Par contre je regardais les platines powerslide, et:
Il me semble qu'il n'y a pas ce décalage de la roue avant, typique des platines speed slalom.
Hors ce qui m'a fait pencher pour Seba c'est justement ça, la possibilité de retrouver les sensations du ski.
Vais vraiment finir avec une boot High...
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
senglar a écrit :Par contre je regardais les platines powerslide, et:
Il me semble qu'il n'y a pas ce décalage de la roue avant, typique des platines speed slalom.
Hors ce qui m'a fait pencher pour Seba c'est justement ça, la possibilité de retrouver les sensations du ski.
Vais vraiment finir avec une boot High...
C'est exactement le même écartement de roues sur la pleasure tool de powerslide
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Pushte a écrit :
Moins bon qu'en 165/195, meilleur qu'en ufs, mais pas mal quand même.
YamaKyu a écrit :Je dirais à vue d'oeil que t'as un peu moins de 1,5 cm de réglage latéral et longitundinal. Je pense pas que ce soit beaucoup mais ça a le mérite d'être précis
mouais donc ça le fera pas pour moi
pourvu que le brevet soit gardé précieusement et que ça se généralise pas
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017
FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
3 roues c'est moins stable que 4 mais on peut en tirer avantage en ayant des apuis meilleurs
Les dérapages sont plus faciles et à plus petite vitesse.
Je ne suis pas trop fan du 110. Je trouve que c'est trop pour une utilisation urbaine
Le 4*90 est super et le 3*100 aussi mais avec moins d'adhérence
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity
Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
3×110 en urbain de nuit cet hiver, ou de jour en front de mer ça roule c'est joueur bref c'est top.
Par contre dès qu'il y a du monde ça se gâte...
Tu passe ton temps à freiner.
Ça me rappelle un forumeur qui avait 3×125: "en ville c'est infernal tu ne fais que freiner".
En fait c'est un peu ce qui m'a fait reprendre le roller.
Un sport que je puisse pratiquer à ma guise, sans prendre ma voiture ni m'enfermer dans une salle.
Mon village est tout en longueur sur 3km; donc tu as vite fait de faire un parcours de 12km, le tout éclairé.
Et pour le froid il m'a suffit de recycler les tenues vélo.
J'utilise le roller comme moyen de déplacement.
Quel que soit le temps et quel que soit l'heure.
Je trouve ça génial.
Le seul problème est le volume des protections et le poids des roller. Sur un sac ça prend de la place.
Les trottoirs glissants notamment les pavés (pluie) me posent un problème. Quel que soit les roues et la technique c'est difficile de passer. Tu as une couche de gras melee avec de l'eau. Je suis plusieurs fois tombé en faisant un tout petit écart car l'adherence était proche de zéro.
J'arrivais même pas à me relever sur les pavés.
Et à Paris tu en as beaucoup. Le pire est l'alternance sur les trottoirs de pavés, lisse, pavés, lisse, .... ça casse le rythme sur en pente et surtout avec des pietons qui te bloquent sur les pavés. Sans vitesse sur un mauvais revêtement c'est l'enfer.
Ça va quand même car je continue ma pratique. Les roues plus grosses ont accru le confort. Sans elle je n'en ferais plus.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity
Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
olivier 7777 a écrit :Ça suffit pas. Quand c'est glissant rien n'accroche.
Quand j'ai rodé mes Xbird (85a) c'était humide pas endroits.
Bon à leur décharge elles étaient quasi neuves; mais chaque passage sur des traces mouillées c'était holiday on ice.