Antonius a écrit :Montage souple (bi-densité + platine) avec une bonne transmission de l'énergie (chaussure carbone/fibre de verre) tout en restant très confortable (matelassée), mais obligation de tenir ses chevilles car le maintien y est "superficiel" (c'est plus un soutien psychologique); il n'entrave que peu la mobilité articulaire mais pourra difficilement rattraper les erreurs de fatigue.
Utilisé sur 6h solo Troyes (167 km) et Rollathlon (3h15) avec un PUTAIN de syndrome de loges d'effort dans les lombaires...

Dont je serais débarrassé d'ici quelques mois si tout se passe bien

Salut Antonius ! Dis-donc, tu es réconcilié avec les Matter bi-densité 125 ?
(Je constate que même usées à mort ces roues continuent d'avoir un très bon rendement.)
Sinon, je trouve que comparer des 6h avec des 12h et des 24h, ben c'est pas si facile, ce ne sont vraiment pas les mêmes formats, les mêmes contraintes.
Alors que sur un 24h il faut avoir un confort irréprochable, on peut se permettre d'avoir un boot un peu moins confort et plus efficace en poussée sur un 6h.
Pour ce qui est du 12h, ben là c'est entre les deux !
Au fait c'est quoi ton "syndrome de loges d'effort dans les lombaires" ? Comme symptômes ?
Non parce que moi en ce moment je me demande un peu ce qui m'arrive de ce côté : douleurs diffuses, pas de points précis sauf parfois. CAP impossible, et les pompes ont un effet très néfaste, roller possible, vélo aussi…