?Avis sur le matériel adapté à un débutant

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Inconnu00002

?Avis sur le matériel adapté à un débutant

Message par Inconnu00002 »

Bonjour tout le monde ! Je viens ici car je n'ai aucune connaissance dans le domaine et que je souhaiterais me mettre au roller. Je souhaiterais avoir vos avis d'expert ou sinon au moins d'habitués du sujet ;)
Je vise plutôt un objectif de ballade sur legoudron . Le problème réside dans le fait que je n'ai qu'un budget maximum de 55€ pour la paire de roller :')
Merci d'avance si vous pouvez m'aider :)
Ruff

Re: ?Avis sur le matériel adapté à un débutant

Message par Ruff »

Bonjour Inconnu,

A 55€ tu ne trouvera pas grand chose, peut être les premiers prix de chez decat' et encore même pas sur. Si tu trouves ça aura le mérite de te faire découvrir le roller, mais attention, ça ne sera en aucun cas de la qualité et il faudra vite songer à changer de matos si tu te prend au jeu (rien qu'un jeu de roues de qualité correct coute plus cher que ton budget...).

La meilleure solution serait peut-être de te tourner vers l’occase, peut être y'aura-t-il de bonnes affaires. Essaies de trouver un modèle qui maintien bien la cheville et surtout avec un chausson pas trop fatigué et des roues de 80 ou 84mm.

Bonnes recherches, ça risque de ne pas être simple :lol:
SEBA FR2
Fila Nine 100 - MPC Turbo Training
Inconnu00002

Message par Inconnu00002 »

Merci de tes conseils :)
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Euh... dans ton budget, n'oublie pas les protections.
Perso, j'estime le casque indispensable (j'ai qu'un seul cerveau et j'ai la faiblesse d'y tenir un peu), ça se discute peut-être vu la relativement faible probabilité d'un choc à la tête (en fitness/rando tranquille). Pour un débutant, les protège-poignets sont ceux qui serviront le plus souvent. Cherche "pouteau-colle" sur internet pour te persuader de l'utilité. Porter des protège-poignets te permettra de parer une chute les mains en avant sans trop avoir peur de te faire mal aux mains, et donc de protéger le reste de ton corps.

55€ pour rollers + protec's, j'ai bien peur que ce soit impossible.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
bender

Message par bender »

+1 Casque et protèges-poignets sont le minimum. Pour débuter genouillères et coudières sont quand même très recommandés.

Une paire fitness correcte c'est dans les 200€. Après pour un premier contact, chercher une paire d'occasion peut-être intéressant (et la solution). Attention de TOUJOURS les essayer, la pointure n'étant pas une information assez fiable (il y a 42 et 42... ).
cailloux
Membre bienfaiteur

Message par cailloux »

Je trouve bender un peu raide sur les prix, c'est vrai que pour des bons patins de rando, le prix va monter, mais pour découvrir le roller ou pratiquer occasionnellement, tu peux t'en sortir pour un budget plus léger ( a mon avis 70-100 euros) mais il faudra effectivement rajouter les protections.
Et l'occasion peut etre une bonne solution pour pas s'enflammer sur les prix.
Et profites des soldes dans les grandes chaines de magasin, on y trouve pas des très bons patins, mais personnellement j'ai roulé un petit moment avec une paire de fila d'entrée de gamme en promo et j'en était très content jusqu'a ce que je me mette au freestyle ^^
freeride: seba FR2 2012
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
bender

Message par bender »

En fait j'ai eu l'occasion de voir quelques grosses m_____ (*) dans les entrées de gammes, qui peuvent se dégrader assez rapidement. Du coup... je préfère prévenir ;) Et les FILA d'entrée de gamme d'il y a un ou deux ans, étaient dans cette catégorie.

Après on ne peut pas généraliser, et si c'est pour débuter pendant une année sans trop savoir si on va accrocher, pourquoi pas. Après chacun fait comme il veut (et surtout peux).

(*) matières fécales.
Répondre