Hub a écrit :Perso, j'ai l'intention de me bricoler un truc :
- à partir d'une coque plastique "de base"
- coudre/coller au dos de la coque une bande de velcro, plus un "anneau d'ancrage"
- coudre sur la sangle d'épaule de mon sac à dos (et/ou la ceinture de ma banane) le velcro correspondant
- attacher à l'anneau d'ancrage le bout d'un fil "de sécurité" d'un petit enrouleur à ressort comme on en fait pour les porte-clefs, enrouleur que je fixe au sac
(...)
Après, c'est qu'une idée, et il faudra que je teste.
Bricolé, testé et approuvé sur un mini-raid de 3 jours. Tip top, c'est exactement ce qu'il me fallait. Le phone toujours à portée de la main, même avec un cuissard sans poches, pas (trop) de risques de le voir s'exploser au sol (sauf si le porteur dudit phone s'explose lui aussi).
Avantage supplémentaire, il est près de mon oreille vieillissante, du coup je ne rate plus la sonnerie d'appels entrants comme quand il était au fond d'une poche.
Bref, j'adopte définitivement.
PS/ Le petit enrouleur à ressort est un bonus pas forcément indispensable ; une simple cordelette à la longueur judicieusement réglée pour empêcher la chute au sol sans gêner la manipulation, ça le ferait aussi, sûrement... J'ai muni cette attache d'un tout petit mousqueton facile à manipuler, pour pouvoir aisément désolidariser le phone du sac, par exemple à la pause ou en fin de journée.