Pied large ?
Mon pied mesure 280/281mm, grosse cheville, pied un peu + large que la moyenne, le T44 des Swell & Kaze pas de soucis, ajusté c'est sur mais pas de points de compression.
ça m'étonne quand même qu'un Kaze T44 soit trop petit ou alors tu as les pieds mega-large
Par contre je suis obligé de mettre des chaussettes trés fines sur les Swell
Sinon sur la comparaison Swell - Seba Trix, oui dans les Seba je suis plus à l'aise mais je suis pas certain que ce soit un réel avantage, je m'explique :
Swell ==> ajusté avec des chaussettes fines (voir ultra-fines), confort moyen
Marathon ==> ajusté dans des chaussettes normales de Running, trés confortables
Trix ==> un peu + d'espace en largeur que les Marathon avec des chaussettes normales de Running, trés confortables
Avec le recul si je devais choisir ceux qui proposent le meilleur chaussant, ce serait les Marathon car ils sont piles à ma taille, que ce soit en longueur et en largeur, le talon...ils sont parfaitement ajustés
Les Seba sont trés bien aussi mais j'ai peur que sur de grosses distances cela induise des frottements supérieurs aux Marathon, du coup large Ok mais en fonction de ton pied, trop large ça ne va pas non plus et il faudra compenser avec une chevillère par exemple.
Enfin tellement de pieds différents, en aucun cas on peut faire de généralités
Ceci dit si on suit les conseils de PS : taille de ton pied + 0,5 cm ==> ta pointure PS
Donc en théorie 27,5 + 0,5 ==> 28 ==> T44
Comme déjà dit, garde les aux pieds un certain temps, si points de compression, tu les renvoies