quad vs in-line sur sol mouillé
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La meilleur vitesse sera obtenu par un roulement sans glissement, et pour celà tu a bessoin d'adhérence d'où l'intéret des rainures.ptithomme a écrit :Quel est l interet de ces rainures??? C bien plus sympa de glisser et cela augmente considerablement la vitesse de glisse de rouler en quad sur sol mouillé. .
les rainures que tu avait taillés ne s'ussait pas trops rapidement apache?
tu fais comment pour bien les maitriser sur les bitumes très glissant qu'ils mettent sur certains trotoirs?Un quad ca tient la route sous la pluie, et sans aucun problème,
je les aimes bien quand ils sont mouillés pour travailler les slide en quads, mais quand t'arrive plein balle, j'arrive pas à tourner serré dessus.
- LHDQ
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Il fut un temps où Nomades ou Hawai surf vendaient des roues de in-line avec des rainures spécial pluie!Apache a écrit : j'avais sur mes roues fait faire des rainures (4 ou 5, je ne me souviens plus exactement) d'un milimetre de large et de profondeur,
Il n'y a pas cinquante manières de combattre, il n'y en qu'une, c'est d'être vainqueur. Malraux
- Appache-Zwoofff
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A l'époque j'allais au boulot comme ça. 7km aller et pareil au retour(évidemment). Le rainures tenaient plusieurs mois au moins la période hivernale. Mais je ne faisais pas de slides, d'ailleurs en 80 j'en avais jamais entendu parlé. On était vraiment trop peu à cette époque. A part aller de temps en temps sur le parvis de la tour Montparnasse, je ne croisais pas grand monde...
- SergeR
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en 80 paris comptait a peut pres 200 rollerskateursApache a écrit :A l'époque j'allais au boulot comme ça. 7km aller et pareil au retour(évidemment). Le rainures tenaient plusieurs mois au moins la période hivernale. Mais je ne faisais pas de slides, d'ailleurs en 80 j'en avais jamais entendu parlé. On était vraiment trop peu à cette époque. A part aller de temps en temps sur le parvis de la tour Montparnasse, je ne croisais pas grand monde...
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
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- jf.best
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Je suis plus de l'avis de djulien au sujet de l'aquaplanning avec les roues de quad.
Celle-ci de part sa forme sera plus sujette a ce phénomène que la roue de line qui présente en générale un profil biseauté.
Le profil biseauté écarte les molécules d'eau et permet à la roue du inline de venir en contact contre le sol.
Contrairement à la roue du quad qui est plate ; celle-ci, de part sa largeur accumule les molécules d'eau en tournant.
MAIS pour arriver à ce phénomène d'aquaplanning, il faut 2 conditions. Une vitesse élevée, et une forte couche d'eau.
A mon humble avis, celle-ci sont trés rarement réunies
Donc la théorie de l'aquaplanning tombe à l'eau (sans jeu de mots) et on se retrouve toujours avec le soucis du choix du patin...
Mais vu que le quad est un patin auto-stable de part la disposition de ses roues, (Pour avoir pratiqué les 2) à mon avis l'avantage reviens à celui-ci.
Celle-ci de part sa forme sera plus sujette a ce phénomène que la roue de line qui présente en générale un profil biseauté.
Le profil biseauté écarte les molécules d'eau et permet à la roue du inline de venir en contact contre le sol.
Contrairement à la roue du quad qui est plate ; celle-ci, de part sa largeur accumule les molécules d'eau en tournant.
MAIS pour arriver à ce phénomène d'aquaplanning, il faut 2 conditions. Une vitesse élevée, et une forte couche d'eau.
A mon humble avis, celle-ci sont trés rarement réunies

Donc la théorie de l'aquaplanning tombe à l'eau (sans jeu de mots) et on se retrouve toujours avec le soucis du choix du patin...
Mais vu que le quad est un patin auto-stable de part la disposition de ses roues, (Pour avoir pratiqué les 2) à mon avis l'avantage reviens à celui-ci.
Boire ou conduire il faut choisir ; roulez bourré
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ben moi j'en sais rien
-je roule pas qu'en il pleut
-j'ai pas de quad
mais par contre, je pense qu'effectivement les quads sont plsu stables, même si l'aquaplanning peut arriver sur les 2 types de patin.
enfin, à noter la chose la plus traitre : les passages piétons et autres bandes blanches...
la dernière fois que je suis passé en roller dessus alors que c'était mouillé,j'arrivait comme une balle, j'ai fait un écart pour éviter un piéton indécis... et je me suis arraché le genoux et haut du mollet sur le coté extérieurs
voilà pourquoi je ne roule pas quand il pleut...
-je roule pas qu'en il pleut
-j'ai pas de quad
mais par contre, je pense qu'effectivement les quads sont plsu stables, même si l'aquaplanning peut arriver sur les 2 types de patin.
enfin, à noter la chose la plus traitre : les passages piétons et autres bandes blanches...
la dernière fois que je suis passé en roller dessus alors que c'était mouillé,j'arrivait comme une balle, j'ai fait un écart pour éviter un piéton indécis... et je me suis arraché le genoux et haut du mollet sur le coté extérieurs

voilà pourquoi je ne roule pas quand il pleut...

bats toi parce que la solution la plus facile n'est jamais la meilleure
bats toi parce que tout ce qui ne te tue pas te renforce
bats toi, bats toi
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- 8wd
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