Paire de rollers qui a 15 ans : on change ou on la garde?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
gmac

Paire de rollers qui a 15 ans : on change ou on la garde?

Message par gmac »

Bonjour à tous,

Après un long arrêt dans ma pratique du roller (10 ans environ ), je m'y remets avec grand plaisir! J'ai alors chaussé mes chers rollers de plus de 15 ans d'âge après un bon décrassage des roulements (mix de ABEC 3 et ABEC 5)

Après 2 sorties, une de mes deux roues s'est fendue!! Trop vieille je suppose (ce sont des 78 mm - 78 A).

Je me pose alors la question de changer mes rollers, des K2 air ceramic qui me semblent de bonne qualité, mais peut-être "has-been"?

C'est ce modèle que je possède (en plus marqué!) http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... A&safe=off

En 15 ans , les modèles ont évolué, roues plus grandes, platine plus "aérienne". Est-ce de cela dont j'ai besoin? Quel confort cela va m'apporter?

Ou faut-il seulement que je change roues et roulements? Cela me gêne de mettre 100€ pour remettre d'équerre ma paire si je change dans 3 mois...

Ma pratique : Le bitume parisien! Pour me rendre d'un point A à un point B (environ 1 fois par semaine 7km aller / 7 km retour) + accompagner mes jeunes enfants dans leur pratique du vélo (plutôt dans le cadre des voies fermées le dimanche) et avec l'envie de tenter les randonnées du dimanche ou du vendredi soir.

J'aime la vitesse, mais il me faut des rollers maniables pour tenir compte des aléas des trottoirs parisiens...

Question subsidiaire : Vous les faites en combien de temps les 7 Kms à Paris (sur des trottoirs plutôt larges)?

Merci par avance pour vos avis éclairés,
gmac

Re: Paire de rollers qui a 15 ans : on change ou on la garde

Message par gmac »

Voici deux modèles qui me paraissent sympas

http://www.nomadeshop.com/promotions/ro ... 177.html#a
Que pensez-vous des deux tailles de roues différentes?

Ou celui-ci
http://www.nomadeshop.com/promotions/ro ... 15176.html
Je préférerais peut-être un laçage plus classique...
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Je prendrais le boa qui à l'avantage de pouvoir par la suite recevoir des roues de 90mn...
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Tu as de la chance d'être sur Paris, profite-en et va à Hawaiisurf et Nomadeshop.
essaie tout ce qui est dans ta pointure.
Si tu es vraiment motivée, ne fait pas attention à la dépense (dans la mesure du raisonnable !) si tes pieds sont vraiment mieux. C'est à eux à choisir.

1er Essayage rapide pour faire un tri, puis ensuite sur les 2-3 élus, essayage en restant debout dans le magasin, petit déplacement d'environ 15 minutes par paire. Le mieux serait de rouler avec, mais ce n'est aps toujours possible.
gmac

Message par gmac »

Bonsoir,

Je suis allée chez Nomade. Malheureusement, seulement 2 paires à essayer en 84mm dans ma pointure

Les K2 Alexis BOA http://www.nomadeshop.com/roller/roller ... 15176.html

Les Rollerblade macroblade http://www.nomadeshop.com/roller/roller ... 16987.html

Pour les K2, il m'aurait certainement fallu une demie-pointure de plus (il n'avait pas) et pour les rollerblade, ils sont sympas mais j'ai trouvé la boucle du haut un peu fragile (et je ne peux pas passer à du 90)...

Et surtout cela m'embête de choisir une paire sans vraiment comparer!

Voilà, je suis déçue...
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Hawaiisurf...
Ou alors attends quelques semaines. Ils ont pas rentré les stocks 2016 peut être.
gmac

Message par gmac »

Yes mais en attendant, plus de rollers... :(

J'aurais peut-être du essayer des 90mm... Mais j'ai peur que ce soit peu adapté à mes besoins...
Et dans le petit magasin de nomade, difficile de se rendre compte.
gmac

Message par gmac »

Bonjour à tous,

Après réflexion, il me semble plus judicieux de reporter mon achat pour être plus assurée dans mon choix après avoir consolidé ma pratique du roller (il ne s'agit pas d'acheter à la va vite une paire à 200€ pour me rendre compte par la suite qu'elle ne me convient que modérément)

Je préfère plutôt réassurer une pratique régulière et bien reprendre mes marques sur ma paire actuelle...

Il me faut à minima changé les roues (une s'est déjà fendue) et pourquoi par les roulements (pour rappel j'ai un mélange abec 3/ abec 5)

Que me conseillez-vous en 78mm? ce serait pour les 6 prochains mois...
En sachant que sur le site de nomade, il ne font pas des roues de ce diamètre (ni même sur le site hawaiisurf) ... Je doute que des roues de 80mm puissent être montées sur ma platine...

Merci encore pour vos interventions
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Pour le prix que tu vas mettre, tu auras mieux en chopant des mains d'ocaz dans une brocante ou sur le bon coin.
gmac

Message par gmac »

tu parles des roues ou de nouveaux rolliers?

Voici ce que j'ai trouvé sur le web

Roues et roulements 50€
https://www.skatepro.fr/26-13051.htm

ou 35€
https://www.skatepro.fr/26-17232.htm

Aucune idée de ce que cela vaut...
gmac

Message par gmac »

Bonjour,
quelqu'un(e) pour m'aider?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Toujours même avis, pour 6 mois, ça vaut pas le coup d'investir :)

Et à 50 € sur le bonc... tu trouveras de bon patins pour redébuter.
Si ça se trouve, le plastique des tiens va casser à l'utilisation. Même si cela a pas l'air abimé, cela peut devenir cassant.
T'as une photo?
gmac

Message par gmac »

Ok j'étais étonnée que tu me diriges vers des rolliers d'occasion, c'est pour cela que je n'ai reposé la question...

Pas fan de l'idée de chausser des patins qui ont beaucoup servis, alors que j'ai les miens sous la main...

La platine est en céramique, je doute qu'elle casse (ça se fait plus du tout, mais c'était un argument commercial à l'époque :D )
Les traces d'usure sur mes patins, se matérialisent pas de la rouille sur les boucles...

Je fais une photo rapidement

Merci pour ta réponse
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ben sinon, de l'occaz pour les roues.
Les roulements, ça se rattrape avec un peu de degrippant et du lubrifiant.
Au pire dans l'attente tu peux rouler sur 7 roues ou avec du 76mm au lieu de 78.
gmac

Message par gmac »

Voici les photos :

Image

Image

Image

Les roulements sont dégrippés! Je crains de devoir changer l'ensemble des roues : je pense que les autres roues vont suivre le chemin de la première (trop anciennes)

Je regarde du côté de l'occasion si je trouve quelque chose!
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Pour moi, c'est roulable en l'état. Mets la roue fendue au milieu du patin et ça devrait aller.
Et puis roule jusqu'à ce qu'elles soient mortes. Tu changeras de patins à ce moment là.
gmac

Message par gmac »

En voilà une solution facile!!

Bon j'essaye comme cela ce week-end (il parait qu'il va faire beau)

Mais une roue fendue devant, c'est juste pas possible!! Au milieu on va tester!

MERCI
Si je retrouve bien toutes mes sensations, je pourrais certainement voir plus clair pour l'achat d'une nouvelle paire!
Répondre