Entretoise aimantée ≠ fluidité des roues

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Milune

Entretoise aimantée ≠ fluidité des roues

Message par Milune »

Hello !

Je suis débutante en pratique de patins quad, je commence à m’intéresser aux roulements à leur entretien etc.

J’ai en ce moment des roues lumineuses et donc entre chaque roulements une entretoise en plastique aimantée qui sert à conduire l’électricité pour activer le système lumineux (je ne vous apprends rien :P ).
En révisant ceux-ci, je me rends compte qu’une entretoise a son aimant qui s’est cassé. J’ai donc remonté ma roue avec l’entretoise nue de son aimant.

Eh bien j’ai été surprise de voir que cette roue tourne tellemeeent plus longtemps que les autres roues qui elles, ont toujours l’entretoise aimantée intacte !

Est-ce que certains d’entres vous se sont déjà rendus compte de ça ? Est-ce que l’aimant dégrade la fluidité de rotation des roulements ?

Ducoup je suis tentée de faire sauter tout les aimants de mes entretoises et de tester comment ça roule ! (Mes roues lumineuses sont très fatiguées, ça me dérange pas de perdre cet aspect là)

Voilà, merci à ceux qui auront prit le temps de lire,
Bon week-end :wink:
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: Entretoise aimantée ≠ fluidité des roues

Message par Kéno40 »

Bonjour,
Ben évidement que cela "freine" ces aimants.... il faut bien que l'énergie soit récupérée quelque part pour créer de l'électricité.
JM ROLL

Re: Entretoise aimantée ≠ fluidité des roues

Message par JM ROLL »

Ce petit aimant cassé amène à une grande question philosophique :
"Briller ou avancer, that's the question" :-)
La victoire c'est de donner le meilleur de vous même. Si vous avez donné le meilleur, vous avez gagné.
Répondre