alors
déjà, pour tracer une belle ligne, il te faut absolument
-un décamètre
-un marqueur, une bombe, une craie... ce que tu veux du moment ou ça écrit, et en fonction du sol et de la pérénité qui tu souhaite.
je te conseille au début de faire ça à la craie, car tu pourrais te rendre compte au bout de 2-3 sessions que ça roule mieux 20 cm plus loin
ensuite, c'est tout simple.
-tu déroule le décamètre sans qu'il soit tourné sur lui même et en essayent de le mettre le plus rectiligne possible. cette dernière opération est plus aisée à 2, mais tu peux tout aussi bien coincer un bout sous ta bouteille d'eau ou sous un cailloux assez lourd (sinon dès que tu tires un peu...)
-ensuite, tu marques tes points en suivant le décamètre en gardant un espace régulier. 50, 80, 120 cm sont les espaces sont les plus courrants. cependant, si tu débute, je te conseille de mettre plutot un 1m20 ou 1m
-et voilà, tu n'as plus qu'à mettre tes plots au dessus de tes petits points, croix... ou autre signes distinctifs (ce qui peut s'avérer utile pour reconnaitre la distance).
enfin, si tu veux être très perfectionniste, sache qu'en compétition, on traces le contour/circonférence de chaque plot pour être sur qu'il n'y est aucun écart.
voilà... bonnes sessions
