Pfiou, ouaich, quand même 30 euros pièce
Sinon look très fun effectivement
Bon j'apporte ma pierre à l'édifice, vu que je suis passé au total 125mm sur tous mes rollers
J'ai "commencé" à rouler en 125mm avec les powerslide suv

, notamment en descente tout terrain y'a 3 ans. Au passage ça permettrait presque de rouler sur glace en jouant sur la pression des pneus, bon par contre ça colle vraiment quand on joue à ça
Depuis, j'ai "converti" mes twisters en novembre avec le set platines + roues megacruiser, j'adore pour le côté hyper maniable, on en fait presque ce qu'on veut (bon p'tet pas au début mais après ça va mieux

) Pour l'instant j'ai principalement roulé en salle avec, et je trouve que si on arrive très facilement et rapidement à virer, on est vite limité par l'adhérence un peu moyenne des roues (je précise ce sont les rouges).
En extérieur, testés sur quelques sessions dont quelques unes urbaines en conditions humides, bon ça tient, mais j'ai l'impression de me sentir vraiment "à la limite" sur certaines parties humides. Cela tient peut être aussi à la nature des revêtements, car sur une sortie le long des canaux belges, voies en plaques de béton par temps légèrement humide, rien à redire niveau adhérence.
L'utilisation principale que je vais faire de ce montage sera en tant que staffeur en rando, ils correspondent bien à cette utilisation je trouve (roulage des 125, maniabilité de par la platine courte)
Et maintenant depuis noël, me suis aussi monté un p'tit combo avec boot Powerslide Vi Sl + platine Vi Al 125 (enfin celle sur alimachin) + Roues fox orange au look mpc (également sur alimachin) + roulements hybrides céramique (aussi sur alimachin

). J'avoue avoir beaucoup lu ce topic sur le conseil d'un ami avant de me décider, et vous m'avez été d'une grande aide dans mes choix. L'avantage du Vi Sl c'est son spoiler amovible, pour ma part ça me permet de tester tout doucement le chausson bas en ôtant le spoiler donc (c'est très déstabilisant, j'ai vite remis le spoiler d'ailleurs, je pense pas avoir encore suffisamment de technique et de tonicité dans les chevilles pour rester en chaussons bas).
La platine Vi Al 125 me suffit amplement, pour une utilisation Vitness je la trouve très bien. Quand aux roues fox orange au look mpc, elles sont définitivement bien meilleures et plus agréables à rouler que les roues rouge des megacruiser : Excellente adhérence en salle, là où les megacruiser ont tendance à "chasser" par moments, et en extérieur elles procurent un roulage très sympa, relativement souple mais sans être trop chewing gum.
Mon utilisation de prédilection pour ce montage, randos extra-urbaines, marathons, 6h et 24h.
Voilà, je tenais à apporter ma modeste contribution après avoir profité de tous vos avis et retours d'expériences, en espérant que ça puisse aussi servir à d'autres

[color=#FF0000]K2 Radical Pro / Chassis Powerslide Vi Al 3x125mm (Mes premières courses)[/color]
[color=#00BF00]K2 Pro Longmount Boa / Platine Triple X 3X125mm (Mes meilleures courses !!)[/color]
[color=#0000FF]Rollerblade E2 3*110mm (En vente !!)[/color]
#ThisGuyNeedsABeer"