[Matos] Retirer des roulements TRUE
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Matos] Retirer des roulements TRUE
salut, j'ai fait l'acquisition de ces roulements
je les ai mises dans mes nano mais l'axe des Seba ne passe pas !!!
et je n'arrive pas à retirer les roulements des roues. L'entretoise est completement plate sur toute la largeur de la roue..
Vous avez une idée?
je les ai mises dans mes nano mais l'axe des Seba ne passe pas !!!
et je n'arrive pas à retirer les roulements des roues. L'entretoise est completement plate sur toute la largeur de la roue..
Vous avez une idée?
-
Un tournevis plat !
Tu le rentres à la place de l'axe et dès que tu arrives à l'entretoise, tu coinces le bout du tournevis dans le petit espace et tu soulèves le roulement en faisant levier sur la roue.
Si les axes sur les Seba ne sont pas des axes de 8mm et donc tu as une entretoise qui fait toute la largeur de la roue. Il te faut trouver une clé K2 par exemple, dont l'un des bouts te permet de pousser l'entretoise (et donc le roulement de l'autre côté) en dehors de la roue.
Non ?
Tu le rentres à la place de l'axe et dès que tu arrives à l'entretoise, tu coinces le bout du tournevis dans le petit espace et tu soulèves le roulement en faisant levier sur la roue.
Si les axes sur les Seba ne sont pas des axes de 8mm et donc tu as une entretoise qui fait toute la largeur de la roue. Il te faut trouver une clé K2 par exemple, dont l'un des bouts te permet de pousser l'entretoise (et donc le roulement de l'autre côté) en dehors de la roue.
Non ?
- alfi
- Membre bienfaiteur
Je comprend pas t'as pas une photo ?
Avec les Seba ce sont des entretoises flottantes donc soit tu fais comme dit Xavier soit tu utilises une clé Salomon qui permet de tirer le roulement.
Et si tu as des entretoises fixes (qui rentrent dans le roulement) alors déjà c'est normal que l'axe passe pas les entretoises font 6mm et l'axe est prévu pour du 8mm et pour les retirer tu fais comme dit Xavier.
Mais j'imagine que ce n'est pas ça le problème, tu n'en es pas a tes premiers roulements
Avec les Seba ce sont des entretoises flottantes donc soit tu fais comme dit Xavier soit tu utilises une clé Salomon qui permet de tirer le roulement.
Et si tu as des entretoises fixes (qui rentrent dans le roulement) alors déjà c'est normal que l'axe passe pas les entretoises font 6mm et l'axe est prévu pour du 8mm et pour les retirer tu fais comme dit Xavier.
Mais j'imagine que ce n'est pas ça le problème, tu n'en es pas a tes premiers roulements

Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
-
Autre hors sujet, j'ai découvert il y a quelques mois chez tendance glisse la clé Mogema.
Elle est du meme style que la salomon en un peu plus courte, mais surtout elle le bout qui dépasse permet d'extraire ou insérer prorprement tous les types d'entretoises.
Je vous la conseille.
Elle est du meme style que la salomon en un peu plus courte, mais surtout elle le bout qui dépasse permet d'extraire ou insérer prorprement tous les types d'entretoises.
Je vous la conseille.
Achète ou échange signature de forum.
Offre en MP. Peu sérieux s'abstenir.
-
Ca, c'est pour enlever des roulements/entretoises normales non?Xavier a écrit :Un tournevis plat !
Une clef Salomon ne fonctionne pas pour ce type de roulements/entretoises. j'en ai une , j'ai donc essayé
Le pire c'est qu'il fournisse une clef avec...et j'arrive pas a m'en servir..effectivement je dois vraiment être trop c...Xavier a écrit : Si les axes sur les Seba ne sont pas des axes de 8mm et donc tu as une entretoise qui fait toute la largeur de la roue. Il te faut trouver une clé K2 par exemple, dont l'un des bouts te permet de pousser l'entretoise (et donc le roulement de l'autre côté) en dehors de la roue.
Non ?

- alfi
- Membre bienfaiteur
La clé Salomon fonctionne pour tous types de roulements/entretoises.tigr'roue a écrit : Une clef Salomon ne fonctionne pas pour ce type de roulements/entretoises. j'en ai une , j'ai donc essayé
Si tu as ce types d'entretoises il faut mettre le bout métallique du manche et pousser pour extraire le roulements opposé.

Tandis que si tu as ce type d'entretoises tu dois insérer la même partie de la clé mais tirer le roulement dans lequel tu es.

Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
- Rollo
- Equipe ReL
Perso le bout en plastique (et non en metal comme la salomon) m'a tenu à peine un mois et hop cassé.arnaud21 a écrit :Autre hors sujet, j'ai découvert il y a quelques mois chez tendance glisse la clé Mogema.
Je vous la conseille.
Après c'est clair que pour visser ou dévisser les axes, vu sa petite taille, elle est top.
-
@Rollo : Tu parles de ce modèle la ? Si oui, je veux bien savoir comment tu as pété le plastique

La partie du plastique sur la gauche est plate, et c'est elle qui permet de jongler avec les roulement/entretoise sans s'embeter.

La partie du plastique sur la gauche est plate, et c'est elle qui permet de jongler avec les roulement/entretoise sans s'embeter.
Achète ou échange signature de forum.
-
- Papy