Un bémol : je serre fort (lacets et boucles). Bon pour la réactivité moins pour la tolérance.
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
heu moi fila.... j!aime pas... Si t'as pas le pieds fila... C'est le pieds qui sera intolérant et plus le rollersenglar a écrit : Un modèle que lui verrais bien au pied (1m83 et mince):
http://www.filaskates.com/en/products/i ... rbon-verso
Les NRK verso, en 3*100 (dommage mais bon ça roule).
Pour les FR se serait dommage; il ne slalome pas, pas de pitreries, à quoi bon?
D'où l'avantage de nos chaussons tout de même épais : ça compense les différences de morphologie.Ludocoyote a écrit : heu moi fila.... j!aime pas... Si t'as pas le pieds fila... C'est le pieds qui sera intolérant et plus le roller
OK merci.Kéno40 a écrit :Juste pour répondre à une interrogation au dessus, les nouveaux twister Edge sont dispo au moins en 4x80 et 3x110.
Je sais pas d'où sort l'info qu'il n'y aurait que du 3x110.
Dispo :
Edge
Edge W (pour woman)
Edge X = version Pro avec un meileur chausson notamment
Edge 110
Hello!Pushte a écrit : j'ai besoin de 2 paires, une 3*100 et une 76/80/80/76 et j'en ai marre de démonter des platines.
Pas de soucis on est là pour discuter!Pushte a écrit :Je sors un peu du sujet mais ça parlait bcp de chaussons dans ce fil ...
pas sûr que je puisse t'aiderPushte a écrit : Je pense que ludocoyote ne va pas tarder à te renseigner vu qu'il a les balance et les intuitions.
Aucun soucis à ce niveau, il faut juste avoir des vis en rab (ce qui est mon cas) et des rondelles ressort (j'en mets tout le temps à ce niveau pour être sur de pas perdre une platine pendant un run ...Ludocoyote a écrit : Mais attention j'ai un gros doute sur le passage d'une platine seba FR sur une autre marque : les boulons de chassis seba sont plus larges... Ca donnera peut être un peu de jeu... Si quelqu'un a l'expérience sur ce sujet...
Modèle avec chausson amovible non? Il me semble que les nouveaux High sont en chausson intégré, que ce soit carbone ou plastique.Pushte a écrit :
J'ai remis mes pieds dans des high (de 2008) dernièrement, et c'est mou, pataud, vraiment rien à voir avec les hardcore evo ...
Pushte a écrit : En tout cas, pour revenir au sujet, je suis prof dans un cours de roller, je faisais beaucoup acheter les FR junior (maintenant, on prend des SJ) aux gamins et des FRX pour ceux dont les pieds ne grandissent plus, depuis la mouture 2016, on voit clairement une montée en tarif accompagnée d'une baisse énorme de qualité de fabrication, dernière livraison 3 paires de FRX et 12 paires de SJ, dans le lot une seule (oui, une !) paire avait les roues correctement vissées, une paire de SJ avait une platine à l'envers et une paire de FRX n'avait pas de boucle micrométrique de cheville ! En passant en direct chez Seba.
au pire en limant un peu le dessous du devant du pied (c'est comme ça sur le montage FR310 natif après tout)senglar a écrit :Par contre tu devras peut-être avancer tes platines d'un trou.
Les miennes étaient placées comme ça, la roue avant frottait.:
Pas plus mal, j'avais lu que sur les verducci 5x80 5x84 en descente et symétrique, il y avait un côté qui se desserrait. Vu les vitesses atteintes ça devient craignosmrfroggy29 a écrit : ...et les vis sont toutes dans le sens du serrage en roulant du coup..ce qui n est pas plus mal..
Y a un staffeur de ROL (Lille) qui a eu des 3 roues sur ali express, il en est parfaitement satisfait. Je te souhaite tout pareilmrfroggy29 a écrit :Ca y est , j ai reçu mes platines ce jour.
Par contre, les parois sont nettement plus fines. J espere que ce ne sera pastrop "souple". je ne pese que 60 kg, donc je pense que je ne devrais pas les plier non plus.
C'est vrai que ça frottait légèrement; mais mettre un coup de lime sur des rollers neufs ça m'ennuyait...Ludocoyote a écrit :au pire en limant un peu le dessous du devant du pied (c'est comme ça sur le montage FR310 natif après tout)senglar a écrit :Par contre tu devras peut-être avancer tes platines d'un trou.
Les miennes étaient placées comme ça, la roue avant frottait.: