Debutante

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Ailys. S

Debutante

Message par Ailys. S »

Bonjour,

Je viens de commencer le roller il y a juste quelques jours et plusieurs questions me turlupinent déjà ..
Premièrement, quand je patine, mes roues s'usent de l'extérieur au lieu de l'intérieur, c'est normal ?
Ensuite, je ne peux pas patiner sans avoir mal aux chevilles au bout de 10-15 min donc obligée de faire une pause. J'ai les Fit500 de Decathlon & je patine sur du goudron (le sol n'est pas lisse).
Et dernièrement, combien de pause vous faites ?

Merci ! :wink:
JM ROLL

Re: Debutante

Message par JM ROLL »

Bonjour,
Demande à quelqu un de te prendre en photo pendant que tu patines, tu verras comment tu "tiens" ta cheville. Le pied doit rester dans l'axe de la jambe comme si tu était à pied (pas de torsion vers l'intérieur ou l'extérieur). De la sorte, les douleurs aux chevilles restent raisonnables, même s'il est connu que le roller fait mal aux pieds.
Quand on commence ou on reprend un sport, le protocole est : 20 mn maxi, à augmenter progressivement. Donc c'est normal de devoir s'arrêter de temps en temps à cause de la fatigue ou de diverses douleurs ressenties.
5 mn de pause , ça permet de reprendre son souffle et sa tonicité musculaire, sans pour autant se refroidir. Si tu as besoin de plus, c'est qu'il est temps de terminer la séance.
Roule bien !
La victoire c'est de donner le meilleur de vous même. Si vous avez donné le meilleur, vous avez gagné.
Répondre