Quad ou in-line pour pour trajet rapide/quotidien en ville ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Conieka

Quad ou in-line pour pour trajet rapide/quotidien en ville ?

Message par Conieka »

Bonjour à tous

Ca fait des jours que je zone sur ce forum et celui de quad, sans vraiment trouver ma reponse...

Je suis une grosse indecise et j'ai besoin d'avis! J'ai fais du in-line etant gamine et ado, mais c'était plutôt un hobbie et je n'avais pas forcément des rollers de qualité. Il y a deux ans j'etais en club de derby , ce qui m'a vachement plus..
J'ai clairement vu la difference entre des in line et des quads par contre ! :)

Là j'aimerais vraiment m'y remettre. Je bouge a montreal cet été et je risque d'avoir 45min de trajet jusqu'au taf, et j'ai clairement envie de me deplacer en quad ou en inline pour ça.
Probleme, je ne sais pas quoi choisir...

Au depart je pensais me diriger vers des GT84 ! Mon copain lui me tanne pour que je prenne des quads car j'adore ça et parce que j'ai deja une approche de la chose contrairement au in-line . Sachant qu'il est en fixie je voudrais pouvoir le suivre aussi et eviter de me reteouver à la traine avec les jambes en coton...est-ce vraiment faisable en quads ? je me souviens de mes sorties en exterieur avec mes Riedell et ça n'était pas une partie de plaisir...j'étais toujours pressée de retrouver un bon sol de gymnase bien lisse tellement la route en ville m'étais insuportable en quads...(toujours obligée de forcer, et j'ai pas des jambes de catcheuse non plus !)

Du coup après quelques recherches j'en suis venu à me dire que PEUT-ETRE avec des roues krypto 70mm,c'était finalement possible ?

Bref...je sais pas, je suis perdue ! J'ai besoin de conseils! :)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: Quad ou in-line pour pour trajet rapide/quotidien en vil

Message par Kéno40 »

C'est clair que pour suivre un fixie, il va te falloir du matos adapté !
Pour le quad, j'ai connu un mec qui faisait des courses de 6 H avec une platine spéciale qui coûtait assez chez et des grosses roues de 70mm voire plus et il roulait assez fort.
Après, c'est sûr que la ville, c'est la vraie vie, tu as les trottoirs, trous, rebords...

Pour le In-line, partir sur de grosses roues si t'as pas un niveau suffisant, ça peut être dangereux aussi. Perso, je trouve le 3x110mm (longueur moyenne pour ma platine car les plus courtes existent, tout comme les + longues) vachement bien pour de la ville. C'est pas trop haut, y'a un bon roulage et une bonne maniabilité. Avec une bonne boot qui tient bien la cheville, c'est top !

Mais bon, ça reste des sensations personnelles, personne ne peut choisir à ta place.
Conieka

Message par Conieka »

Ben après 3x110 je me disais que c'était peut-être justement un peu trop et qu'il vallait mieux commencer par du 84 voir 90 histoire de voir ?

Ce que je veux surtout c'est avoir une bonne vitesse et maniabilité...
Je suis quand même plus tentée pour les in-line pour ça, bien que visuellement et par expérience je suis fan des quads MAIS que je n'avais que des riedell R3 et des roues en 62mm donc c'est surement difficile de juger uniquement par ça !

Malheureusement je ne peux pas tester, d'une je n'ai plus de roller ni de quad, et pas vraiment de connaissance ici qui peuvent m'en preter ^^ (ou alors du 40 et c'est que de l'agressif... autant dire que je suis mal barrée ! :p )
cba_x

Message par cba_x »

Salut,

Si ton critère principal, c'est la maniabilité et la vitesse (surtout pour suivre un vélo), oublie les quads.

Certes, tu trouveras toujours des gens pour te dire qu'ils vont aussi vite avec leurs quads que d'autres en inline, mais ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'ils iraient plus vite en inline. :-)

Le côté "vintage" des quads est très sympa, mais pour aller vite, c'est mort.
C'est pas pour rien que ça avait complètement disparu au profit des inlines.
C'est revenu avec le derby, mais c'est pas spécialement une épreuve de vitesse non plus....

Enfin, pour le diamètre des roues, vise minimum 90mm, voire 100.
Meilleur roulage, et avec une platine courte, aucun souci de maniabilité.

Bon courage dans ta recherche.
tonibeloni

Message par tonibeloni »

Aucun intérêt à choisir les quads pour ce que tu veux faire, ils n'ont que des inconvénients.
Je compare souvent les quads aux side-cars moto : tous les emmerdes du deux roues coté météo et tous les emmerdes de la bagnole coté embouteillages...MAIS ils y a des inconditionnels du side-car qui adorent cet engin pour son coté fun et qui se foutent du reste !
Si t'es prête à en ch..pour l'amour du quad, ben c'est ton choix, et il sera forcément bon...
Répondre