U.D.A.R.E. Association d'encadrement d’événements sportifs

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
UDARE

U.D.A.R.E. Association d'encadrement d’événements sportifs

Message par UDARE »

Bonjour, en accord avec alfathor, je vous transmet notre message de présentation.

Je suis Benjamin, président de l'association U.D.A.R.E. située dans le Val d'Oise.
Notre association participe à la sécurité des parcours lors de manifestations sportives, comme les 20km de Paris, le marathon de Paris...

Nous avons créé l'association il y a maintenant 1 an et demi et nous souhaitons la faire évoluer en proposant à nos organisateurs, au sein même des cortèges de participants, des équipes mobiles Roller, qui assureraient des missions d'équipes volantes afin de renforcer certains points de circulation ou de prévenir d'éventuelle malaise ou autre au sein même de la foule.

Nous recherchons des bénévoles aguerri et endurant afin de mettre ces futurs équipes en place.

Merci de m'avoir lu et si vous souhaitez avoir plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter

Cordialement
Benjamin

Mail : udare95@yahoo.com
Facebook : UDARE Assistance radio

Association Unité Départementale d'Assistance Radio et Événementielle
UDARE

Re: U.D.A.R.E. Association d'encadrement d’événements sporti

Message par UDARE »

Personne d'interessé ?
La-Cacahouette

Message par La-Cacahouette »

Bonjour,

Le soucie que tu vas rencontré, c'est que les associations qui gère les randonnées, courses, etc. sont déjà composé d'une équipe d'encadrant.

S'il n'y avait pas ces encadrant, les randonnées n'aurait alors pas lieux.

Le service que tu propose comme association est un service déjà mis en place dans d'autres.
FreeRide : SEBA FR1 80 84A
Agréssif : -
Vitesse : -
Randonnée : Masque de Gorille - Morfsuit VERTE - Spiderman rouge
Equipe : Team Selfie

Image
UDARE

Message par UDARE »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vous confirme de toutes les associations indépendantes en région parisiènne voir même en France qui ont le même rôle que nous, n'ont pas du tout d'équipes de ce style.

En effet les associations qui organises des randos style rando roller ou autres, oui celles-ci ont déjà leur propre Staff interne, mais la il est question de manifestations organisées par des collectivitées ou des organisateurs privées voir même des associations qui eux n'ont pas du tout ce type de moyens et justement font appel à nous.

C'est déjà la deuxièmes années que nous encadrons de grosses manifestations sportives comme le Marathon international de Paris, les 20 kms de Paris et j'en passe, sans qu'il n'y ai ce type d'encadrement au sein même du cortège.

Voilà pourquoi nous recherchons des personnes qui ont déjà l'habitude de pratiquer ce sport, sinon cela prendrait trop de temps à former des personnes qui n'ont pas l'habitude voir jamais fait de roller.

Nous ne sommes pas la pour prendre des adhérents dans d'autres associations ni quoi que ce soit, mais uniquement que des personnes motivées, aimant et pratiquant ce sport nous donnes de temps en temps un coups de pouce et d'ainsi pouvoir créer cette équipe roller et de la proposer aux organisateurs afin que les cortèges soit au mieux sécuriser.

Merci de m'avoir lu

Cordialement

Benjamin
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

par rapport au type d'évènement dont tu parles, je ne vois pas le besoin d'avoir des personnes en roller... Personnellement les courses qui existent déjà sont sécurisées par des piétons et cela suffit.
UDARE

Message par UDARE »

Bonjour,

Oui des piétons aux carrefour mais pas dans le cortège, je propose la création de cette équipe car il y a eu plusieurs malaises lors du marathon sans que l'on s'en aperçoive immédiatement donc 15 min sans secours, c'est long...
UDARE

Message par UDARE »

Bonjour,

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pratiquant le roller, afin de renforcer nos équipes sur le terrain.

Pour les personnes intéressées vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : udare95@yahoo.com

Merci de nous avoir lu

Benjamin
Association UDARE
www.udare.fr
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Bonjour,

Pour information, j'ai déjà encadré en roller des courses pédestres, le carnaval de Paris, la techno parade, entre autres, ca existe depuis un certain temps et des associations en font partie.
UDARE

Message par UDARE »

Message à supprimer

Merci
Répondre