Je passais beaucoup de temps sur mes patins de street (sans avoir un gros niveau), mais cela fait une bonne dizaine d'années que je n'ai pas ridé. Je voudrais reprendre, pas en street de débutant mais en tentative d'essai de freeride (figures faciles et slides, petits escaliers, nano-sauts, petits entrainements slalom, déplacements urbains). Ça va me faire drôle de ne pas avoir au moins une petite soulplate à poser sur une barre basse ou un banc, mais je pourrai toujours l'ajouter ultérieurement (pour le h-block, ça sera plus compliqué...
Je vais aller voir un shop, mais je n'aime pas beaucoup débarquer sans rien savoir et simplement écouter un vendeur (d'autant que je vis en ce moment dans un pays dont je ne parle pas la langue et où les gens ont un anglais très limité
Mes critères :
- J'ai le pied très large, le coup de pied fort et ai pas mal de problèmes avec les chaussures de ski (je vais m'en acheter à moi un de ces quatre et me les ferai thermoformer).
- Je suis (très) lourd. Je commence à traiter le sujet, mais pour l'heure il me faut tout de même du très rigide.
- Mes repères sont anciennement le street, et sinon le ski : je ne me vois pas me mettre sur les échasses que représentent les patins à 3 roues de plus de 100. Et pi, je cherche la maniabilité bien plus que la vitesse
- Je ne me vois pas immédiatement rouler en rocker (à la limite, mon passé légèrement street comprendrait presque plus les antirocker !
), donc platine droite ou rockable.
- Pareil, pour l'heure, montés à la vente avec 4 roues identiques (on verra plus tard).
- Un peu de confort et d'amortissement de chocs, je ne dis pas non, tant que ça n'entache pas trop le contrôle. Étant actuellement extrêmement lourd (pas pour trop longtemps j'espère
), ce serait peut-être même une garantie que je puisse pratiquer pendant de nombreuses années sans blesser mes articulations.
- Je suis OK pour mettre le prix dans un bon produit.
- Seba high light carbon pro (700 €), probablement un overkill ?
- Seba high light carbon 80 (500 €)
- Fr Skates Spin (430 €)
- Seba High Light 80 (380 €)
- Fr Skates Fr1 80 (300 €)
- Rollerblade Twister Edge X (300 €)
- Rollerblade Twister XT (300€)
Des avis ? Des choses que je dois savoir ou comprendre avant d'aller essayer en magasin pour éviter de repartir avec la mauvaise paire ? (Essayer en, magasin, c'est très différent d'emprunter et rider une aprèm...) Des modèles que j'aurais raté ?