Différences entre PowerSlide Phuzion Omicron et Swell 110 ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
YamaKyu

Différences entre PowerSlide Phuzion Omicron et Swell 110 ?

Message par YamaKyu »

Salutations,

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai assez récemment décidé -après les avoir essayé une modeste 20taine de minutes- de me procurer une paire de Powerslide Swell 110 quand ma situation financière le permettra ~
J'étais déjà intéressé par ce modèle là avant de les essayer en magasin, mais c'était pas le seul modèle qui m'intéressait ; je suis très curieux des Powerslide Phuzion Omicron, qui semblent être assez proche. P't'être un peu trop.
En fait, j'ai du mal à bien comprendre les 60€ de différence qu'il y a entre ces deux modèles, car ils me semblent assez similaire, et pour le coup si je peux économiser 60€ pour les Omicron qui -sur le papier- correspondent à mes envies, ça m'arrange.

Je voulais juste du coup faire le point avec vous, des fois qu'il y ai du monde qui puisse m'expliquer ce que les Swell (110 en l'occurrence) ont de mieux que les Phuzion Omicron :| ?

--> Les deux semblent avoir une boot souple (ou du moins, pas rigide)

--> Les deux ont un système de serrage avec boucle micrométrique + scracth + lacets

--> Les deux ont des roues de 110mm de diamètre, de dureté -théorique- 85A. Mais pour le coup en l'occurrence j'ai cru comprendre que les Powerslide Infinity qui équipent par défaut les Omicron sont assez peu durables, du coup est-ce que les Swell Wheels seraient une réelle valeur ajoutée ?

--> Les Phuzion Omicron ont des roulement ABEC 7, contre 9 pour les Swell 110. Actually ça ne me dérange pas trop de perdre un peu de roulage (je ne cherche pas à faire de la vitesse, mais plutôt de l'endurance et un peu de freeskate, mais surtout de l'endurance) si au change je gagne un peu en durabilité des roulements (j'ai ouï dire que plus les roulements sont performants, plus ils sont fragiles).

--> Les deux sont vendus avec un frein HABS (sur les Swell il n'est pas installé tho), ce qui me semble être une bonne chose, vu que ce sera de toute façon ma première fois en 3x110 et qu'il va falloir que j'apprenne à contrôler ma vitesse avec de tels patins (surtout en descente ha ha).

--> J'ai pas les connaissances pour bien piger ce point là, mais les deux semblent avoir une platine similaire. Ou du moins, ça a l'air d'être le cas en hauteur et en longueur, le reste je sais pas trop, je m'y connais pas du tout en platine >_>

Pour le reste je sais pas trop. Est-ce qu'il y a d'autres trucs qui m'échappent ? Basiquement j'ai l'impression que la valeur ajouté des Swell c'est surtout leur roues, mais 60€ de différence pour les roues c'est un peu difficile à digérer ha ha (quoi que je connais pas bien le prix de roues de bonne qualité en 110mm, si ça se trouve c'est une méga affaire 8D).
Parce que franchement, même si je suis pas sur d'être bien à l'aise dans les Omicron (que je n'ai pas pu essayer en magasin, contrairement aux Swell), ces patins m'intéressent quand même assez. Et avec 60€ d'économies, je peux m'acheter un sac de roller digne de ce nom 8)

Du coup si vos yeux aguerris pouviez pointer du doigt d'autres trucs auxquels je devrais faire attention, je vous en serai reconnaissant o/

À bientôt !
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: Différences entre PowerSlide Phuzion Omicron et Swell 11

Message par Kéno40 »

Salut,
C'est difficile à dire car c'est des produits que l'on trouve très peu en shop car c'est tout nouveau (les swell).
Mais c'est clair que la platine est différente.
Les roues, je sais pas. ça a l'air d'être des 86A sur les swell, donc ça doit pas être les mêmes. Si c'est de bonnes roues + la platine, + le look, les 60€ sont amplement justifiés à mon sens mais c'est à confirmer en les ayant en main.
Je verrai si je les trouve d'ici à ce que tu achètes pour te faire un commentaire.

Edit : j'ai mal vu. ça a l'air d'être la même platine Unity.
YamaKyu

Message par YamaKyu »

Hello !

En effet j'avais mal lu pour les Swell, je suppose que le fait qu'ils aient des roues un peu plus dures est toujours bon à prendre (d'autant que les PS Infinity j'en ai vraiment pas entendu que du bien, donc à la rigueur ça peut être une bonne chose de les éviter) !
Si effectivement tu as l'opportunité d'y jeter un oeil prochainement, j'apprécierai un petit retour là dessus c'est vrai :)
- Yamakyu

@lighkyu
Image

Soyez déterminés
YamaKyu

Message par YamaKyu »

Petit up peut-être ?
Kéno as-tu eu l'occasion de les essayer depuis ou pas :)? À priori je les commande très bientôt, je ne manquerai pas de faire moi même un petit retour quand j'aurai le bousin sous la main (enfin, sous les pieds) !
- Yamakyu

@lighkyu
Image

Soyez déterminés
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ben non !
Sorry. Lors de ma dernière réunion près de Bastille, je suis sorti à 21H, donc c'était un peu tard pour aller essayer les Swell...

Jeudi 30, j'en ai une autre pas loin ! J'essaierai d'y penser
YamaKyu

Message par YamaKyu »

Fort bien, pas de souci o/
- Yamakyu

@lighkyu
Image

Soyez déterminés
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Salut,
Bon, j'ai pu aller faire un tour en shop. Cet avis n'est que mon avis!
Il y avait notamment des phusion Zeta en 3x110.
Assez proche des omicrons je pense.
Et des swell tous noirs en 125mm.
Plus pas mal d'impérial en 125 aussi.

J'ai regardé les 2 premiers dans le but de t'aider pour ta comparaison. Niveau boucles c'est pareil. La platine. Celle des swell paraît mieux mais c'est peut être juste le modèle 125 qui veut ça ou la finition. Pas possible de dire à coup sûr que c'est mieux.
Le grosse différence, c'est la finition et aussi les mousses a l'intérieur.
Sur les swell, il y a des mousses fermes qui semblent un peu être comme des mousses à mémoire de forme ( comme ce que met powerslide dans ses chaussons de vitesse) . Sur les autres c'est plus des mousses standards, sans être non plus trop bas de gamme.
L'ensemble du swell paraît bien rigide aussi. Pour le phusion, c'est pas mal niveau rigidité, mais dans le temps cela peut se ramollir je pense.
D'un coté le swell est bien mieux fini, mais faut l'essayer pour être sûr de la forme de pied.
l'Impérial est aussi fourni avec un chausson myfit qui est pas mal. J'ai essayer des Aeon par exemple et c'est des chaussons.
Moins de risque que la forme n'aille pas car l'épaisseur de mousse est plus grande. Par contre c'est peut être plus lourd avec la coque ( je parle de l'Impérial.)
Voilà, donc en gros, pas facile de choisir. Je pense que je prendrai des Aeon pro dans quelques temps, mais ça t'aide pas :)
YamaKyu

Message par YamaKyu »

Yo !

Merci pour ton retour rapide o/
Effectivement les Phuzion Zeta montés en 3x110 c'est basiquement des Omicron si je me fie au site officiel, donc pour la comparaison c'est au poil :>
Du coup ce que tu disais sur le ressenti des mousses à l'intérieur je l'ai pas mal perçu pareil quand je les avais essayé ; les Swell me sont immédiatement parus très confortable, alors que les Megacruiser (que j'avais test le même jour et gardé au pied aussi longtemps) me coinçaient pas mal. Après je savais pas encore à ce moment là que ce chausson était supposé s'adapter à la forme de mon pied, du coup je l'avais un peu rayé de la liste de mes possibilités (mais du coup là je le reconsidère ~).

Je pense que à choisir entre les Omicron et les Swell, mon choix se porterai sur les Swell. Mais depuis le temps j'ai découvert quelques autres possibilités que j'envisage aussi, et qui rendent le choix toujours plus difficile :')

Bon. L'avantage (????) c'est que j'ai le temps de réfléchir en fin de compte. J'ai des frais médicaux imprévus qui me sont tombés dessus aujourd'hui même, et j'ai pas fini avec doooooonc je suis obligé de délayer -de nouveau- ma commande ha ha ha.

*soupire*
- Yamakyu

@lighkyu
Image

Soyez déterminés
YamaKyu

Message par YamaKyu »

Truc bien : le test des Swell 110 semble pointer du doigt que les Swell Wheels sont d'assez bonne facture ~
http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... l-110.html
- Yamakyu

@lighkyu
Image

Soyez déterminés
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Bonjour, au sujet du Test des roller de randonnée Powerslide Swell 110 :

http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... l-110.html

C'est bien d'avoir une platine across avec un boot along, logique.
Par contre il y a une incohérence de concept (enfin je trouve) :

Image

En 3 roues, sous un boot, c'était au milieu qu'il fallait faire le trou d'aération, afin d'abaisser au max l'assise et faire passer la roue centrale légèrement dedans.
Au lieu de ça, on a une bosse. Donc sur-hauteur inutile qui aurait pourtant pu facilement être pensée, prévue, évitée. Dommage.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Pas tellement parce que sur le 3x110mm dans ces longueurs de platine, l'endroit où la roue touche presque, c'est plutôt à l'avant, sous les doigts de pied. D'ailleurs, c'est là où ils ont fait un creux.
Edit : D'ailleurs, même en l'état, en creusant un peu le bord de la platine à l'avant et l'arrière, tu dois pouvoir passer du 120mm presque
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ah oui ok, bon, dans une logique "platine courte", ça se défend alors.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Platine courte et aussi ça dépend de la forme et de l'épaisseur du chausson, et de la longueur du pied !

En gros, c'est surtout sur les platines vitesses qui restent fines à ce niveau là que tu peux optimiser en descendant au max.
Répondre