[TEST] 3x125mm

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
gui_gui
Administrateur

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Oups Je me disais bien que dernièrement, j'avais une perte de rebond et de roulage ! En plus ça faisait "couic-couic" !
Elles ne font plus que 119 mm de diamètre… Il me reste un jeu, pareil, 119, pas encore fendu.
Une roue un peu fendue :
Image

Une autre encore plus fendue (un gravier était même rentré dedans)
Image
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Hello gui_gui,

Ah oui effectivement c'est "un peu "fendu ;-)
Et ben, chapeau! Toi qui ne voulais pas en couper une pour voir l'intérieur, tu peux maintenant^^

Sinon je relisais ce post il n'y a pas longtemps, et ton message sur les images en 125mm, elles sont dispo sur plusieurs site maintenant.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

krill a écrit :Hello gui_gui,

Ah oui effectivement c'est "un peu "fendu ;-)
Et ben, chapeau! Toi qui ne voulais pas en couper une pour voir l'intérieur, tu peux maintenant^^

Sinon je relisais ce post il n'y a pas longtemps, et ton message sur les images en 125mm, elles sont dispo sur plusieurs site maintenant.
T'aurais pu rajouter à ton post une image......ok :arrow:
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Hum ! ça me fait un peu peur de commander de la mono-densité !… je crois que je vais rester classique en renouvelant un jeu de Matter 125.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Salut à tous !
J'aimerais bien savoir pourquoi les platines Pilot 3x125 (Luigino Racing) ne sont visibles à la vente que sur Aliexpress en Chine, et nulle part ailleurs ? à 51 euros et plus disponible, d'ailleurs…
Si il existait d'authentiques platines Pilot 3x125 Luigino Racing, Made in USA, ne devrait-on quand même pas en voir (puisque c'est une sous-marque d'ATOM — Atom Wheels, etc…)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je viens de poser la question directement à atom.
Un certain Joshua Haagen m'a répondu que ce qu'on voit chez aliexpress n'est pas authentique, et que merci de nous le signaler (m'étonnerait qu'ils ne soient pas au courant mais bon)
Et qu'ils sont en train de finaliser leurs tests de platine 3x125, qu'ils comptent les mettre sur le marché (US je suppose pour commencer) à la fin de l'été 2016. Ce sera de toutes façons mis en ligne sur le site vers cette période.
(www.AtomSkates.com)
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

c'est pas authentique mais ça sort de l'usine qui les fabrique pour Atom
Manta

Message par Manta »

Il y a une pilot 125 sur occasionroller à 100 euros
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy

Bont Z Black
Seba GT Black 3x125

Vidéo embarquée : Contour Roam HD
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

En fait, ça fait 6 mois que les chinois vendent 3 fois moins cher un produit qu'ils ont pas finalisé...
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ok, bon ben c'est vu. Le marché de l'authentique se porte bien. :mrgreen:
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

oui j'ai vu sur occasion roller, mais payer 100€ une platine que tu peux avoir moitié prix sur ali ne me tente pas trop ; dommage ça aurait fait un bon essai pour REL
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

Manta a écrit :Il y a une pilot 125 sur occasionroller à 100 euros
le gars est vraiment pas gonflé, c'est bien le modèle aliexpress à 55$ disponible il y a qques mois ! le marquage 13"2 ne correspond pas a la longueur réelle 12" (j'ai eu ces platines en main, et les ai mesurées 30.5cm) . Or l'étude de la photo me donne bien un entraxe de 30-31cm...

on se croirait sur TrocVelo ou des gogos essaient de vendre de la copie pour du vrai, au prix du vrai :lol:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Un peu gonflé, oui... Il en a quand même pas eu pour 50 euros de frais de port pour les avoir, ces platines.
Il y a la même annonce sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
C'est un peu gros quand même.
Et on dirait aussi qu'il a autant de mal avec l'arnaque qu'avec le français.
Quant aux chinois qui marquent 13.2" sur une platine de 12", que dire : c'est comme le 7075 , si ça se trouve c'est même pas vrai, hé :P
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

gui_gui a écrit : Quant aux chinois qui marquent 13.2" sur une platine de 12", que dire : c'est comme le 7075 , si ça se trouve c'est même pas vrai, hé :P
Ah zut, sur ma platine powerslide virus 3*125 ("authentique") achetée en Allemagne il y a marqué: 12"2 alors que c'est une 12"6 (et sur la boîte c'était écrit encore autre chose...), et la date de fabrication du 30/02/2014 (la St glin-glin)
Conclusion: je sais d'où proviennent mes platines ;-)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Si ça peut te rassurer, les DmB que j'ai acheté en 3x110, il y marqué 11,25 ICNHs ! et j'ai pas mesuré... :mrgreen:
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Bon c'est vrai que moi aussi j'ai eu les platines Powerslide 3x125 Virus en version prototype pour les tests, c'était marqué 12.6" alors que c'était du 12.2", et ça sortait vraiment de l'atelier Powerslide en Allemagne ; ce qui c'est passé c'est qu'ils voulaient sortir un 12.6", la sérigraphie a été réalisée, mais le gabarit ou la matrice (enfin je sais pas trop comment appeler ça) lui était en 12.2".
Pour vérifier si c'est de l'alu 7075 par contre c'est un peu plus compliqué, étant donné que les divers aliages alu n'ont pas tous la même masse volumique, il faut peser les platines précisément puis calculer leur volume (en les plongeant dans un grand bécher de chimie gradué précisément et faire le petit calcul. Bien entendu il faut aussi connaitre les masses volumiques des divers aliages, sinon ça sert à rien.
Mais sur le site http://www.estrem-dounill.org/ chez les fanatiques de la descente, excellent site plein de tests, il ont fait ce type de calcul de masse volumique afin de déterminer le type d'alliage utilisé, sur des modèles Diabolik.
Trop forts les gars ! Voilà un boulot pour eux.

http://www.estrem-dounill.org/articles/ ... partie-13/

Image
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

C'est des ouf !
Gribouille
Membre bienfaiteur

Message par Gribouille »

:shock: :shock: !!!
titane-tof

Message par titane-tof »

salut les copains à grandes roues :D
il ya qq temps, je crois que c'est sur ce fil qu'il y a eu un lien intéressant sur la façon d'intervertir ses roues en 3x125.
je n'arrive pas à le retrouver :?

premier essai en réel ce we sur la rando "gallo roller" avec un 110 km. je valide le 3x125, j'étais bien souvent obligé de freiner dans les petits trains pour ne pas rentrer dans les copains :shock:
Antonius
Membre bienfaiteur

Message par Antonius »

C'est à la page d'avant.
Quo nemo sequi potest
Répondre