Bonjour. Je suis en train de m'intéresser aux rollers Roces pour les parcours. Tel le bowl a Marseille.
Et quand je regarde certains modèles Roces, je vois qu'il manque les 2 roues du milieu. Et d'autres non.
Elle ont l'air d'être remplacée par 2 plus petite qui ne touche pas le sol.
Pourquoi cela ?
Merci de votre réponse.
Rollers avec roues manquantes
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Hub
- Administrateur
Re: Rollers avec roues manquantes
Je m'y connais pas trop en roller agressif, mais il me semble que c'est l'architecture classique pour ces rollers : soit des roulettes plus petites, soit carrément un bloc de "plastique glissant" (téflon?) échancré.
C'est fait pour se "caler sur les curbs" ou "plaquer des slides" sur les barres (j'espère que j'ai le vocabulaire pas complètement à côté de la plaque), c'est à dire marquer un temp d'arrêt temporaire sur le coin en haut d'une rampe, en coincant cette échancrure du patin dessus, éventuellement en glissant latéralement.
C'est fait pour se "caler sur les curbs" ou "plaquer des slides" sur les barres (j'espère que j'ai le vocabulaire pas complètement à côté de la plaque), c'est à dire marquer un temp d'arrêt temporaire sur le coin en haut d'une rampe, en coincant cette échancrure du patin dessus, éventuellement en glissant latéralement.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Hello,
Ce que t'a dit hub est vrai. C'est des antirocker ces 2 petites roues qui n'en sont en fait pas. Il y a carrément des modèles freestyle qui sont comme ça : O/\O
J'ajouterai que pour faire du bowl, je trouve que c'est mieux d'avoir un montage Flat (4 roues qui touchent le sol).
Tu arriveras à mieux à cruiser dans le bowl et à garder de la vitesse.
Mais forcément, c'est au détriment de la facilité de calage sur les copying.
Mais bon, il y a des modèles hybrides assez intéressants maintenant avec des roues en 4x60 voir 4x72 qui permettent de bons calages.
Donc, c'est aussi à voir avec ton niveau, tes préférences
Ce que t'a dit hub est vrai. C'est des antirocker ces 2 petites roues qui n'en sont en fait pas. Il y a carrément des modèles freestyle qui sont comme ça : O/\O
J'ajouterai que pour faire du bowl, je trouve que c'est mieux d'avoir un montage Flat (4 roues qui touchent le sol).
Tu arriveras à mieux à cruiser dans le bowl et à garder de la vitesse.
Mais forcément, c'est au détriment de la facilité de calage sur les copying.
Mais bon, il y a des modèles hybrides assez intéressants maintenant avec des roues en 4x60 voir 4x72 qui permettent de bons calages.
Donc, c'est aussi à voir avec ton niveau, tes préférences
-
Ok merci.
Mais ça existe depuis combien de temps cette mode des anti rockers ?
Quand je faisais du roller au tout début des années 2000, sur les modèles Roces et USD, ça n'existait pas.
Et du coup, si j'achète une paire de Roces, ils sont livrés de base avec ? Ils mettent quand même 4 roues supplémentaires si on veut changer ça ?
Mais ça existe depuis combien de temps cette mode des anti rockers ?
Quand je faisais du roller au tout début des années 2000, sur les modèles Roces et USD, ça n'existait pas.
Et du coup, si j'achète une paire de Roces, ils sont livrés de base avec ? Ils mettent quand même 4 roues supplémentaires si on veut changer ça ?
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Non non, ils sont vendus tels que sur la photo.
Après, il faut regarder dans le descriptif mais il y a des cas où pour mettre 4 roues, il faut toutes les changer et mettre un diamètre inférieur.
Cela dépend des platines en fait.
Après, il faut regarder dans le descriptif mais il y a des cas où pour mettre 4 roues, il faut toutes les changer et mettre un diamètre inférieur.
Cela dépend des platines en fait.
- Mikifluid
Cette mode des antirockers existait dejà dans les années 2000, il y a même eu des Hblock entier sans anti rocker. Ca depend vraiment de ta pratique. Si tu veux te mettre aux grinds, tu auras forcément plus de facilité si tu roules avec des anti rockers. SI c'est juste du jump et rouler dans un bowl, c'ets mieux de rouler avec 4 roues sur la platine.
Ca roule ma poule