[Matos] Visserie alu ou acier ?
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- gui_gui
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[Matos] Visserie alu ou acier ?
En fait pour moi, je pense que la question se pose pas. Il faut de l'acier pour la visserie. J'ai un pote qui a pété devant moi une vis (en alu) lors d'un petit choc, une réception un peu brutale après un slide, le choc s'est produit sur la roue avant, et clac ! rupture de l'axe. En fait le gars il a des rollerblade freestyle 4 x 80 mm (platine 25 cm, il peut monter jusqu'à 4 X 82 mm), mais je me souviens plus exactement du nom du modèle. toujours est-il que l'axe, qui remplit la fonction de vis, ne possède pas d'écrou. en effet, l'axe se vis directement dans le trou de la platine qui possède donc un pas de vis. Je trouve cette configuration stupide, car si il fausse le pas de vis qui se trouve faire partie intégrante de la platine, il n'a plus qu'a racheter une paire de rollers. Donc je pose la question : connaissez-vous des modèles de rollers qui utilisent cette configuration, où la vis se visse directement dans la platine, et où ces vis sont donc en alu, afin d'être du même matériau que leur pas de vis. Cette question je la pose afin d'éviter ces modèles lors d'un prochain achat.
Muchas gracias !
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- alfi
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- gui_gui
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Alors prends pas des M100 pour ca!!!gui_gui a écrit :Ah ben merde, alors...![]()
Même les Fila M100 ont des axes directement vissés dans la platine ?
Quand même c'est vrai qu'il y a un gain de poids, mais un axe en alu et un pas de vis en alu, c'est fragile. Je fais tout de même pas mal de descentes d'escaliers et quelques sauts.



Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
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C'est quoi des "rollerblade freestyle" ? C'est pas des Twister par hasard.
Le coup de l'axe de la roue avant qui casse en reception de saut est un grand classique des Twister qui ont un filet plus fin que toutes les autres marque (6mm au lieu de 7mm)s.
Quasi toutes les marques ont des axes en alu. Une exception: les platines Seba 1 qui ont des axes acier (j'en vends d'ailleurs unes: http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... php?t=3910
Sinon, les platines et axes K2 sont tres solides. Les anciennes generation K2 Mod encore plus car les axes avaient un filet diametre 8mm au lieu de 7mm actuellement (quasi toutes les marques ont un filet de 7mm, y compris Fila sur tes M100).
Le coup de l'axe de la roue avant qui casse en reception de saut est un grand classique des Twister qui ont un filet plus fin que toutes les autres marque (6mm au lieu de 7mm)s.
Quasi toutes les marques ont des axes en alu. Une exception: les platines Seba 1 qui ont des axes acier (j'en vends d'ailleurs unes: http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... php?t=3910
Sinon, les platines et axes K2 sont tres solides. Les anciennes generation K2 Mod encore plus car les axes avaient un filet diametre 8mm au lieu de 7mm actuellement (quasi toutes les marques ont un filet de 7mm, y compris Fila sur tes M100).
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- gui_gui
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Je crois que si, c'est des twister. Il me semble qu'on avait déjà discuté de la solidité des platines K2, JIPE. Maintenant, la fois ou je les ai chaussés j'ai été surpris par le peu de maintien du pied. Peut-être que je pourrais m'y faire. En même temps j'ai le pied large et les K2 sont larges aussi. Et heu, K2, axes en alu vissés dans la platine aussi ?
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Effectivement, axe alu, filet dans la platine comme toutes les platines performantes. Faut pas te laisser influencer par ce que tu a vu avec les Twister, c'est pas representatif des autres platines, cela dois etre la platine la plus fragile du marche.gui_gui a écrit :Je crois que si, c'est des twister. Il me semble qu'on avait déjà discuté de la solidité des platines K2, JIPE. Maintenant, la fois ou je les ai chaussés j'ai été surpris par le peu de maintien du pied. Peut-être que je pourrais m'y faire. En même temps j'ai le pied large et les K2 sont larges aussi. Et heu, K2, axes en alu vissés dans la platine aussi ?
Pour les K2 Radical, j'aime pas non plus le maintiens.
C'est les platines K2 qui sont super. Les boots actuels, bof bof...
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L'axe vissé dans la platine c'est le système le plus pratique et le plus léger. Toutes les platines de vitesse sont sur ce principe.
Toutes les platines des modèles orientés slalom ou freeride sont sur ce principe, hormis celles qui ont un système de rockering.
Comme dit précédemment, le problème de fragilité des axes twister est connu, leur diamètre est plus petit que les autres.
J'ai des platines crossmax depuis un moment. J'ai pas un gros gabarit mais je suis pas un modèle en réception de saut. J'ai jamais eu de problèmes, bien que j'ai déjà cassé des roues.
J'ai fait un peu de tremplin avec des platines freeroad montées sur des twisters, sans aucun soucis.
Alors c'est pas la peine de se faire du mauvais sang là-dessus.
Toutes les platines des modèles orientés slalom ou freeride sont sur ce principe, hormis celles qui ont un système de rockering.
Comme dit précédemment, le problème de fragilité des axes twister est connu, leur diamètre est plus petit que les autres.
J'ai des platines crossmax depuis un moment. J'ai pas un gros gabarit mais je suis pas un modèle en réception de saut. J'ai jamais eu de problèmes, bien que j'ai déjà cassé des roues.
J'ai fait un peu de tremplin avec des platines freeroad montées sur des twisters, sans aucun soucis.
Alors c'est pas la peine de se faire du mauvais sang là-dessus.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
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pour ce qui est des axes personnelements les miens sont en alu mais j en ai deja plié 3 (pas fort mais jsute assez pour que les roues tournes plus rond lol)
mais je pense pas que l acier soit la solution
je vais les changer pour des axes de marques car ceux vendu au rabées bof !
petit conseil
commencer par tourner les axe en sens inverse
(sans appuyer comme une brute)
ca permet que l axe prene le pas de vis
au moment ou il la prit leger clic ou sensation
on peut le viser sans risquer d abimer le pas de vis !
et ceci est vrai avec toutes les vis
$
mais bon il faut aussi dire que c est dure sur une platine de viser un axe comme ca de travers ! vu qu il est obligatoirement dans l axe
vu qu il est "bloquer" de l autre coté par un passage a travers la platine !
par contre il faut pas les séré comme des brutes !
pour eviter qu il se devisent trois petits conseils
- le teflons de plomberies a enrouler sur 1 ou 2 tour sur le pas de vis
- le freins filés (faible ! eviter le fort car c est de la super glue lol)
- la bande de scotch (a paquets ou chaterton) du coté des tetes des axes pour pas que ca se defasse
un seul des trois suffit en general et ya plus aucun probleme
mais je pense pas que l acier soit la solution

je vais les changer pour des axes de marques car ceux vendu au rabées bof !
petit conseil
commencer par tourner les axe en sens inverse
(sans appuyer comme une brute)
ca permet que l axe prene le pas de vis
au moment ou il la prit leger clic ou sensation
on peut le viser sans risquer d abimer le pas de vis !
et ceci est vrai avec toutes les vis

mais bon il faut aussi dire que c est dure sur une platine de viser un axe comme ca de travers ! vu qu il est obligatoirement dans l axe

vu qu il est "bloquer" de l autre coté par un passage a travers la platine !
par contre il faut pas les séré comme des brutes !
pour eviter qu il se devisent trois petits conseils
- le teflons de plomberies a enrouler sur 1 ou 2 tour sur le pas de vis
- le freins filés (faible ! eviter le fort car c est de la super glue lol)
- la bande de scotch (a paquets ou chaterton) du coté des tetes des axes pour pas que ca se defasse
un seul des trois suffit en general et ya plus aucun probleme
@+ Baptiste
matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
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- Jmarc
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des m100 pour faire du street aussi ça doit le faire non ???gui_gui a écrit :Ah ben merde, alors...![]()
Même les Fila M100 ont des axes directement vissés dans la platine ?
Quand même c'est vrai qu'il y a un gain de poids, mais un axe en alu et un pas de vis en alu, c'est fragile. Je fais tout de même pas mal de descentes d'escaliers et quelques sauts.

j'aurais tout lu