j'ai pas mal parcouru le forum à la recherche d'info mais je me pose encore des questions sur le choix de mes rollers

Comme expliqué dans ma courte présentation, j'ai décidé de me remettre au roller (niveau débutant). De ce que j'ai pu lire ça et là, je m'oriente vers des rollers fitness car mes activités principales, outre l'apprentissage/révision des bases, sera la balade en famille ainsi que d'ici quelques temps j'espère, qq séances plus sportives sur voies vertes ou pistes cyclables (10/20km pour débuter...)
Mon gabarit : 1m85 / 80kg.
Suite à mes recherches je pense opter pour des rollers avec roues en 84mm voir 90mm ? (ou a minima une platine pouvant les accueillir). Jusque là tout va bien, mais face aux choix possibles parmi les modèles qui ont retenu mon attention sur les différents sites marchands, j'avoue me sentir perdu.
Les modèles en question (tous dans la même gamme de prix) :
- Rollerblade MACROBLADE 84mm (sauf erreur je pourrais pas monter plus tard de roues de 90mm ?)
- Fila PRIMO ALU 84mm (même remarque que le MACROBLADE mais moins cher)
- J'ai vu une promo sur un K2 VO2 90 Pro : est-ce que débuter le roller en 90mm c'est pas trop dur et est-ce le chausson K2 est pas trop souple vu mon gabarit ?
- K2 Fit Boa 84mm (accepte les roues de 90mm max)
- SEBA GT 80 (là j'ai compris que pas d'évolution possible sans changement de platine mais du coup il me semble le + évolutif... et vu le coût d'achat c'est peut être pas négligeable). Par contre roues de 80mm ... Apparemment plus rigide également. J'ai vu aussi qu'il existait un SEBA GTX 84 ...
Voilà l'état de mes recherches et surtout de mon questionnement.

Dans cette gamme, celà semble tous être de bons rollers mais autant bien choisir et prendre celui qui convient le mieux à mon usage et niveau

Vos avis, commentaires sont les bienvenus