Bonjour, je voulais avoir votre avis concernant l'achat de nouvelles roues pour mes Seba FR1 80.
Pour plus de maniabilité, je songeais à passer mes roues en 72 mm -
Je suis actuellement en street invaders 80 mm - niveau intermédiaire moins.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Conseil Taille Roue Seba - 72/76 ou 80mm?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
-
Re: Conseil Taille Roue Seba - 72/76 ou 80mm?
Salut,
La taille de roues influe essentiellement sur la hauteur.
La maniabilité est liée à l'empattement de la platine, c'est à dire la distance entre le 1er et le 4ème axe de roue.
Donc diminuer la taille des roues n'aura aucun effet sur la maniabilité.
En revanche, tu peux essayer de faire un rocker en plaçant des roues usées en 1ère et 4ème position, et des neuves en positions 2 et 3.
Ou des roues en 76mm en 1ère et 4ème, et des roues en 80mm en positions 2 et .
De cette manière, tu rouleras sur 2 roues et non 4, d'où une très grande maniabilité idéale pour des slaloms (mais par conséquent plutôt instable dès que tu prends un peu de vitesse).
Tu peux également tester du rocker sur 3 roues (3x80 + 1x76) en plaçant le plus petit diamètre en position 1.
La taille de roues influe essentiellement sur la hauteur.
La maniabilité est liée à l'empattement de la platine, c'est à dire la distance entre le 1er et le 4ème axe de roue.
Donc diminuer la taille des roues n'aura aucun effet sur la maniabilité.
En revanche, tu peux essayer de faire un rocker en plaçant des roues usées en 1ère et 4ème position, et des neuves en positions 2 et 3.
Ou des roues en 76mm en 1ère et 4ème, et des roues en 80mm en positions 2 et .
De cette manière, tu rouleras sur 2 roues et non 4, d'où une très grande maniabilité idéale pour des slaloms (mais par conséquent plutôt instable dès que tu prends un peu de vitesse).
Tu peux également tester du rocker sur 3 roues (3x80 + 1x76) en plaçant le plus petit diamètre en position 1.
-
Re: Conseil Taille Roue Seba - 72/76 ou 80mm?
Ok ça marche ! Merci pour ces chouettes conseils. Je vais tester le rocker 80/80/80/76 !