Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
Alors voila, je me suis lancé! J'avais depuis un petit moment déjà envie de me mettre au roller, et ça y est!
En revanche, j'ai fais un peu les choses à l'envers, étant donné que j'ai acheté des rollers avant de prendre des conseils...
Du coup je me suis inscrit un peu pour me rassurer et pour avoir vos différents avis concernant la paire achetée!
J'ai donc choisi cette paire, étant donné que le prix était réduit de moitié quasiment, ce qui m'a laissé penser que c'était de la qualité (impulsivité et marketing...) et puis ma pointure était disponible. J'ai eu l'occasion de les tester sur du lino rapidement, et les roulements ont l'air correct (pour ce que j'en sais ^^). En revanche, sur le bitume (route assez granuleuse) j'ai l'impression de "m'écraser" sur les roues (je fais 70kg). C'est du 80mm en 82a, est ce normal ou c'est simplement un manque d'habitude? Peut être prendre des roues plus dures? (84/85a? mais je risque pas de perdre trop en adhérence?).
Merci pour votre lecture et pour vos précieux conseils
Effectivement les roues sont un peu tendre .
Des roues un peu plus grande aurait êtes mieux pour la rando peut etre peut tu mettre du 84 mn , regarde sur la platine cela est écrit le diamètre Max possible sur tes roller .
J'ai autrefois eu des fila de décathlon les roues des 80 mn des vrais m... Beaucoup trop tendre ,Je les ais changer pour du 84 mn nano racing pas chère du tout dureté 85 ou 86 A de la bombe .
Tu auras beaucoup plus de plaisir même si perd un peu d'adhérence .
C'est marqué dessus: max 80mm.
Après, je fais depuis des années de la rando jusque 50-60km en 4x80, donc pour un débutant en mode "ballade", le 4x80 n'est pas rédhibitoire, et c'est tellement plus maniable !
Oui, du 82A, c'est carrément tendre pour de la route grattoneuse. Je pense qu'effectivement en changeant pour du 84A ou plus, ça ira mieux. Après, les duretés "shore", ça ne dit pas tout des qualités d'une roue...
Entre autres, pour de la rando, privilégier peut-être un profil elliptique plutôt que le profil rond que les roues en carton d'origine ont l'air d'avoir...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Je pourrais pas mettre de 84mm, le max accepté par la platine étant 80mm! Mais quand j'ai dis ballade, c'est vraiment ballade ^^ J'ai pas encore le niveau pour faire davantage, du coup je passerai à des roues plus grandes en changeant de rollers quand la pratique me le permettra .
En revanche oui, je vais opter pour des roues plus dures (85a, les 86a me reviennent aussi chères que les rollers ). Et concernant les roulements, je peux utiliser ceux que j'ai déjà ou il vaut mieux les changer en même temps? (sachant que j'ai roulé grand max 3h avec...)
Pour de la petite balade m'est d'avis que c'est un patin tout à fait adapté.
J'ai roulé très (trop (d'où ma signature ° 3°~)) longtemps sur route (en plus ou moins bon état) et en rando avec des patins 4x82mm 82A (actuellement, leur usure fait que c'est plus des 4x77mm mais *tousse*c'est un détail*tousse*) et actually ça passe crème. En 82A c'est sur qu'elles s'useront assez vite, et que tu aurais tout à gagner à les remplacer, mais très clairement ça presse pas.
Je serai d'avis que tu te fasses plaisir avec, puis que tu prennes un nouveau jeu de roues plus tard (quand celles ci seront usées par exemple), d'ici là tu auras acquis du skill sans doute o/
Je prend note et vais donc user les roues d'origine le temps de me perfectionner, puis passer à des roues plus dures avec un profil elliptique une fois plus à l'aise dans mes patins! Ça semble être correct!