Suggestion Passage de Fusion X5 a du 90mn

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
akumashinto

Suggestion Passage de Fusion X5 a du 90mn

Message par akumashinto »

Salut tous le monde,

je suis actuellement avec des Rollerblade Fusion X5 que j'adore mais je cherches a avoir une 2eme paire.
J'aimerais passer a du 90mn pour des sorties de plus longue distances mais aimerais garder tout de meme la maniabilite similaire au X5.
Et je vais aussi participer au 24h de montreal donc avoir du 90 sera mieux que du 80. Les rollers de vitesses c'est pas mon truc.

J'hesite entre plusieurs choix.
Je precise donc que je suis a Montreal et que le Maxxum90 n'est dispo qu'aux etats unis
Le marche du roller au canada n'est pas enorme et c'est assez difficile de trouver du matos.

- Rollerblade Maxxum 90 : 260$ dispo seulement aux USA. ca reviendrai a 400$ avec les taux de change et livraison et autres
- Seba FR1 - monte sur une plaque 90 (GT) (propose par le magasin shop-task a Toronto)
- Garder mon Fusion X5 et changer la platine : La seule que j'ai trouve compatible pour l'instnat c'est le Wizard-Frame http://mushroomblading.bigcartel.com/pr ... zard-frame

Que me conseillez vous ?
J'aimerais acheter le plus vite possible. mon Budget est de 500$ mais si je peux economiser bien sur je le ferais.

Je suis ouvert a tout autre suggestion.

Merci d'avance.
Aku.
Mikifluid

Re: Suggestion Passage de Fusion X5 a du 90mn

Message par Mikifluid »

Il existe aussi la platine rollerblade Fusion X5 en 90 mm, ils ne la vendent plus chez Rollerblade mais tu peux la trouver en occasion.
Moi je l'avais et je l'ai revendu avec le bon coin.
Ca roule ma poule
akumashinto

Mikifluid a écrit :Il existe aussi la platine rollerblade Fusion X5 en 90 mm, ils ne la vendent plus chez Rollerblade mais tu peux la trouver en occasion.
Est ce que tu parles de la platine x7 ?
Je ne savais pas quil existait du x5 en 90mn?
akumashinto

Aucun autre avis ?
Que pensez vous du seba high light?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Faut que tu essaie ce qui est dispo, même si il n'y en a pas tant que ça pour toi. (y compris les autres marques)

Les différents modèles Seba ont des caractéristiques assez/très différentes (largeur de pied...).

Laisse ton pied choisir le chausson d'abord, que ce soit le Trix, High, High ligt, GT ou FR.

En tous les cas, cela devrait être plus réactif que les rollerblade Fusion et en 90mm, cela reste maniable.

Pour ce qui est de la platine, l'ancienne platine GT était moyenne je trouve et un peu trop haute.
Le top, a mon avis serait aussi d'essayer du 3x100mm voire une platine modifiée pour passer du 3x110mm.
Mikifluid

Message par Mikifluid »

akumashinto a écrit :
Mikifluid a écrit :Il existe aussi la platine rollerblade Fusion X5 en 90 mm, ils ne la vendent plus chez Rollerblade mais tu peux la trouver en occasion.
Est ce que tu parles de la platine x7 ?
Je ne savais pas quil existait du x5 en 90mn?
Ah oui en effet, c'est la platine du X7, elle est UFS et donc s'adapte sur le X5:
http://www.rollerenligne.com/produit-16 ... on-x7.html
Ca roule ma poule
Répondre