je suis confronté à un problème qui va en s'aggravant : une de mes boucles micro qui saute, c'est-à-dire que le serrage saute sur les crans, même à faible serrage. Tant et si bien que le crantage est complètement bouffé à force d'avoir le taquet qui glisse dessus.
Donc je pense qu'il y a un problème de boucle. Pas sûr que ce soit à cause d'une chute qui aurait endommagé, car de l'autre côté elle a bien morflé aussi mais ça serre très bien.
Voilà le modèle :

Qui tient gràce à ce système de vis + entretoise taraudée :

Ce système avait tendance à se desserrer, alors j'y ai collé du frein filet bleu. Je sais pas si j'ai bien fait car maintenant impossible de dévisser (l'entretoise tourne avec la vis)
Donc pour changer la boucle, je vois pas trop comment faire.
Pour accéder à l'entretoise, c'est à l'intérieur du boot bien entendu (Bont Jet)
A noter que cette entretoise est en alu, tandis que la vis est en acier. Et c'est justement pour éviter de tout foirer que j'avais mis du frein filet bleu.
Si quelqu'un a une idée pour dévisser ça… car j'aimerais bien changer la boucle. Chauffer un peu au décapeur ? (c'est une résine, donc susceptible de se ramollir)…
Également si quelqu'un connait un système de boucle qui ne saute pas…