Bonjour à tous !
Depuis quelques temps, j'ai bien envie de reprendre le roller pour me rendre sur mon lieu de travail (environ 6km).
J'ai donc commencé à m'intéresser aux modèles Doop de Powerslide, en ayant une préférence pour les swift.
Malheureusement impossible de les essayer sur Paris.
Sinon j'ai eu l'occasion d'essayer les Fothon VI (toujours powerslide) et je les ai trouvés vraiment confortables, même si du coup on perd totalement le côté pratique des doop.
Certains parmi vous ont-ils eu l'occasion d'essayer les roller doop swift III (malgré la couleur très particulière) ? Qu'en pensez-vous niveau fiabilité ?
Que pensez-vous des Fothon vi ? Le serrage par disque est-il solide ? Les patins fiables ?
Merci d'avance pour votre aide !
Besoin de conseils
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- YamaKyu
Re: Besoin de conseils
J'ai ouï dire que le serrage des Fothon VI était assez durable, et au pire possiblement sous garantie (à confirmer auprès d'un vendeur du Nomade Shop par exemple).
EDIT : de toute façon ça fait plusieurs années que PowerSlide propose ce système sur ses patins il me semble, donc je pense que ça doit être assez point maintenant o/
EDIT : de toute façon ça fait plusieurs années que PowerSlide propose ce système sur ses patins il me semble, donc je pense que ça doit être assez point maintenant o/
-
Certes, certes, je sais déjà que cela est pris par la garantie à HS reste à voir si NS le propose également. Puis bon, ça reste une garantie légale d'un an je crois. Ce qui est bien, mais si ça casse au bout de 13 mois et que la réparation coûte 60€ ça pique quand même... d'où ma question.YamaKyu a écrit :J'ai ouï dire que le serrage des Fothon VI était assez durable, et au pire possiblement sous garantie (à confirmer auprès d'un vendeur du Nomade Shop par exemple).
Puis bon, vu ma pointure (38) je risque d'être obligée de les acheter sur internet donc pas de garantie magasin...
Puis on parle d'un certain budget quand même.

En tout cas merci pour les retours sur le système de serrage

- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Le système de serrage tient apparemment.
Les boucles, ça peut aussi péter et s'arracher sur une chute. Mais c'est sur qu'au remplacement ça coûte moins cher.
Pour les doop, ça a l'air bien équipé avec 3 boucles. Sur les anciennes cversion, je conseillait lus les Freestyle qui étaient plus solides que les Swift.
Mais , j'ai jamais vu personne rouler avec celui-là et une platine 3x110mm. Je sais pas non plus si on peut régler la platine latéralement car ça doit être important vu le surplus de hauteur.
Si t'es bien tenu et que la platine se règle bien latéralement, ça doit bien aller.
Faudrait essayer... T'es où?
Les boucles, ça peut aussi péter et s'arracher sur une chute. Mais c'est sur qu'au remplacement ça coûte moins cher.
Pour les doop, ça a l'air bien équipé avec 3 boucles. Sur les anciennes cversion, je conseillait lus les Freestyle qui étaient plus solides que les Swift.
Mais , j'ai jamais vu personne rouler avec celui-là et une platine 3x110mm. Je sais pas non plus si on peut régler la platine latéralement car ça doit être important vu le surplus de hauteur.
Si t'es bien tenu et que la platine se règle bien latéralement, ça doit bien aller.
Faudrait essayer... T'es où?
-
Je ne crois pas qu'on puisse régler la platine en largeur ou en tout cas je n'ai pas souvenir de l'avoir lu quelque part.
Du coup, le système de fixation des swift ressemble à celui des freestyles. Les essayer pour voir la tenue du pied pourrait me donner une indication de confort qu'en pensez-vous ?
Alors j'habite à Paris, et j'avais essayé les swift II chez HS (avec le scratch) par contre je n'étais pas vraiment à l'aise dedans. J'avais trouvé la partie qui viens au niveau du tibia très rigide et pas forcément agréable. Mais je me dis que ça a dû être amélioré avec les nouveaux modèles.
Et si je peux privilégier l'achat en magasin plutôt que par internet, je préfère.
Du coup, le système de fixation des swift ressemble à celui des freestyles. Les essayer pour voir la tenue du pied pourrait me donner une indication de confort qu'en pensez-vous ?
Alors j'habite à Paris, et j'avais essayé les swift II chez HS (avec le scratch) par contre je n'étais pas vraiment à l'aise dedans. J'avais trouvé la partie qui viens au niveau du tibia très rigide et pas forcément agréable. Mais je me dis que ça a dû être amélioré avec les nouveaux modèles.
Et si je peux privilégier l'achat en magasin plutôt que par internet, je préfère.