Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
bonjour
j'ai des fila nine90 il me font mal au pied au niveau de la coque carbone et de la partie souple . je peux chauffer partie carbone pour l'adapter à mon pied?
Salut et bienvenue !
Eh non hélas, Fila n'est pas thermoformable, ou alors il faudrait chauffer tellement fort que ça cramerait les parties plastiques.
j'ai chauffer la partie carbone au décapeur thermique en deux étapes la première au minimum de la température a l’intérieure et à l’extérieure du roller après une prise de température sur la partie que je voulais former j'ai augmenter la température qu'elle soit brulante mais supportable sur la main , j'ai chauffer uniformément et doucement . après ça j'ai pus travailler la coque . j'ai fais cette opération plusieurs fois après 4 essais j'ai pus ajuster la partie carbone correctement et miracle je n'est plus de douleur. Il faut compter minimum 20 minutes pour une bonne mise en température.
sportivement
Alain
En fait, c'est une coque composite de carbone et de kevlar (non-thermoformable comme le carbone pur), c'est pour cela qu'on t'a conseillé de ne pas la chauffer. Il est possible que tu l'ai fragilisée...
Tu verras à l'usage, mais c'est vrai qu'entre la fragiliser et l'utiliser ou ne pas y toucher et la laisser dans un placard, tu as peut être fait le bon choix....