c'est pas très facile (surtt avec un sac à dos de 15 kg)
de Lausanne à Genève, je me souviens qu'il y a plusieurs point d'eau
j'adore Lausanne !! il y a la partie basse, très adaptée eu roller, et la partie haute, plus ancienne et moins adaptée
à Genève, personne ne te regardera bizarremet faire tes courses en roller

c'était des bons souvenirs ...
loumigou

Message par loumigou »

merci pour vos reponses !

Gerald
clairette

Message par clairette »

Ca fait combien de km votre périple ??? Enfin à la louche...
sebela

Message par sebela »

ce qu'il y a à éviter, je ne sais pas , par contre un truc à faire , c'est de mettre un casque., pas comme sur la photo de ptit_rominet. Faut faire gaffe quand même :wink: En tous cas, bonne route
Kris

Message par Kris »

clairette a écrit :Ca fait combien de km votre périple ??? Enfin à la louche...
180 km il me semble
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

clairette a écrit :Ca fait combien de km votre périple ??? Enfin à la louche...
210 en passant par Yvoire (le "vrai" tour :twisted: )
e i g h t w h e e l d r i v e
ptit_rominet

Message par ptit_rominet »

en vélo ça fais 180 Km. (pris par le compteur d'un copain)depart pont du mont blanc.

Pour ce qui est du casque je mets le casque quand je me ballade en velo a 15 km/h alors en roller quand tu roule a 25 je politique même pas ....mais c'est difficile de faire comprendre ça a tous le monde
freiner c'est avoir peur ,s'arreter c'est admettre la defaite!!!!!
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

dans les périples des « Randonneurs fouS » , j'ai fait le tour du lac lémen dans les année 80 en Quad, avec un ami nous étions partie de Thonon les bains (lever aux aurores) , programmer sur une journée , temps réalise 10h30 (j'était jeune ...)

mon ami a sa famille à Thonon , peut être qu'il pourrait vous renseigner sur le parcours au jour d'aujourd’hui

je donne son tel en privé

Ps ; je trouve cette initiative bonne , à combien compter vous partir ?
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
loumigou

Message par loumigou »

Nous avons malheureusement décidé de remettre à plus tard ce projet (printemps 2007) pour cause de douleurs imprtantes à la malléole de l'un des participants.
On va se rabattre sur des consolantes style voie verte de Bourgogne ou d'Annecy à la journée.

Merci en tout cas à tous ceux qui ont laissé ici de précieux renseignements, désormais (ré)utilisables par tous, avec une mention spéciale à Serge pour son amabilité qui n'est pas légendaire mais réelle.
A+

Gérald
Répondre