Faites vous du roller par temps de pluie ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
mouais
je le fait parfois mais les roulement morflent salement, ça demande beaucoup d'entretien et cela de manière immediate , mais la sensation j'aime bien , un peu le genre corde raide, mais sur le plat pas de descente... 

Amicalement
Franck
Franck
- Roller Apathique
- Jmarc
moi je craint pas de rouler quand il pleut
c'est sur que c pas les même appuis mais c interessant et puis qund vous preparez une Sainté-Lyon (80km) le 14 juillet on s'attend pas à ce qu'il pleuve , donc depart quand même malgres la chaussé humide et finalement une bonne rando
En plus dans notre region , si on roule pas un peu quand c humide , on se ferme la grande période hivernale
c'est sur que c pas les même appuis mais c interessant et puis qund vous preparez une Sainté-Lyon (80km) le 14 juillet on s'attend pas à ce qu'il pleuve , donc depart quand même malgres la chaussé humide et finalement une bonne rando
En plus dans notre region , si on roule pas un peu quand c humide , on se ferme la grande période hivernale
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

Et de temps en temsp en vitesse, pour travillre le technique (parait que sous la pluie c'est bon).
Et qui a déjà tenter de faire es dessin sur ses roues pour l'accroche?

"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
- mystic
- Membre bienfaiteur
CARPE DIEM
Quand il flotte:resto,calin,dodo.
ou bien:ciné,calin,dodo
ou bien calin ,dodo.
mais comme il pleut pas trop à MONTPEUL et biun j'suis vachement fort en roller
ou bien:ciné,calin,dodo
ou bien calin ,dodo.
mais comme il pleut pas trop à MONTPEUL et biun j'suis vachement fort en roller

- Titi95
Jamais par précaution et j’aime pas trop il faut démonté le matos pour le nettoyer et sa glisse pas mal (quand il pas plu depuis longtemps c'est bien gras)
Mais ma 1er grande sortie sous la pluie c’est la one-eleven (60kmsous la pluie sur 110)
Et ben j’ai été agréablement surpris par le faite que cela ne me gênait pas (trop) avec une grip correct et la façon de patiner qui s'adapte (retour dans l'axe plus soigné).
Démontage des roulements rapidement avant de ranger les rollers puis séchage des roulements dans un sèche main électrique d’une station service et impec !
Sinon pour les entraînements si il pleut, je préfère en sauter 1.
Mais ma 1er grande sortie sous la pluie c’est la one-eleven (60kmsous la pluie sur 110)
Et ben j’ai été agréablement surpris par le faite que cela ne me gênait pas (trop) avec une grip correct et la façon de patiner qui s'adapte (retour dans l'axe plus soigné).
Démontage des roulements rapidement avant de ranger les rollers puis séchage des roulements dans un sèche main électrique d’une station service et impec !
Sinon pour les entraînements si il pleut, je préfère en sauter 1.
Zone 4 Roller
- fandumardi
Quand il pleut, c'est pas la fin du monde rolala !! Les roulements je crois pas que ça les tue plus que ça .. enfin bon perso c'est clair que j'irais pas roller sous la pluie parce que c'est loin d'être une partie de plaisir ... Et comme le roller est avant tout pour le plaisir ... CQFD !
Les seules fois où j'ai "dû" roller sous la pluie c'est paske c'est tombé sans prévenir !

Les seules fois où j'ai "dû" roller sous la pluie c'est paske c'est tombé sans prévenir !

Plus on veut, mieux on veut
- clairette
-
j'ai rouler une fois par temps de pluie, je pensais qu'il allait pas pleuvoir... depuis je pense plus
, et j'etais aller moins vite que si j'avais fait le meme parcours en courrant, alors j'ai trouver ca nul, et en plus je debutais ( je suis encore debutant d'ailleurs ), alors deja que je maitrise pas completement sur route seche, sous la pluie c'est une catastrophe.

Rollin'All Over The World
- Superxou
- Membre bienfaiteur
Ca m'arrive mais j'y vais pas volontairement, me déplacant en roller plutot quand bus ou vélo, cela arrive que je sois obligé de rouler sur route humide ou même sous la pluie, la dureté de mes roues c'est 85A donc avis aux amateurs..
, faut juste raccourcir les poussées mais sinon ca tient plus qu'on pourrait le croire.
PS = éviter les shuffles en parallèles

PS = éviter les shuffles en parallèles

-
- rideurdu33
-
a propos de ce sondage pour rouler sur sol humide les fabricants ont crée des roues spécifiques .
avez-vous essayés en condition humide ?
moi oui et ça le fait ;bonne accroche et poussé
le probleme c'est le nettoyage (meme avec les roullements graissés)
et le 2ieme c'est de trouver des autres patineurs pour t'accompagner(c'est mieu a plusieurs non!)
avez-vous essayés en condition humide ?

moi oui et ça le fait ;bonne accroche et poussé
le probleme c'est le nettoyage (meme avec les roullements graissés)

et le 2ieme c'est de trouver des autres patineurs pour t'accompagner(c'est mieu a plusieurs non!)

je roule et c'est tout ...
mariani + eoskate 4*104 + black trak 105 mm
sierra + mogema 3*100+84+rollx
mariani + eoskate 4*104 + black trak 105 mm
sierra + mogema 3*100+84+rollx
-
je Roule par tout les temps...pluie, neige, vent (aggacant), soleil. mais la pluie est vraiment génial, sa glisse trop bien dans les descente et les slides ces exelent
, perso je rigolerai (si sa c'est pas deja passé, qu'il y ai de le pluie pendant les 24h du mans, jvien vec l'appareil photo sur "le mur impassable"
suis trop messant, c'est dingue..

suis trop messant, c'est dingue..

- fandumardi
- lilibrindacier
Je roule sous la pluie, oui, car les entraînements d'hiver ont souvent lieu sous la pluie...
Les 24h du Mans sous la pluie? Oui ça a déjà existé : lors de la première édition, il y a même eu une tempête toute la nuit, et il était quesiton d'annuler, et puis non, on a continué à rouler quand même! La Dunlop sous l'eau, c'est sûr, c'est plus dur!
Les 24h du Mans sous la pluie? Oui ça a déjà existé : lors de la première édition, il y a même eu une tempête toute la nuit, et il était quesiton d'annuler, et puis non, on a continué à rouler quand même! La Dunlop sous l'eau, c'est sûr, c'est plus dur!