Déjà merci à tous ceux qui remplissent le forum, beaucoup d'infos intéressantes ! Ce choix de roller est abordé dans de précédents post mais qui ont quelques années déjà, donc je me permet d'en récrire un en espérant trouver de nouvelles réponses et qu'il aidera d'autres personnes.

Donc tout est dans le titre. M’étant remis au roller au début de l'année, je souhaite investir dans une bonne paire de roller pour évoluer vers des randos de plusieurs heures et des marathons. Je me suis d'ailleurs inscrit au marathon de Paris de septembre. Mais vu les prix, je ne veux pas me rater... Pour l'instant, je penche pour les R6 Marathon ou les Tempest 4*110.
Pour me situer, j'ai commencé avec des Fila Master Wave qui ont prit 2 mm de jeu sur l'arrière des platines (rivetées sur ce modèle) en à peine 1 mois

Que pensez-vous des 2 paires de rollers citées ? des avis sur d'autres modèles ? Mon but est de rouler vite, longtemps, avec le maximum de confort possible (autant je veux gagner en vitesse, autant ça reste un loisir, je ne recherche pas de la compet pure).
Concernant les roues, 3*125 ou 4*110 ? Je penche plutôt pour les 110, j'ai crut comprendre que c'était plus stable et qu'on avait plus de freinage avec.
Je les essaierai dès que je pourrai à Nomadeshop ou Hawaiisurf. Mais d'un point de vus technique, que me conseillez-vous ?
Dernière question (merci de votre patience si vous avez tout lu

Merci de vos réponses à venir.