[Technique] La Double poussée selon Chad
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
- Mêthaicho-7
- Jacques
Le patinage sur glace se pratique avec des lames pas avec des roues.Mêthaicho-7 a écrit :Ce qui me déçoit, c'est que Chad n'a manifestement réussi à appliquer sa technique de double poussée au patinage sur glace.
Trop top, s'il avait pu apporter autant au patinage sur glace que ce qu'il a fait au roller.

Le contact avec la glace se fait sur toute la longueur des lames qu'avec des roues le contact avec le sol se fait uniquement sur 4 ou 5 points
Double poussée sur glace = Gamelle assurée

Patiner quel plaisir !!!
- Hub
- Administrateur
Je ne vois pas le rapport entre tes deux assertions?Jacques a écrit :Le contact avec la glace se fait sur toute la longueur des lames qu'avec des roues le contact avec le sol se fait uniquement sur 4 ou 5 points
Double poussée sur glace = Gamelle assurée
La première est indiscutable, la deuxième je veux bien la croire, mais je ne comprends pas le rapport de causalité?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
-
- Membre bienfaiteur
c'est faissable il me semble....
http://www.rollertv.com/roller/our_vide ... weden9.mpg
http://www.rollertv.com/roller/our_vide ... weden9.mpg
-
- Hub
- Administrateur
Je crois que j'ai pigé.
La double poussée repose sur un changement de direction du patin d'appui. Exemple, le pied droit: on commence par le poser au sol, carre externe, pointé vers la gauche et on exécute une poussée vers la gauche. Juste avant de se vautrer, changement de direction brusque, on pointe le patin vers la droite, il repasse sous le corps, passe en carre interne, et on exécute la poussée classique vers la droite.
C'est le changement brusque de direction qui serait impossible avec des longues lames qui sont sur la glace comme sur des rails.
La double poussée repose sur un changement de direction du patin d'appui. Exemple, le pied droit: on commence par le poser au sol, carre externe, pointé vers la gauche et on exécute une poussée vers la gauche. Juste avant de se vautrer, changement de direction brusque, on pointe le patin vers la droite, il repasse sous le corps, passe en carre interne, et on exécute la poussée classique vers la droite.
C'est le changement brusque de direction qui serait impossible avec des longues lames qui sont sur la glace comme sur des rails.
-
- Gadget
t'es sur Hub, que ça fait moins mal?....
non c'est plus incidieux tu veux dire...
Avec tous les neouds que tu te fais au cerveaux depuis que tu rolles, je me demande quels nombres de dégats irréversibles ont atteint ton cortex....
une chose est sure tu deviens totalement fou, la preuve tu souhaite faire le Ventoux
non c'est plus incidieux tu veux dire...
Avec tous les neouds que tu te fais au cerveaux depuis que tu rolles, je me demande quels nombres de dégats irréversibles ont atteint ton cortex....
une chose est sure tu deviens totalement fou, la preuve tu souhaite faire le Ventoux

Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- Ginette
- Membre bienfaiteur
Il double pousse vraiment le gars sur la vidéo de glace ?
J'ai l'impression qu'il va juste chercher très en dessous au retour du pied.
Et si je comprend bien, c'est ce qu'il explique, qu'on peut pas pousser vers l'intérieur.
Sinon, pas mal les rollers sur la glace !!
J'ai l'impression qu'il va juste chercher très en dessous au retour du pied.
Et si je comprend bien, c'est ce qu'il explique, qu'on peut pas pousser vers l'intérieur.
Sinon, pas mal les rollers sur la glace !!
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond
slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
Greg Lemond
slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
- Hub
- Administrateur
Voui, Ginette, c'est exactement ça: il va chercher loin sous le centre de gravité au retour du pied, mais il ne doublepousse pas: pas de poussée vers l'intérieur. Et quand il fait des dessins sur la glace, il explique (en angliche) que justement on peut pas doublepousser parce que la lame elle va tout droit et ne peut pas faire le petit mouvement qui va bien.
--
Hub, tout en théorie
--
Hub, tout en théorie
- Mêthaicho-7
Moi aussi je veux théoriser!!
La grosse différence entre le roller et le patin à glace, ce sont les carres.
Il n'y a pas de carres sur nos roues au profil arrondi.
Sur glace, les angles des lames accrochent dans la glace et vont tout droit. Si tu pars sur la carre externe, c'est la faute de carre, c'est irrécupérable, c'est la gamelle.
Donc ma théorie confirme que la double poussée sur glace est impossible.
Et puis, si elle était possible, Chad nous l'aurait inventée!! non!!
La grosse différence entre le roller et le patin à glace, ce sont les carres.
Il n'y a pas de carres sur nos roues au profil arrondi.
Sur glace, les angles des lames accrochent dans la glace et vont tout droit. Si tu pars sur la carre externe, c'est la faute de carre, c'est irrécupérable, c'est la gamelle.
Donc ma théorie confirme que la double poussée sur glace est impossible.
Et puis, si elle était possible, Chad nous l'aurait inventée!! non!!
- mystic
- Membre bienfaiteur