Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai assez récemment décidé -après les avoir essayé une modeste 20taine de minutes- de me procurer une paire de Powerslide Swell 110 quand ma situation financière le permettra ~
J'étais déjà intéressé par ce modèle là avant de les essayer en magasin, mais c'était pas le seul modèle qui m'intéressait ; je suis très curieux des Powerslide Phuzion Omicron, qui semblent être assez proche. P't'être un peu trop.
En fait, j'ai du mal à bien comprendre les 60€ de différence qu'il y a entre ces deux modèles, car ils me semblent assez similaire, et pour le coup si je peux économiser 60€ pour les Omicron qui -sur le papier- correspondent à mes envies, ça m'arrange.
Je voulais juste du coup faire le point avec vous, des fois qu'il y ai du monde qui puisse m'expliquer ce que les Swell (110 en l'occurrence) ont de mieux que les Phuzion Omicron

--> Les deux semblent avoir une boot souple (ou du moins, pas rigide)
--> Les deux ont un système de serrage avec boucle micrométrique + scracth + lacets
--> Les deux ont des roues de 110mm de diamètre, de dureté -théorique- 85A. Mais pour le coup en l'occurrence j'ai cru comprendre que les Powerslide Infinity qui équipent par défaut les Omicron sont assez peu durables, du coup est-ce que les Swell Wheels seraient une réelle valeur ajoutée ?
--> Les Phuzion Omicron ont des roulement ABEC 7, contre 9 pour les Swell 110. Actually ça ne me dérange pas trop de perdre un peu de roulage (je ne cherche pas à faire de la vitesse, mais plutôt de l'endurance et un peu de freeskate, mais surtout de l'endurance) si au change je gagne un peu en durabilité des roulements (j'ai ouï dire que plus les roulements sont performants, plus ils sont fragiles).
--> Les deux sont vendus avec un frein HABS (sur les Swell il n'est pas installé tho), ce qui me semble être une bonne chose, vu que ce sera de toute façon ma première fois en 3x110 et qu'il va falloir que j'apprenne à contrôler ma vitesse avec de tels patins (surtout en descente ha ha).
--> J'ai pas les connaissances pour bien piger ce point là, mais les deux semblent avoir une platine similaire. Ou du moins, ça a l'air d'être le cas en hauteur et en longueur, le reste je sais pas trop, je m'y connais pas du tout en platine >_>
Pour le reste je sais pas trop. Est-ce qu'il y a d'autres trucs qui m'échappent ? Basiquement j'ai l'impression que la valeur ajouté des Swell c'est surtout leur roues, mais 60€ de différence pour les roues c'est un peu difficile à digérer ha ha (quoi que je connais pas bien le prix de roues de bonne qualité en 110mm, si ça se trouve c'est une méga affaire 8D).
Parce que franchement, même si je suis pas sur d'être bien à l'aise dans les Omicron (que je n'ai pas pu essayer en magasin, contrairement aux Swell), ces patins m'intéressent quand même assez. Et avec 60€ d'économies, je peux m'acheter un sac de roller digne de ce nom

Du coup si vos yeux aguerris pouviez pointer du doigt d'autres trucs auxquels je devrais faire attention, je vous en serai reconnaissant o/
À bientôt !