Quel Roller choisir pour du freeskaste ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Fylox49

Quel Roller choisir pour du freeskaste ?

Message par Fylox49 »

Bonjour à tous j'aimerais commencer le freeskaste que me conseillez vous ?

Merci
Vanarian

Re: Quel Roller choisir pour du freeskaste ?

Message par Vanarian »

Salut,

Cela dépend de comment tu rides mais je pense que tu préfèreras un modèle léger avec un bon maintien qui monte. Tu as la famille des Seba FR / High / Trix / High Light / iGor / KSJ qui sont très efficaces (je fréquente un groupe de riders qui adorent le free and le slalom, ils ont l'air super à l'aise avec ces différents modèles). Powerslide propose les Imperial (basés sur des modèles de Salomon, un dans le groupe en a aussi), si ton budget te le permet il y a aussi les S4 Hardcore Evo. Roces propose quelques modèles également, le maintien sera bon mais ils risquent d'être plus lourds et moins confortables.

J'ai commandé des Doop Freestyle 3 que j'attends d'ici demain en théorie, je pourrai aussi te faire un retour sur s'ils valent le coup. La gamme de prix est à peu près la même pour tous ces patins, l'exception concernant les Seba FR2 qui sont moins chers. Les modèles que je t'ai indiqué vont de 159€ à 500€ à peu près, donc tu as le choix ;)
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Fylox49

Message par Fylox49 »

Justement je veux mis mettre c'est pour sa que je demandais ,quel Roller choisir pour débutant que je sois à l'aise etc

D'accord tiens moi au courant pour tes Roller Doop freestyle
Vanarian

Message par Vanarian »

Ok, alors si c'est ta première paire je te conseillerais d'opter entre ces 4 modèles :
-Seba FRX (tu peux avoir d'excellents prix selon ta pointure en cherchant un peu), il est polyvalent et accessible, tu pourras te faire plaisir et ne pas avoir de remords lorsque tu lui feras des cicatrices :D
-Seba FR3? C'est un chausson de FRX amélioré avec des boucles micrométriques, le maintien est plus ferme mais il est un brin plus cher
-Powerslide Imperial one 80, il est plus léger que les deux patins cités précédemment et reste dans la même gamme de prix. Cependant si tu veux grinder des murets avec tu vas l'user plus vite aussi, car il y a moins de matière.
-Rollerblade Twister 80! Un patin fin, au maintien ferme! Selon la forme de ton pied il sera soit super, soit moins confortable, mais la boot est de qualité.

Pour les Doop je reviendrai poster pour t'en dire plus, mais tu te sentiras plus en sécurité avec le pied bien enfermé dans ta boot qu'avec une boot semi ouverte comme les Doop. Pour débuter tu seras mieux avec l'un des modèles cités ci-dessus.
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

Vanarian

Message par Vanarian »

Yo, je viens de recevoir mes Doop.

En définitif tu peux en prendre et te faire plaisir : la sensation est parfaite tant que tu as de bonnes baskets. Les Supra dans mon cas marchent très bien et je n'ai pas du tout la sensation d'avoir les pieds "à nu"! Par contre si les patins nus sont plus légers que mes Roces, une fois les chaussures dedans c'est balle-balle.

N'empêche même si c'est cher je ne regrette pas mon achat!

Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

A mon avis, préférer les FR2 aux FRX.
Sinon, faut essayer.
Les powerslide metropolis sont pas mal aussi, ou des rollerblade.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ben pas tous.

Il te propose par exemple les impérial, tu en trouves à 150€.
C'est hors grosses promos (difficilement trouvables à cette période de l'année), le prix normal pour de bon freeskates. Sur ces modèles-là, hormis les roues, les rollers tiennent plusieurs années avec une pratique assez intensive. Au final, ça fait un prix raisonnable.
Après c'est sûr que ceux qui achète en se disant, tient il fait beau, qui les utilisent 2 fois et les laissent dans un placard, ça fait cher...
D’ailleurs, c'est à cette population là qu'il faut les acheter d'occaz :)
Hub
Administrateur

Message par Hub »

D'ailleurs <pub> je vends des boots Imperial neuves T43 à un prix dérisoire </pub>. Si c'est ta pointure et que tu as/trouves une platine et des roues, viens chercher bonheur ! :mrgreen:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Tiens, pour 15€ de plus, je te montes une platine FR-X neuve que j'ai en rab à la maison dessus !
T'es où?
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Pour info, le Bruno22 qui trouvait que ça coûte "la peau des fesses" est une saloperie de spammeur qui avait inséré un lien vers des prêts douteux en plein milieu de la citation... Pouf ! Il va disparaître d'ici dans la milliseconde...
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ouh, c'est pas gentil !
D'ailleurs, y'en a un autre qui depuis 2-3 jours publie des messages douteux, sans aucun lien pour l'instant, mais il attend son heure....
Hub
Administrateur

Message par Hub »

micky36 ?
Sous surveillance, mais oui, ça ressemble bien... :evil:
Répondre