douleurs pied
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
douleurs pied
Bonjour à tous,
Je pose ma question ici car je pense que plusieurs ont du déjà rencontrer le problème.
Je fais du slalom depuis plusieurs années mais cette douleur arrive seulement maintenant (peut-être du dû au roulage intensif)
Depuis maintenant 1 semaine ou deux, j'ai une petite bosse sur le coup du pied qui m'empêche quasiment de rouler. Au debut jla sentais un peu mais sans douleur mais là même dans des baskets je la sens et elle me fait dans plus en plus mal.
J'arrive pas à savoir si c'est osseux ou non, quelqu'un a déjà eu ce type de bosse ?
Je pose ma question ici car je pense que plusieurs ont du déjà rencontrer le problème.
Je fais du slalom depuis plusieurs années mais cette douleur arrive seulement maintenant (peut-être du dû au roulage intensif)
Depuis maintenant 1 semaine ou deux, j'ai une petite bosse sur le coup du pied qui m'empêche quasiment de rouler. Au debut jla sentais un peu mais sans douleur mais là même dans des baskets je la sens et elle me fait dans plus en plus mal.
J'arrive pas à savoir si c'est osseux ou non, quelqu'un a déjà eu ce type de bosse ?
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Re: douleurs pied
A vue de nez, je dirai que c'est plus un tendon qui a morflé, mais bon tu devrais aller voir un doc si cela continue.
Dans l'intervalle, fait des massages au glaçon (dans un sopalin) matin et soir ou applique une poche de froid.
Dans l'intervalle, fait des massages au glaçon (dans un sopalin) matin et soir ou applique une poche de froid.
- gui_gui
- Administrateur
Non, les tendons font pas des bosses comme ça (ou alors des nodules mais alors là ça reste petit bien que très douloureux)
Je pense plutôt à un kyste bien que normalement les kystes ne fassent pas mal. Tous les patineurs ont des kystes aux pieds, j'en ai sur le coup de pied et au tendon d'Achille, et même aux chevilles. ça fait mal si c'est enflammé.
Suite à une période intensive, on peut voir ces excroissances se développer assez vite. C'est pas mauvais en soi, puisque ça constitue des coussinets amortisseurs naturels : c'est une adaptation du corps.
Je pense plutôt à un kyste bien que normalement les kystes ne fassent pas mal. Tous les patineurs ont des kystes aux pieds, j'en ai sur le coup de pied et au tendon d'Achille, et même aux chevilles. ça fait mal si c'est enflammé.
Suite à une période intensive, on peut voir ces excroissances se développer assez vite. C'est pas mauvais en soi, puisque ça constitue des coussinets amortisseurs naturels : c'est une adaptation du corps.
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
C'est vrai que quand c'est un tendon enflammé, c'est pas très gros.
Voir : La ténosynovite du jambier antérieur
http://www.monpodo.com/les-pathologies- ... osynovite/
Si c'est plus gros et dur, c'est peut être plus proche de ça :
http://icp-paris.fr/icp-paris-tarse-bossu%7C33%7C1%7C
Cela peut aussi être un léger déplacement osseux, une fracture de fatigue...
Après, ni Gui-gui ni moi ne sommes docteur et bien sûr, il vaut mieux consulter.
Voir : La ténosynovite du jambier antérieur
http://www.monpodo.com/les-pathologies- ... osynovite/
Si c'est plus gros et dur, c'est peut être plus proche de ça :
http://icp-paris.fr/icp-paris-tarse-bossu%7C33%7C1%7C
Cela peut aussi être un léger déplacement osseux, une fracture de fatigue...
Après, ni Gui-gui ni moi ne sommes docteur et bien sûr, il vaut mieux consulter.
-
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je pensais au début à une "maladie" du patineur comme les pieds sont un peu serré dans les chaussons.
Je vais ralentir le roller quelques temps et traiter avec de la glace voir si c'est moins douloureux sinon j'irais voir mon doc
Je pensais au début à une "maladie" du patineur comme les pieds sont un peu serré dans les chaussons.
Je vais ralentir le roller quelques temps et traiter avec de la glace voir si c'est moins douloureux sinon j'irais voir mon doc

-
- Membre bienfaiteur
C'est toujours compliqué de diagnostiquer précisément sur un forum ^^ ne te complique pas la vie va voir un médecin, si un traitement est nécessaire, plus tôt il sera pris, plus tôt tes douleurs diminueront.
Une douleur d'apparition lente fais penser à un mécanisme inflammatoire, donc il vaudrait mieux un repos complet , mes patients détestent ca, mais tant pis c'est comme ca que ca fonctionne le mieux...
Le froid permet d'anesthésier la zone, c'est bien utile, mais il faut garder en tête que ca ne fera pas disparaitre complétement une inflammation.
Une douleur d'apparition lente fais penser à un mécanisme inflammatoire, donc il vaudrait mieux un repos complet , mes patients détestent ca, mais tant pis c'est comme ca que ca fonctionne le mieux...
Le froid permet d'anesthésier la zone, c'est bien utile, mais il faut garder en tête que ca ne fera pas disparaitre complétement une inflammation.
freeride: seba FR2 2012
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
- Régis
- Membre bienfaiteur
Bonjour,
Oui, il est effectivement conseillé de voir un médecin.
Le slalom n'est pas au top comme dans d'autres disciplines du roller entre autres.
Il y a les mouvements rapides, les torsions des pieds, et même si le chaussons te maintiens bien, cela a une incidence.
Le traitement par le froid est très très bien.
Anti-inflammatoires à éviter, ce n'est pas bon pour le fois.
Oui, il est effectivement conseillé de voir un médecin.
Le slalom n'est pas au top comme dans d'autres disciplines du roller entre autres.
Il y a les mouvements rapides, les torsions des pieds, et même si le chaussons te maintiens bien, cela a une incidence.
Le traitement par le froid est très très bien.
Anti-inflammatoires à éviter, ce n'est pas bon pour le fois.
-
Moi j'ai une bosse comme ca ! C'est que les rollers sont de mauvaise qualité je crois :/
-
Sur des Igor j'ai des doutes ^^
Soit c'est les chaussures de ski qui m'ont fait ça et après les rollers ont amplifiés la douleur. Ou alors autre chose.
J'ai rdv chez le médecin semaine pro, je vous dirais ce qu'il en pense.
Soit c'est les chaussures de ski qui m'ont fait ça et après les rollers ont amplifiés la douleur. Ou alors autre chose.
J'ai rdv chez le médecin semaine pro, je vous dirais ce qu'il en pense.
- Régis
- Membre bienfaiteur
On appelle ça les pieds nickés

-
bon bah verdict => kyste synoviale sur le pied droit , en vérifiant l'autre pied, une formation de ce même kyste (plus lente) est en train de se faire ..
Donc échographie du pied pour le localiser plus précisément puis ponction si possible, sinon ça sera chirurgie pour le retirer .
Donc échographie du pied pour le localiser plus précisément puis ponction si possible, sinon ça sera chirurgie pour le retirer .
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
outch. Pas cool. Bon rétablissement...