[TEST] 3x125mm

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Antonius
Membre bienfaiteur

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

Pas encore, laissez moi rêverrrrrrrrrrrrrr ! ! ! :D
Quo nemo sequi potest
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

ça devrait arriver vite je pense, puisque MPC annonce déjà ses 125 Black Magic sur son FB :

https://www.facebook.com/mpcwheels/

Image
titane-tof

Message par titane-tof »

on a une idée de ce que ça va coûter ?
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

On peut extrapoler à partir du prix de sa petite sœur en 110 mm : 20$.

Tu as les Matter 125 bi à 33 euros prix fort, et à 22,5 euros en 110 mm (si on part sur du G13)
Donc presque 1 fois et demi plus cher.

ça donnerait la MPC 125 dans les 30$…
David59

Message par David59 »

c'est exact, à voir : la future différence de prix qui existera entre des storm 125mm et cet ensemble roues + platines.
Même si ce serait mieux d'en avoir (les roues) en largeur spécifique vitesse car la platine des suv est assez courte il me semble, non ?
La platine des SUV ne se détaille pas il me semble si c'est de cela dont tu parles quand tu dis ensemble roues + platines. Faut acheter le patin complet :|

Pour la longueur de platine des SUV (version 2012 pour moi, mais même les derniers modèles type suv metropolis font cette taille) elle fait 11,6 pouces soit 295mm, c'est à dire plus courte que les Vi Alu (12,6 pouces) mais plus longue qu'une platine megacruiser (10 pouces).

Quant à avoir des roues en "dur" vitesse de largeur 32mm pour mettre sur une platine SUV, on augmente la largeur de roue de 33%, donc le poids, empiriquement, risque d'augmenter dans les mêmes proportions ? Sinon faut zieuter du côté trottinettes, me semble que de ce côté là y'a des roues en largeur 32mm :?:
[color=#FF0000]K2 Radical Pro / Chassis Powerslide Vi Al 3x125mm (Mes premières courses)[/color]
[color=#00BF00]K2 Pro Longmount Boa / Platine Triple X 3X125mm (Mes meilleures courses !!)[/color]
[color=#0000FF]Rollerblade E2 3*110mm (En vente !!)[/color]
#ThisGuyNeedsABeer"
Antonius
Membre bienfaiteur

Message par Antonius »

David59 a écrit : La platine des SUV ne se détaille pas il me semble si c'est de cela dont tu parles quand tu dis ensemble roues + platines. Faut acheter le patin complet :|
Non, non, tout se marchande dans notre monde :wink:
Quo nemo sequi potest
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Salut, il y a bien des roues de trot en 24 mm de large, et 125 de ø
le pb c'est que le profil de la gomme n'est pas élliptique mais rond et en fait, ça coince , car nos platines roller sont toujours étudiées au plus près !
En fait j'ai déjà essayé de monter ça sur des platines 3x125 PS VI :
http://www.decathlon.fr/1-roue-trottine ... 96081.html

Image
Antonius
Membre bienfaiteur

Message par Antonius »

Le fait que tu sois encore en vie aujourd'hui signifie que tu as échoué n'est-ce pas ? :lol:
Non parce que les contrefaçons chinoises sont moins dangereuses que ça :D
Quo nemo sequi potest
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Si tu souhaites acheter ces roues pour en changer tous les 2 jours c'est bon.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Non mais vous avez pas bien compris : on peut pas du tout rouler avec, ça coince, ça bloque.
J'ai piqué les roues sur une vieille trot et j'ai essayé le montage.
J'ai même pas essayé de chausser, encore moins de rouler ! (surtout avec 2 roues.. coincées)
Comme ces roues sont bombées au niveau de la gomme, ça coince. Voilà, je pense avoir été plus clair ?
Antonius
Membre bienfaiteur

Message par Antonius »

J'avais parfaitement compris, d'où ma blague ; il est impossible de rouler avec même si les dimensions le permettait de toute façons, tellement c'est de la daube...
Quo nemo sequi potest
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Pour des personnes qui ne s'y connaissent pas et/ou voulant pas investir achètent ce genre de produit.

Puis, s'il s'agit de mode pour certains, ils ne veulent pas payer trop cher
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Arf, oui, je viens de relire : je pense avoir répondu un peu sèchement, désolé !
J'espère que vous m'en voulez pas trop…
En tout cas c'était intéressant à mon avis de souligner que c'est pas parce qu'une roue fait 125 x 24 que ça va forcément passer sur une platine de roller, la preuve.
C'est pas pour rien qu'en roller le profil d'une roue est élliptique : la surface en contact avec le sol doit être la plus fine possible, et bien sûr, pas de renflement sur les côtés qui bloqueraient la roue, mais une surface plutôt plate afin de présenter un maximum de contact avec le sol en carres extrêmes, là où on en a besoin.
Une fois, je me rappelle avoir monté des roues oxello 80 mm sur un montage 4x80 en free ride. Les roues étaient molles.
On aurait pu penser que ça allait bien accrocher, même trop. Eh bien en fait les roues étaient tellement pourries qu'elles partaient en copeaux au moindre dérapage. Du gruyère râpé. Donc pas d'accroche du tout, vu que les roues dérapaient sur leurs propres miettes.
La aussi faudrait attirer l'attention de ceux qui s'y connaissent pas trop : c'est pas parce qu'une roue est très tendre, molle, (genre 78A) qu'elle va accrocher, faut aussi qu'elle soit solide.
Donc, intéressés par le 3x125 : oubliez tout de suite les roues de trot pas chères…
Et on a même pas parlé de la solidité du noyau qui effectivement pourrait mettre l'utilisateur en danger.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

En plus, on voie sur la photo que la jointure je ne connais pas le nom exact, n'est pas au centre.
Antonius
Membre bienfaiteur

Message par Antonius »

gui_gui a écrit :Arf, oui, je viens de relire : je pense avoir répondu un peu sèchement, désolé !
J'espère que vous m'en voulez pas trop…
T'inquiète paupiette ! :wink:
gui_gui a écrit :En tout cas c'était intéressant à mon avis de souligner que c'est pas parce qu'une roue fait 125 x 24 que ça va forcément passer sur une platine de roller, la preuve.
C'est pas pour rien qu'en roller le profil d'une roue est elliptique : la surface en contact avec le sol doit être la plus fine possible, et bien sûr, pas de renflement sur les côtés qui bloqueraient la roue, mais une surface plutôt plate afin de présenter un maximum de contact avec le sol en carres extrêmes, là où on en a besoin.
J'approuve !
gui_gui a écrit :Une fois, je me rappelle avoir monté des roues oxelo 80 mm sur un montage 4x80 en free ride. Les roues étaient molles.
On aurait pu penser que ça allait bien accrocher, même trop. Eh bien en fait les roues étaient tellement pourries qu'elles partaient en copeaux au moindre dérapage. Du gruyère râpé. Donc pas d'accroche du tout, vu que les roues dérapaient sur leurs propres miettes.
Oxelo = daube :twisted:
Autant Décathlon peut faire de très bons produits en Cyclisme, Course à pied, Randonnée/Camping, autant faut pas s'aventurer dans les rayons de glisse urbaine, ou sur glace... La qualité est toute autre malheureusement.
Quo nemo sequi potest
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Ce genre de roues conviennent à un enfant qui roule un peu, c'est tout.

S'il est très jeune, il ne rend pas compte des défauts de ces roues.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Les platines Powerslide XXX 3x125 sont dispo en 13" chez der rollenshop :
http://der-rollenshop.sportkanzler.de/P ... -3x125-130
J'aimerais bien essayer cette longueur de platine. Avec la Cadomotus Comp TR5 13.2", plus que la longueur, c'était la souplesse excessive qui m'avait rebuté. Ce qui ne risque pas d'arriver avec les XXX qui sont d'une extrême rigidité.
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

c'est quand même cher pour de l'alu extrudé....
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
k-ny

Message par k-ny »

Ils ont aussi la nouvelle bont en 12,8 pouces ! (et une eoskate en hilo 2x125 1x100, c'est quoi ce truc ???)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

J'aime bien ton nouvel avatar, k-ny : chaud devant !
Sinon ouais c'est zarbi ce truc… sur la photo c'est une 3x125, dans le titre c'est 2x125 + 110 et dans le descriptif c'est 2x125 + 100
Avec ça on est bien renseignés. Et puis ce n'est pas sur le site EO Skates… Mais bon ce qui est sûr c'est du Hi-Lo et ça doit être bien intéressant, à condition que ça en vaille la peine, j'explique :
Si on veut abaisser le boot jusqu'à ce qu'il touche presque la roue centrale de 110 (ou de 100), ça va faire que les roues de 125 des extremités vont passer dans le boot. à moins d'avoir une très petite pointure genre 38.
Ou alors à moins d'avoir un rail de 14" au moins, ce qui n'est sûrement pas le cas puisque c'est annoncé en 12.6".
Total j'aimerais bien savoir de combien le boot est abaissé avec cette config par rapport au 3x125.
Répondre