Merci kawa pour la 900 rs café et BMW pour la nine T. Enfin de BELLES motos.
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
Bien vu; je suppose que tu as un pédalier compact? C'est à dire 50*34?gui_gui a écrit : Sinon en descente, eh bien hier j'ai battu mon record, 60 kmh, même pas peur. Mais avec ma config sur ce Triban 5, à cette vitesse là ça devient impossible de suivre aux pédales, ça mouline trop vite ma limite c'est dans les 56/57 kmh)
Je sais qu'avec une autre config je pourrais continuer d'envoyer dans les descentes, mais je ne vois pas trop l'intérêt, à mon niveau.
Bizarre, qu'un gravillon en soit à te bloquer la roue, tes pneus doivent être trop gros... Tu roule avec quelle section?gui_gui a écrit :
Un problème assez fréquent rencontré sur les routes fraîchement gravillonnées : un gravillon collant se colle sur mon pneu avant et vient se coincer par derrière le pneu et la fourche. Comme ça une fois en côte, j'ai fait une chute (j'ai fait un soleil, roue avant bloquée). Une autre fois, ça m'a entaillé le pneu avant, superficiellement heureusement. À chaque fois, arrêt forcé pour débloquer ce gravillon.
Quelques frayeurs à postériori en réalisant que je suis passé à 5 cm de gros tessons de bouteilles sur le bord. Une chambre à air, ça se change, un pneu éventré un peu moins
Effectivement il semble que la forme de ton étrier le fasse frôler la roue.gui_gui a écrit :Pas trop la possibilité de mettre une photo dans l'immédiat ;
mes pneus sont des 700 x 25 Conti grand prix, j'ai mieux regardé en fait ça semble ok au niveau de la fourche, là où le gravillon doit bloquer c'est au niveau de la mâchoire du frein qui descend un peu bas. Faudrait trouver moyen de surélever ce frein.
Sinon les gravillons goudronnés bien collants, tu as dû en goûter aussi je pense. ça part de tous les côtés, bing, bang, ça tape sur le cadre, les rayons, c'est une infamie.
Finalement voici 2 phots de la fourche avant côté avant et arrière, on voit que ça passe largement à la fourche mais que le frein descend un peu bas :
![]()
Tu veux afficher quoi ? une image du tracé sur maps par ex?gui_gui a écrit :Salut Senglar, je viens de trouver le magazine dont tu parles sur le net ; me suis contenté pour l'instant de lire leur présentation :
https://www.200-lemagazine.com/le-magazine/
J'aime bien l'esprit de partage entre toutes catégories de cyclistes.
Pour ma part également, ce qui m'intéresse c'est pas seulement le goût de l'effort ; c'est aussi la contemplation de la nature, des villages que je traverse, de l'aspect nuageux du ciel avec le soleil qui m'accompagne, tantôt caché, tantôt perçant.
J'aimerais bien partager le tracé de mes parcours mais utilsant Garmin Connect je ne vois pas trop comment exporter mes parcours à part générer un fichier google earth, et après je ne vois pas ce que je dois en faire !...