Je me présente rapidement: je suis essentiellement hockeyeur, et je patine depuis 15 ans, avec un arret de plusieurs années.
Ma femme pratique depuis un an mais a rapidement mal au pieds. Il me semble que cela est notamment du au serrage qui n'est pas terrible (laçage et coup de pied velcro) et qui fait qu'elle se crispe dans le patin. De plus elle ressent rapidement des fourmis liées au vibrations de la route (elle n'a pas ce problème en gymnase)
Elle a des patins d'une dizaine d'années, restés dans le placard pendant tout ce temps

Bref, je profite de l'été pour lui racheter une paire: je vais aller chez Nomade ou Hawai pour qu'elle essaie sur place.
J'ai plusieurs questions avant d'y aller:
1/ quel magasin conseillerez vous pour un service correct pour un débutant ? perso je connais surtout les magasins de hockey, assez peu ceux concernant les autres pratiques
2/ quel type de patin ? plutot "vrais fitness" ou plutot "urbain" type seba ? personnellement j'aime que le patin soit rigide mais c'est aussi du à mon habitude des patins de hockey. Donc je ne suis pas très objectif et je n'ai pas vraiment d'idée de ce qui est le mieux pour un debutant
3/ avez vous des modèles en particulier à conseiller, ou des points particulier à regarder ?
Enfin, le budget est de 150 euros environ, si possible moins. Eventuellement plus (200 grand max) si elle ne trouve pas son bonheur dans ce qu'on trouvera dans cette gamme.
Merci beaucoup pour votre aide