[TEST] 3x125mm
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- gui_gui
- Administrateur
Re: [TEST] 3x125mm
Arf, pas la peine de s'appeler Felix Rijhnen pour coller un plat sous la bande de roulage des Matter One20Five (même F0)
Moi-même c'est comme ça que je les tue…
elles rebondissent super bien mais tu as raison, cette double-densité fait qu'elles s'écrasent beaucoup avant de rebondir et du coup ça s'use vite.
D'où l'idée de tester de la monodensité…
Bon, Valino, quand tu auras aussi essayé ton autre jeu de FOX (noyau noir) tu nous diras ce que tu en penses !
C'est cool d'avoir ce test de ta part, vu que je ne pense pas que beaucoup de gens les commanderont sur ce site chinois.
Moi-même c'est comme ça que je les tue…
elles rebondissent super bien mais tu as raison, cette double-densité fait qu'elles s'écrasent beaucoup avant de rebondir et du coup ça s'use vite.
D'où l'idée de tester de la monodensité…
Bon, Valino, quand tu auras aussi essayé ton autre jeu de FOX (noyau noir) tu nous diras ce que tu en penses !
C'est cool d'avoir ce test de ta part, vu que je ne pense pas que beaucoup de gens les commanderont sur ce site chinois.
- JNo
- Membre bienfaiteur
et celle là ? vous connaissez ?
elle n'est pas sur le site de Bont....
par contre, le prix ! http://www.webersports.com/Bont-CXXV-In ... rame-3x125

elle n'est pas sur le site de Bont....
par contre, le prix ! http://www.webersports.com/Bont-CXXV-In ... rame-3x125

Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
- gui_gui
- Administrateur
Bizarre de mettre des nouveautés en vente on ne sait trop où alors que ces mêmes nouveautés ne sont pas visibles sur le site officiel de la marque (même chose avec les roues Matter) - c'est de la stratégie commerciale ?
Sinon, très beau… et très cher.
Sinon, très beau… et très cher.
- valino
- Membre bienfaiteur
d'apres la photo, le pont avant semble assez bas, 53mm ce qui donne avec une roue de 125 une hauteur de 115,5mm sous le pied
j'aimerais savoir comment se situent les platines PS (la Vi et la tripleX) sur ce point: quelqu'un peut il me donner les mesures ? D'apres Ligne Droite, les 2 platines PS auraient la roue avant 14mm au dessus du pont avant de la platine, soit une hauteur sous pied de 111mm
mes Fox sont assez hautes, car à 118mm (+7mm par rapport aux PS). au patinage, cette hauteur ne me perturbe pas du tout (j'ai toujours pas compris d'ailleurs...)
mais je serais tenté d'essayer une platine bien basse, mes sierra me le permettant
j'aimerais savoir comment se situent les platines PS (la Vi et la tripleX) sur ce point: quelqu'un peut il me donner les mesures ? D'apres Ligne Droite, les 2 platines PS auraient la roue avant 14mm au dessus du pont avant de la platine, soit une hauteur sous pied de 111mm
mes Fox sont assez hautes, car à 118mm (+7mm par rapport aux PS). au patinage, cette hauteur ne me perturbe pas du tout (j'ai toujours pas compris d'ailleurs...)
mais je serais tenté d'essayer une platine bien basse, mes sierra me le permettant
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- gui_gui
- Administrateur
Salut Valino, je viens de mesurer mes platines 3x125 XXX :
60,5 mm entre le haut du pont arrière et la rangée des axes.
50 mm entre le haut du pont avant et la rangée des axes.
On en déduit qu'une roue centrale de 125 mm dépassera cette base arrière de 2 mm [(125/2) - (60,5 x 2) = - 2 mm]
et de (125/2) - (50 x 2) = 12,5 mm pour le pont avant.
On a donc 60,5 + (125/2) = 123 mm sous le talon, et 50 + (125/2) = 112,5 mm sous les orteils.
On a en fait beaucoup plus sous le pied car ces mesures ne considèrent pas le pied comme base, mais le bout des embases carbones des boots.
La taille de ces embases varie selon les modèles, elles feront entre 15 ou 20 mm.
Enfin je dirais que parler de plan de montage n'a pas beaucoup de sens puisque les 2 ponts avant et arrière ne sont pas sur le même plan.
60,5 mm entre le haut du pont arrière et la rangée des axes.
50 mm entre le haut du pont avant et la rangée des axes.
On en déduit qu'une roue centrale de 125 mm dépassera cette base arrière de 2 mm [(125/2) - (60,5 x 2) = - 2 mm]
et de (125/2) - (50 x 2) = 12,5 mm pour le pont avant.
On a donc 60,5 + (125/2) = 123 mm sous le talon, et 50 + (125/2) = 112,5 mm sous les orteils.
On a en fait beaucoup plus sous le pied car ces mesures ne considèrent pas le pied comme base, mais le bout des embases carbones des boots.
La taille de ces embases varie selon les modèles, elles feront entre 15 ou 20 mm.
Enfin je dirais que parler de plan de montage n'a pas beaucoup de sens puisque les 2 ponts avant et arrière ne sont pas sur le même plan.
- valino
- Membre bienfaiteur
ok merci Gui_gui
tes mesures confirment ce qu'indique Ligne Droite, la XXX est une platine parmi les plus basses !
oui j'ai fait quelques raccourcis, mais le but est de comparer, donc je me contente de la mesure sous le pont AV. cette même mesure est de 96-97mm pour une 3x110+100, 106-107mm pour une 4x110 et donc 111-112mm pour la XXX en 125. Si on n'est pas obligé de mettre des cales à cause des boots - et là ça dépend beaucoup de la forme de voute et des inserts - , le surcroit de hauteur n'est pas énorme
tes mesures confirment ce qu'indique Ligne Droite, la XXX est une platine parmi les plus basses !
oui j'ai fait quelques raccourcis, mais le but est de comparer, donc je me contente de la mesure sous le pont AV. cette même mesure est de 96-97mm pour une 3x110+100, 106-107mm pour une 4x110 et donc 111-112mm pour la XXX en 125. Si on n'est pas obligé de mettre des cales à cause des boots - et là ça dépend beaucoup de la forme de voute et des inserts - , le surcroit de hauteur n'est pas énorme
- valino
- Membre bienfaiteur
c'est chose faite cette apres midi, 1h dont 40' a 30km/h sur notre "circuit" Leroy de 1400m, bien roulant avec rond pointsgui_gui a écrit :....
Ben autant j'aime les Fox au look Mpc, autant je n’apprécie pas celles là. La faute à un noyau bien trop rigide à mon sens (9 branches doubles, bien larges, plus un cerclage interne, alors que l'autre roue n'a que 10 branches simples, en hélice, et n'est pas pourvue de ce cerclage interieur, voir les photos des 2 roues sur les liens ci dessus)
la gomme bien que colorée orange semble identique à la gomme blanche des autres Fox. dureté 85A. Donc je pense que c'est le noyau qui change le comportement.
sur les parties humides, la roue ne demande qu'à zipper... bon, sur chaussée urbaine donc un peu grasse, ok. Faut vraiment pas pousser au delà de la zone utile... et ailleurs la roue est dure, limite bout de bois. C'est tres bien à rouler sur bon bitume et gratton modéré. Sur du bosselé, on sent vraiment le mouvement de tangage propre au 3 roues, et qui a bien été noté au début de ce topic. Je ne ressens pas à ce point le tangage avec d'autres roues (les autres Fox, les matter one20 en F0 ou F1)
Aspects dimensionnels : les Fox sont a 124mm de diamètre initial neuf, et 23,5 de large. Les one20 sont elles plutot a 126mm et 22 de large.
Avec mon premier jeu de Fox look Mpc, je suis a 123,5 de diametre apres environ 200km. et le profil reste bien elliptique. Sans doute la monodensité et la largeur de 23,5 au lieu de 22 fait que le surmoulage s'use plutot comme une roue de 110, sans prendre le plat observé sur les one20
photos a suivre ...
Modifié en dernier par valino le 07 déc. 2015 17:07, modifié 1 fois.
- gui_gui
- Administrateur
Encore merci Valino pour ce retour ;
Je mets les visuels ici pour illustrer ton compte rendu :

À priori je pencherais davantage pour les image en 125, on connait tous le comportement de la gomme Matter Image/Juice sur mouillé et ma foi ça tient assez bien, quant au roulage il est raide mais bon, c'est quand même avec ça que j'ai roulé pendant des années.
À 109,95 euros les 6 roues, soit 18,325 euros la roue ça reste bien plus intéressant que la One20Five LTE (monodensité) à 22,50 euros (prix club) chez Ligne droite.
Pour le Megacruiser rouges ou noires, j'ai un peu peur de la rapidité de l'usure et de la fragilité, elles me font trop penser aux Infinity…
Je mets les visuels ici pour illustrer ton compte rendu :

À priori je pencherais davantage pour les image en 125, on connait tous le comportement de la gomme Matter Image/Juice sur mouillé et ma foi ça tient assez bien, quant au roulage il est raide mais bon, c'est quand même avec ça que j'ai roulé pendant des années.
À 109,95 euros les 6 roues, soit 18,325 euros la roue ça reste bien plus intéressant que la One20Five LTE (monodensité) à 22,50 euros (prix club) chez Ligne droite.
Pour le Megacruiser rouges ou noires, j'ai un peu peur de la rapidité de l'usure et de la fragilité, elles me font trop penser aux Infinity…
- gui_gui
- Administrateur
J'ai commandé un jeu de 6x125 Matter Image sur le site qu'a indiqué sanglier76 :
https://www.speedskating-shop.de/produc ... qojftqfgi0
Après avoir traduit la procédure d'achat, étape par étape (merci google traduction...) j'ai enfin réussi à passer ma commande.
Je suis curieux de voir ce qu'elles donnent, ces Image à noyau bleu et gomme jaune...
Après avoir traduit la procédure d'achat, étape par étape (merci google traduction...) j'ai enfin réussi à passer ma commande.
Je suis curieux de voir ce qu'elles donnent, ces Image à noyau bleu et gomme jaune...
- sanglier76
- Equipe ReL
Faudra pas m'en vouloir si elles sont moyennes...
Par contre ça fera un bon test pour REL !!!!
Par contre ça fera un bon test pour REL !!!!
- krill
- Membre bienfaiteur
Il y en a encore des nouvelles: noyau noir et gomme jaune: les "Matter one-20-five ECO 125mm"

Ici: http://der-rollenshop.sportkanzler.de/M ... 5mm-yellow

Ici: http://der-rollenshop.sportkanzler.de/M ... 5mm-yellow
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
- gui_gui
- Administrateur
Oui, j'avais vu les "Matter one-20-five ECO 125mm", elles sont beaucoup plus chères (quasi 25 euros la roue)
Je testerai donc les Image avec comme point de comparaison les Matter one-20-five 125 bi-densité F0.
ça sera plus raide c'est sûr, mais on verra, on verra...
Je testerai donc les Image avec comme point de comparaison les Matter one-20-five 125 bi-densité F0.
ça sera plus raide c'est sûr, mais on verra, on verra...
- gui_gui
- Administrateur
Mauvaise nouvelle, les Matter Image 125 visible là:
Ne seront en fait produites que vers fin Mars 2016, et moi je les ai commandées ! (ce que vient de m'expliquer le vendeur)
Pas d'accord pour poireauter 3 mois et demi, j'annule la commande…
Ne seront en fait produites que vers fin Mars 2016, et moi je les ai commandées ! (ce que vient de m'expliquer le vendeur)
Pas d'accord pour poireauter 3 mois et demi, j'annule la commande…
-
- Membre bienfaiteur
Boutique à jour chez RollX, avec les 125 X'ROAD et X'DUAL

- gui_gui
- Administrateur
Bon eh bien je prends finalement les noires/dorées, puisqu'il paraît qu'elles dérapent pas trop sur le mouillé :

En l'absence de retour sur les rouges, prudence; on sait jamais. Il n'y a peut-être pas que le colorant qui change dans cette gomme…
Moins de 10 euros la roue, c'est cool par contre ils m'ont tué avec le port : 15 euros par DHL…
Donc total 75 euros pour ce jeu de roue.

En l'absence de retour sur les rouges, prudence; on sait jamais. Il n'y a peut-être pas que le colorant qui change dans cette gomme…
Moins de 10 euros la roue, c'est cool par contre ils m'ont tué avec le port : 15 euros par DHL…
Donc total 75 euros pour ce jeu de roue.
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Tiens tu tentes pas la commande sur aliexpress de la roue testée sur un autre fil?
- gui_gui
- Administrateur
Ben ya 2 trucs que Valino a dit, qui me refroidissent un peu :
- 1 bon mois pour la livraison
et
- 1 bon mois pour la livraison
et
J'ai déjà eu ce pb de roue légèrement gondolée (Matter prototype 110 gomme rouge noyau hollow core gris foncé), et là ça coinçait/frottait sur les platines. Et c'était devenu vraiment impossible comme truc : dès que la roue était en appui en carres, ça freinait méchamment.- Juste que une des roues de mon lot ne tourne pas rond (noyau ok mais surmoulage raté !) mais au roulage ça ne vibre pas ...
- valino
- Membre bienfaiteur
et je suis toujours satisfait de ces roues... vraiment pas mal, en extérieur et en indoor. je roule également avec des one20 en F1 qui ont un meilleur grip, mais ces fox sont loin d'être ridicules. J'ai un collègue qui va en commander.. je pourrais vous donner son avis d'ici 2 mois
Sinon je viens de changer de platines pour passer aux Vi 3x125, qui sont basses, je gagne 5mm de hauteur, car finalement je peux les monter sans aucune cale sur les sierra
113mm au pont avant et 124 arrière
ayant eu les deux platines en main, c'est sur que les Powerslide Vi et les Fox sont frabriquées dans la même usine, avec le même profilé et la même qualité d'alu, la même peinture epoxy ...
je teste les Vi à la sortie du dimanche matin !

Sinon je viens de changer de platines pour passer aux Vi 3x125, qui sont basses, je gagne 5mm de hauteur, car finalement je peux les monter sans aucune cale sur les sierra

ayant eu les deux platines en main, c'est sur que les Powerslide Vi et les Fox sont frabriquées dans la même usine, avec le même profilé et la même qualité d'alu, la même peinture epoxy ...
je teste les Vi à la sortie du dimanche matin !
- gui_gui
- Administrateur
Valino, tu pratiques également le 3x125 en indoor ?
Peux-tu en dire davantage à ce sujet ?
Pour ma part, je n'ai jamais pratiqué l'indoor sérieusement : disons que j'ai testé à plusieurs reprises ma vieille config 4x110 carbones bas x-tech, et en gros, la vitesse maxi est très rapidement atteinte ! Genre 2 ou 3 foulées en sortie de virage et je suis déjà sur le virage suivant...
Et quelque chose me dit qu'en 3x125 c'est encore plus chaud !

Pour ma part, je n'ai jamais pratiqué l'indoor sérieusement : disons que j'ai testé à plusieurs reprises ma vieille config 4x110 carbones bas x-tech, et en gros, la vitesse maxi est très rapidement atteinte ! Genre 2 ou 3 foulées en sortie de virage et je suis déjà sur le virage suivant...
Et quelque chose me dit qu'en 3x125 c'est encore plus chaud !
- valino
- Membre bienfaiteur
je ne vois pas trop de difference de prise de vitesse en 3x125 ou 4x110 (a mon modeste niveau) sinon
- que c'est plus maniable (croisé, retournement, saut)
- et qu'il faut pour le grand gabarit que je suis être encore plus compact
c'est surtout en extérieur que je vois la différence d'allonge
- que c'est plus maniable (croisé, retournement, saut)
- et qu'il faut pour le grand gabarit que je suis être encore plus compact
c'est surtout en extérieur que je vois la différence d'allonge