Hello, avez-vous déjà vu ou imaginé des protections différentes du principe coque plastique + mousse comme toutes les marques font ?
Je cherche un truc comme ca... Merci
[Protections] Avez-vous déjà pensé à des protec innovantes ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Papy
-
j'ai un pote ki s'est fait un crashpad en collant des couches de tapis de douche en espece de mousse sur un crashpad niké
en chute de descente ça tient
sinon je crois que Papy a tt dit
sinon aussi technique de longboarders : coller sur un crashpad, un fute ou un short des bandes de plots de la DDE, il y en a des plus ou moins epais et souples

en chute de descente ça tient

sinon je crois que Papy a tt dit
sinon aussi technique de longboarders : coller sur un crashpad, un fute ou un short des bandes de plots de la DDE, il y en a des plus ou moins epais et souples

- gui_gui
- Administrateur
C'est vrai qu'après les protections classiques on peut envisager des trucs plus pointus, genre ce que portent les motards de vitesse. à la rubrique "Bla Bla" je relate mon accident (chute en plein sur la hanche, fracture du fémur) et je me demande quel type de protection aurait pu empêcher ça. sûrement une sorte de ceinture en mousse envelloppant de la taille au bas des fesses, un peu comme une jupe épaisse. Seulement quel look d'enfer, et quelle entrave aux mouvements !
Il y a aussi la combinaison Apolo de la NASA, dans le même genre...
Il y a aussi la combinaison Apolo de la NASA, dans le même genre...
-
si sa peu te faire réver:
http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=16688
http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=16688
- gui_gui
- Administrateur
Effectivement, c'est assez beau. Des matières plastiques qui se rigidifient en cas de choc... Sinon pour mon cas personnel, le chirurgien m'a dit que c'était la fracture typique du skieur. (fracure diagonale de la hanche, avant le col du fémur.) Les skieurs utilisent des combinaisons qui protègent du froid mais pas tellement des chocs. Les motards eux par contre peuvent compter sur la puissance de leur bécanne pour embarquer un surplus de poids dû à leurs combinaisons antichocs. Je suppose qu'on doit pas mal transpirer dans ces combinaisons, mais cela vaut mieux qu'une bête fracture
.

-
- arkanion
Re: [Protections] Avez-vous déjà pensé à des protec innovant
Pour faire quoi ?butch a écrit :Hello, avez-vous déjà vu ou imaginé des protections différentes du principe coque plastique + mousse comme toutes les marques font ?
Je cherche un truc comme ca... Merci
De façon générale, il faut adapter ses protec à la pratique.
Tu ne mettras pas les même protec en ballade, descente ou hockey