@gui_gui A vrai dire je compte sur un effet inverse de cette mode "électrique" pour repeupler les skateparks et rues avec des rollers (encore qu'à Nice, les patineurs en fit et slalom sont plutôt nombreux).
Perso je vis dans une ville avec de grosses collines, et par rapport à tout ce que je fais j'ai besoin de gagner du temps ou de caser le patinage dans du temps pratique. Les Doop déjà ça aide bien, mais sauf en session sport pur je ne les utilise que sur le plat sinon c'est la voiture pour accéder aux zones élevées. Déjà j'ai réussi à m'y remettre sérieusement cette année, j'avais eu une coupure de plusieurs années manque de temps encore une fois.
Le temps, le temps, toujours le temps
A la limite arriver à destination dégoulinant de sueur, c'est pas top mais tu sais que tu as transpiré sainement et ça sèche, c'est pas encore mal vu de faire du sport donc pourquoi pas. Encore que dans certaines situations il vaut mieux arriver "frais"
Je bosse moi-même à commercialiser des rollers électriques bien méchants et sportifs, axés d'abord pour la performance mais qui peuvent quand même être pratiques. Sans parler de commercialisation, pour mon usage propre je vois tout à fait comment motoriser mes Doop et arrêter d'utiliser la bagnole en ville, ce sera une révolution ! Après là où je ne dois pas tomber dans un piège, c'est qu'il faut que je les calibre pour une utilisation sportive et surtout fidèle aux sensations que j'aime en roller normal.
En définitive j'ai le sentiment que le problème des "feignasses" n'est pas forcément dû au progrès mais à la perception et l'utilisation qu'ont les gens des rides électriques.