[TEST] 3x125mm
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- gui_gui
- Administrateur
Re: [TEST] 3x125mm
Hello Valino, question : tu te rappelles, quand tu es passé en 4x110 bidensité, tu as eu l'impression d'un nouveau patinage vraiment amélioré. Maintenant tu roules en 125 mono. As-tu déjà roulé en 125 bi ?
- krill
- Membre bienfaiteur
Bon, je vais trouver autre chose alors^^valino a écrit :hum, vu le look du noyau (exactement le même qu'un jeu de Fox que j'ai eues) ça risque fort d'être très très rigide et incomfortable (avec un surmoulage monodensité, donc raide lui aussi)
avec le risque aussi d'une usure de gomme rapide
à voir...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
- valino
- Membre bienfaiteur
salut Gui_gui en ce qui me concerne, même constat au final que pour le 110!gui_gui a écrit :Hello Valino, question : tu te rappelles, quand tu es passé en 4x110 bidensité, tu as eu l'impression d'un nouveau patinage vraiment amélioré. Maintenant tu roules en 125 mono. As-tu déjà roulé en 125 bi ?
j'ai testé en 125 deux types de fox monodensité : les unes au noyau tres dur identique aux mega cruiser et aux inlinebus (de Krill). tres inconfortable. puis un second jeu de fox au noyau looké MPC (en hélice) que j'ai bien aimé (même surmoulage, mais noyau procurant un certain confort)
Mais je suis passé depuis à la bidensité

des one eleven en F0 et en F1 (mes préferées) qui ont du confort surtout les F1 sans déroger au roulage
niveau usure, je n'observe pas en bidensité de plat sur la bande de roulage mais une usure identique au 110 (la roue s'arrondit) sachant que je ne freine en T qu'exceptionnellement.
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
-
- Membre bienfaiteur
Merci pour ce retour ! J ai quand meme pris des roues chinoises MPC style pour l entrainement.
Je pense commander des Matter, le site allemand fait de grosses promos
-20% sur les F0 en pack de 6 avec le code keinbockzuschleppenV
Par contre ils parlent de matter One20Five normale et "WIDE SHAPE"...
Au fait, savez vous si le prix club chez Moana reflète la réalité ? car 25€ les One20Five Bi densité c'est pas trop trop cher !
Je pense commander des Matter, le site allemand fait de grosses promos
Par contre ils parlent de matter One20Five normale et "WIDE SHAPE"...
Au fait, savez vous si le prix club chez Moana reflète la réalité ? car 25€ les One20Five Bi densité c'est pas trop trop cher !
- gui_gui
- Administrateur
Salut Valino, pour les plats que je colle sous mes roues 125, ça vient du fait que je n'intervertis pas mes roues durant un ultra 300 bornes (ou même moins, sur du long 150 km).
Je pense que si je pouvais intervertir tous les 50 km, ça serait beaucoup moins un problème pour moi.
@ newal : moi là je vois les Roues Matter One 20 Five - 125mm à 35,90 € chez Moana.
Sinon je ne sais pas ce que sont ces "wide shape" chez https://der-rollenshop.sportkanzler.de/Rollen__125-mm
Déjà par définition, les Matter One 20 Five ont un profil large par rapport aux G13. Alors une One 20 Five "large", je pige pas trop ce que ça signifie…
Je pense que si je pouvais intervertir tous les 50 km, ça serait beaucoup moins un problème pour moi.
@ newal : moi là je vois les Roues Matter One 20 Five - 125mm à 35,90 € chez Moana.
Sinon je ne sais pas ce que sont ces "wide shape" chez https://der-rollenshop.sportkanzler.de/Rollen__125-mm
Déjà par définition, les Matter One 20 Five ont un profil large par rapport aux G13. Alors une One 20 Five "large", je pige pas trop ce que ça signifie…
- krill
- Membre bienfaiteur
Chez moi le code ne marche pas....newal a écrit : Je pense commander des Matter, le site allemand fait de grosses promos
@gui_gui: tu as vu une différence avec les G13 que tu as commandées; elles sont censées être "wide shape" par rapport aux anciennes...
Parce que celles que j'avais achetées il y a un moment (des LTE F1) sont très fines par rapport aux roll'x 125mm par exemple. Il me semble que les One20Five (ancienne génération) sont en 22mm et les roll'x en 24 mm de largeur.
Pourquoi tu n'as pas pris des G13? Je crois que tu l'as déjà dit mais je ne retrouve pas...
Modifié en dernier par krill le 12 mai 2016 16:09, modifié 1 fois.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
- gui_gui
- Administrateur
Non, c'est pas ce que je voulais dire : d'après la vidéo (dont le lien se trouve plus haut), le profil des 125 G13 est plus fin que celui des One20Five classiques. C'est pourquoi je me suis dit que c'était une histoire de profil (mais pas d'épaisseur de roue)…
Donc du coup parler de wide shape pour les One20Five pour moi n'a pas de sens, faudrait plutôt dire que ce sont les G13 qui sont "Slim shape" non ?
Donc du coup parler de wide shape pour les One20Five pour moi n'a pas de sens, faudrait plutôt dire que ce sont les G13 qui sont "Slim shape" non ?
- krill
- Membre bienfaiteur
Oui sur ce point j'avais bien compris 
Mais mes questions restent sans réponses
Je vois que je me suis trompé dans ma première phrase, je ne voulais pas dire "les G13 que tu as achetées" mais le nouvelles one20five.
Je voulais savoir si tu avais vu une différence avec tes roues à toi: ancienne et nouvelle génération. Elles sont fines par rapport aux roll'x; du coup, si elles sont plus "wide" ce serait pas mal.
Peut être que le profil des G13 correspond à celui des anciennes one20 five.
C'est pour me faire une idée; ce n'est pas facile sans les tenir en main.

Mais mes questions restent sans réponses

Je voulais savoir si tu avais vu une différence avec tes roues à toi: ancienne et nouvelle génération. Elles sont fines par rapport aux roll'x; du coup, si elles sont plus "wide" ce serait pas mal.
Peut être que le profil des G13 correspond à celui des anciennes one20 five.
C'est pour me faire une idée; ce n'est pas facile sans les tenir en main.
- gui_gui
- Administrateur
Matter One20Five première génération ? selon moi ça, c'est les roses et bleues, qui étaient trop souples, trop fragiles
Dommage, d'ailleurs, pour la fragilité, car elles étaient vraiment super rebondissantes.
Mais mon dernier set de roues (3 jeux) était déjà identique à celles que je viens d'acheter, c'est le même profil un peu large, même épaisseur...
Dommage, d'ailleurs, pour la fragilité, car elles étaient vraiment super rebondissantes.
Mais mon dernier set de roues (3 jeux) était déjà identique à celles que je viens d'acheter, c'est le même profil un peu large, même épaisseur...
- krill
- Membre bienfaiteur
Non je ne parlais pas des roses.
Ok, je crois que je commence à comprendre.
Tu as racheté exactement les mêmes roues. Ce ne sont pas les nouvelles one 20five.
Les one 20 five que tu as sont déjà très fines, je n'imagine même pas les g 13 dans ce cas qui sont censées être encore plus fines.
Et c'est en fait pour cela que sur le site allemand tu as les one 20 five et les one 20 five wide, ça prend tout son sens, c'est pour différencier les anciennes des nouvelles.
Sur un autre site, il y a seulement marqué ancienne et nouvelle.
Ok, je crois que je commence à comprendre.
Tu as racheté exactement les mêmes roues. Ce ne sont pas les nouvelles one 20five.
Les one 20 five que tu as sont déjà très fines, je n'imagine même pas les g 13 dans ce cas qui sont censées être encore plus fines.
Et c'est en fait pour cela que sur le site allemand tu as les one 20 five et les one 20 five wide, ça prend tout son sens, c'est pour différencier les anciennes des nouvelles.
Sur un autre site, il y a seulement marqué ancienne et nouvelle.
-
- Membre bienfaiteur
Prix club! c'est marqué sur la toute première phrase de présentation du produit.gui_gui a écrit : @ newal : moi là je vois les Roues Matter One 20 Five - 125mm à 35,90 € chez Moana.
ça fait quand même 60€ d economie sachant qu'une licence individuelle est à 50€ me semble t il...
Et si jamais vous n'etes pas membre, vous pouvez les acheter ici : http://www.rollernco.com/roues/3026-one ... tter-.html
180€ les 6 FDP inclus. Je ne connaissait pas ce site.
-
Pour les "profil large" "profil fin" ce ne serait pas rapport à si le profil des roues est plutôt carré / rond / oval / pointu?
Bon carré j'exagère, mais pour les petites roues en agressif par exemple il y a vraiment une zone quasi plate au milieu du profil. Il me semble que certaines roues en 80mm comme les street invaders sont très arrondies pour offrir un maximum de contact avec le sol au détriment du roulage.
J'imagine que c'est le même genre de nuance
Bon carré j'exagère, mais pour les petites roues en agressif par exemple il y a vraiment une zone quasi plate au milieu du profil. Il me semble que certaines roues en 80mm comme les street invaders sont très arrondies pour offrir un maximum de contact avec le sol au détriment du roulage.

// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //
Ariane Trek IG

- krill
- Membre bienfaiteur
Oui c'est bien çaVanarian a écrit :Pour les "profil large" "profil fin" ce ne serait pas rapport à si le profil des roues est plutôt carré / rond / oval / pointu?

J'ai envoyé un mail sur der rollenshop. On va voir ce qu'ils me répondent.
- gui_gui
- Administrateur
Good thing ! On connaitra le fin mot de l'histoire ! Ils aiment bien le mystère hein quand même 

- krill
- Membre bienfaiteur
Toujours pas de réponse, mais d'après leur site et le forum skatelog; on a bien une différence entre les anciennes et les nouvelles générations:
- one20five ancienne génération: largeur de 22mm comme les G13 actuelles
- one20five nouvelle génération (ou encore one20five wide): largeur de 24mm
Donc si tu ne vois pas de différences sur tes roues gui_gui, j'ai peur que tu aies acheté les anciennes générations (qui ont leur prix un peu plus bas que les nouvelles et surtout pas le noyau de 24mm)...
Les roll'x sont en 24mm de largeur, et on voit une nette différence avec mes LTE de 22 mm de large.
- one20five ancienne génération: largeur de 22mm comme les G13 actuelles
- one20five nouvelle génération (ou encore one20five wide): largeur de 24mm
Donc si tu ne vois pas de différences sur tes roues gui_gui, j'ai peur que tu aies acheté les anciennes générations (qui ont leur prix un peu plus bas que les nouvelles et surtout pas le noyau de 24mm)...
Les roll'x sont en 24mm de largeur, et on voit une nette différence avec mes LTE de 22 mm de large.
- gui_gui
- Administrateur
Ok, je vois ! C'est vrai que quand je regarde mes vieilles Roll'x usées, elles font vraiment épaisses par rapport à mes Matter.
Je regrette tout de même une certaine opacité qui règne sur la distribution Matter.
C'est comme un truc aussi : entre Matter One20Five Bi-densité et LTE, il n'y a aucun signe distinctif ni sur la gomme ni sur le noyau.
Imaginez le souk si un marchand se mélange les pinceaux lors du déballage...
Et après on fait comment ? On regarde chaque roue une à une à travers une lampe UV pour voir s'il y a une gomme interne ou pas ?
Maintenant les Wide versus les normales... pas un mot là-dessus chez Ligne Droite.
Bon, je ne me plains pas de mon roulage actuel, il est excellent, mais j'aimerais bien savoir ce que ces Wide shape apportent de plus.
Surtout si c'est au niveau du noyau que ça se passe.
Je regrette tout de même une certaine opacité qui règne sur la distribution Matter.
C'est comme un truc aussi : entre Matter One20Five Bi-densité et LTE, il n'y a aucun signe distinctif ni sur la gomme ni sur le noyau.
Et après on fait comment ? On regarde chaque roue une à une à travers une lampe UV pour voir s'il y a une gomme interne ou pas ?
Maintenant les Wide versus les normales... pas un mot là-dessus chez Ligne Droite.
Bon, je ne me plains pas de mon roulage actuel, il est excellent, mais j'aimerais bien savoir ce que ces Wide shape apportent de plus.
Surtout si c'est au niveau du noyau que ça se passe.
- krill
- Membre bienfaiteur
Seul toi pourras le savoir quand tu auras ruiné tes roues comme tu le faisgui_gui a écrit : C'est comme un truc aussi : entre Matter One20Five Bi-densité et LTE, il n'y a aucun signe distinctif ni sur la gomme ni sur le noyau.

Décevant; faut bien écouler les stocks je suppose ...gui_gui a écrit : Maintenant les Wide versus les normales... pas un mot là-dessus chez Ligne Droite.
Le noyau étant plus large, la gomme l'est aussi, d'où le wide: tu as plus de surface de gomme, roue plus lourde (je ne sais pas dans quelle mesure), plus d'acroche; le profil est moins "pointu" que sur les G13 ou les anciennes one20five.gui_gui a écrit : Surtout si c'est au niveau du noyau que ça se passe.
Vu sur le forum skatelog:
"Thin profile (G13, IMAGE)
- Easier to skate
- Easier to gain double push edges
- Lighter
Wide profile (One20five, Code White)
- More Grip
- More straight line roll
- More meat in the push"
- gui_gui
- Administrateur
Intéressant. Donc à priori s'il y a "- More straight line roll" ça devrait m'intéresser pour le long !Vu sur le forum skatelog:
"Thin profile (G13, IMAGE)
- Easier to skate
- Easier to gain double push edges
- Lighter
Wide profile (One20five, Code White)
- More Grip
- More straight line roll
- More meat in the push"
Peut-être que ce profil large retarderait l'apparition de mes plats sur la bande de roulement, vu que la force est répartie sur une plus grande surface ?
En attendant, quand tu tombes sur un jeu usé cadeau (ou pas cher), tu es dans le doute.entre Matter One20Five Bi-densité et LTE, il n'y a aucun signe distinctif ni sur la gomme ni sur le noyau.
Seul toi pourras le savoir quand tu auras ruiné tes roues comme tu le fais
ça aurait coûté trop cher d'ajouter le mot LTE en sérigraphie sur le noyau ?
- krill
- Membre bienfaiteur
C'était bien ça; voilà la réponse du shop:
"the wide shape wheel have a width of 24mm, while the "standard" blue one20five have a width of 22mm (similar to the new green G13 one20five), please have a look on this video:
https://www.youtube.com/watch?v=qvR2MZZqORQ
If there are any further questions feel free to contact us again.
Br
Markus Pape vom Sport-Net Team!"
Envoie un mail à ligne droite, peut être qu'ils n'étaient pas au courant
"the wide shape wheel have a width of 24mm, while the "standard" blue one20five have a width of 22mm (similar to the new green G13 one20five), please have a look on this video:
https://www.youtube.com/watch?v=qvR2MZZqORQ
If there are any further questions feel free to contact us again.
Br
Markus Pape vom Sport-Net Team!"
Envoie un mail à ligne droite, peut être qu'ils n'étaient pas au courant

-
- Membre bienfaiteur

Je n'ai jamais vraiment apprécié cette marque