[TEST] 3x125mm
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- Kéno40
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Re: [TEST] 3x125mm
Cool !
Tu les as montés sur quoi tes 3x125mm?
Tu les as montés sur quoi tes 3x125mm?
- gui_gui
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Re: [TEST] 3x125mm
ça serait pas Bont Vaypor 2 pt + platine Powerslide Virus 12.6" ?
Pour les roues, je dirais Matter 125 F0 (malgré leur son de maracas)…
Distance de freinage : ah oui, c'est pas que le chasse-neige soit compliqué en 3x125, c'est juste que ça freine que dalle.
Reste les zig-zags : pas cool sur route étroite, l'amplitude des godilles en 3x125 est énorme.
Freinage en T : c'est la solution de la dernière chance, celle du désespoir : flinguer un jeu de roues à 200 euros sur un freinage pour se sauver la mise !
Dans le cahier des charges des circuits routiers, on devrait avoir : "présence obligatoire de plates-bandes herbeuses de 10 mètres de large de part et d'autre du circuit"
Pour les roues, je dirais Matter 125 F0 (malgré leur son de maracas)…
Distance de freinage : ah oui, c'est pas que le chasse-neige soit compliqué en 3x125, c'est juste que ça freine que dalle.
Reste les zig-zags : pas cool sur route étroite, l'amplitude des godilles en 3x125 est énorme.
Freinage en T : c'est la solution de la dernière chance, celle du désespoir : flinguer un jeu de roues à 200 euros sur un freinage pour se sauver la mise !
Dans le cahier des charges des circuits routiers, on devrait avoir : "présence obligatoire de plates-bandes herbeuses de 10 mètres de large de part et d'autre du circuit"
- Antonius
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Re: [TEST] 3x125mm
Bien tenté mais vu la longueur de la course j'ai préféré éviter les bont vaypor qui sont très bas, j'ai donc utilisé des cadomotus newspeed.
J'ai dû mettre des cales évidemment car la roue centrale passait pas ^^
Sinon pour la platine et les roues tu as raison, mais des roues neuves, remplacées par le SAV ligne droite roller !
Pour le freinage, j'utilise une sorte de chasse-neige alternatif qui ne fait pas frotter les roues sur le sol pour sauver les roues (ça préserve également l’affûtage sur la glace).
Mais la distance d'arrêt après la ligne d'arrivée est trop courte, j'ai du freiner en T et j'ai tué mes roues gauches...
Oh de l'herbe, y en a au rollathlon, quelques patineurs de mon groupe en ont mangé les pauvres
Y à même le Rhône pour les plus aguerris
J'ai dû mettre des cales évidemment car la roue centrale passait pas ^^
Sinon pour la platine et les roues tu as raison, mais des roues neuves, remplacées par le SAV ligne droite roller !
Pour le freinage, j'utilise une sorte de chasse-neige alternatif qui ne fait pas frotter les roues sur le sol pour sauver les roues (ça préserve également l’affûtage sur la glace).
Mais la distance d'arrêt après la ligne d'arrivée est trop courte, j'ai du freiner en T et j'ai tué mes roues gauches...
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Quo nemo sequi potest
- gui_gui
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Re: [TEST] 3x125mm
Cadomotus Newspeed : j'ai longtemps hésité à les prendre mais j'ai finalement opté pour les Bont semi-race.
J'aimerais bien avoir ton avis, ANtonius, sur ces boots : confort, maintien, etc…
et si possible quelques photos de ton montage !
(Ils sont fous de mettre trop peu de place derrière la ligne d'arrivée !)
Y'avait des matelas ? Une foule de badauds ? Des barrières ? Un précipice ?
J'aimerais bien avoir ton avis, ANtonius, sur ces boots : confort, maintien, etc…
et si possible quelques photos de ton montage !
(Ils sont fous de mettre trop peu de place derrière la ligne d'arrivée !)
Y'avait des matelas ? Une foule de badauds ? Des barrières ? Un précipice ?

- feutrier thierry
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Re: [TEST] 3x125mm
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elles sont pas mal du tout ces newspeed, t'a commandé chez Laetitia ? à quel prix ?
elles sont pas mal du tout ces newspeed, t'a commandé chez Laetitia ? à quel prix ?
- Antonius
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Re: [TEST] 3x125mm
Une petite image : 
Si les semi-race de Bont sont construits comme leurs autre paires (Jet, Z, Vaypor) ils sont supérieurs au niveau de la qualité de maintien et du centrage de la platine.
En effet, sur les cadomotus c'est rigide au niveau du pied mais mou au niveau de la cheville. Cela procure un grand confort et une bonne transmission de la poussée mais quelqu'un de débutant va avoir les chevilles "cassées" plus facilement.
Le centrage est réglable, mais reculée au maximum, les platines sont tout juste au milieu.
Sinon le design est franchement pas mal et la chaussure est près du pied, une fois serrée le pied ne bouge plus !
Commandée ici: http://www.cadomotus.fr/roller-de-vites ... speed.html
P.S: Y avait des barrières, et derrière, de la circulation ^^

Si les semi-race de Bont sont construits comme leurs autre paires (Jet, Z, Vaypor) ils sont supérieurs au niveau de la qualité de maintien et du centrage de la platine.
En effet, sur les cadomotus c'est rigide au niveau du pied mais mou au niveau de la cheville. Cela procure un grand confort et une bonne transmission de la poussée mais quelqu'un de débutant va avoir les chevilles "cassées" plus facilement.
Le centrage est réglable, mais reculée au maximum, les platines sont tout juste au milieu.
Sinon le design est franchement pas mal et la chaussure est près du pied, une fois serrée le pied ne bouge plus !
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P.S: Y avait des barrières, et derrière, de la circulation ^^
Quo nemo sequi potest
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Re: [TEST] 3x125mm
Ben mes Bont semi race, déjà, si je les avais pas ramollis à 85°C, j'aurais juste pas pu les chausser tellement c'était serré.
Ensuite, les miens n'étaient pas exactement à ma taille, un peu trop longs (en 42)
J'ai essayé le 41, pas question que mon pied rentre dedans : trop petit.
Donc idéalement il m'aurait fallu du 41,5 mais il n'y en avait pas.
Donc là je dois ajouter semelle interne supplémentaire + chevillères, et ça passe. Je dirais même que l'ajout de ces épaisseurs est appréciable sur la longue distance. Du coup, je me demande comment ça aurait fait avec un boot juste à ma taille.
Bien sûr j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour thermoformer.
Il m'a fallu environ 2000 km (oui deux mille) et au moins 50 séances de thermoformage pour les faire à mon pied dans les moindres détails.
Mais au moins maintenant je dois dire que c'est vraiment à mon pied, et taillé pour la longue distance.
Testé sur du très long : 335 km en 14h50 il y a 5 semaines, zéro douleur nulle part…
Mais les Bont ne sont pas des patins pour s'amuser (genre avec mes Fila M100, je pouvais tout faire : tac-tac, powerslides, marches arrières, tellement c'est mou). Les Bont sont trop rigides pour ces amusements. Ils sont vraiment faits pour rouler droit…
Ensuite, les miens n'étaient pas exactement à ma taille, un peu trop longs (en 42)
J'ai essayé le 41, pas question que mon pied rentre dedans : trop petit.
Donc idéalement il m'aurait fallu du 41,5 mais il n'y en avait pas.
Donc là je dois ajouter semelle interne supplémentaire + chevillères, et ça passe. Je dirais même que l'ajout de ces épaisseurs est appréciable sur la longue distance. Du coup, je me demande comment ça aurait fait avec un boot juste à ma taille.
Bien sûr j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour thermoformer.
Il m'a fallu environ 2000 km (oui deux mille) et au moins 50 séances de thermoformage pour les faire à mon pied dans les moindres détails.
Mais au moins maintenant je dois dire que c'est vraiment à mon pied, et taillé pour la longue distance.
Testé sur du très long : 335 km en 14h50 il y a 5 semaines, zéro douleur nulle part…
Mais les Bont ne sont pas des patins pour s'amuser (genre avec mes Fila M100, je pouvais tout faire : tac-tac, powerslides, marches arrières, tellement c'est mou). Les Bont sont trop rigides pour ces amusements. Ils sont vraiment faits pour rouler droit…
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Re: [TEST] 3x125mm
Je visais aussi les Bont semi-race mais tu m'as fait trop peur, c'est pas pour moi, trop galère
.
M'ont l'air pas mal ces petits Cadomotus.
Grand respect pour tout ceux qui roulent en 125mm, je ne sais pas comment vous faites ^^.

M'ont l'air pas mal ces petits Cadomotus.
Grand respect pour tout ceux qui roulent en 125mm, je ne sais pas comment vous faites ^^.
- Antonius
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Re: [TEST] 3x125mm
Oui, il y a un fort engouement pour ce qui est ultra rigide en patin, en distance courte je dis pas, mais sur plusieurs heures c'est franchement horrible...
Je préfère quelque chose de confortable plutôt que souffrir dans mes rollers.
D'où les vaypor pour les compétitions classiques (bien meilleur rendement) et les cadomotus pour le long (meilleur soutien) !

Je préfère quelque chose de confortable plutôt que souffrir dans mes rollers.
D'où les vaypor pour les compétitions classiques (bien meilleur rendement) et les cadomotus pour le long (meilleur soutien) !
Rien de bien compliqué, faut pas se focaliser dessus et rouler.tony802 a écrit :
Grand respect pour tout ceux qui roulent en 125mm, je ne sais pas comment vous faites ^^.

Quo nemo sequi potest
- gui_gui
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Re: [TEST] 3x125mm
Honnêtement, je ne suis pas au courant d'un quelconque engouement ou d'une mode actuelle concernant la rigidité.
Si j'ai choisi ces patins, c'était parce que je savais que leur malléabilité était très élevée, sans que la matière ne se détériore au fil des thermoformages.
Car je savais que j'allais devoir malaxer ce truc une quantité incroyable de fois.
J'ai les pieds vraiment asymétriques, tordus et bossus de partout.
Au final leur rigidité n'est plus un handicap mais un atout : leur excellent maintien au niveau du pied, c'est autant d'énergie économisée à maintenir les chevilles sur du long.
Si j'ai choisi ces patins, c'était parce que je savais que leur malléabilité était très élevée, sans que la matière ne se détériore au fil des thermoformages.
Car je savais que j'allais devoir malaxer ce truc une quantité incroyable de fois.
J'ai les pieds vraiment asymétriques, tordus et bossus de partout.
Au final leur rigidité n'est plus un handicap mais un atout : leur excellent maintien au niveau du pied, c'est autant d'énergie économisée à maintenir les chevilles sur du long.
- crossmax
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Re: [TEST] 3x125mm
Tu vas avoir ce type de montage ce weekend ?
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
- gui_gui
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Re: [TEST] 3x125mm
Eh oui ! C'est bien avec ça que je vais faire les 24h de la GROL 2015 : Bont Semi-Race + Platines Powerslide XXX 12.6" et roues Matter 125 F0 plus ou poins usées…
J'ai déjà fait 3600 km avec ce montage depuis fin Mars… De toutes façons, je n'ai pas le choix : mes pieds ne supportent plus les M100, depuis que les rivets de spoiler ont pété et que j'ai "réparé" : il y a trop de jeu, ça bouge, ça maintient pas assez.
J'ai déjà fait 3600 km avec ce montage depuis fin Mars… De toutes façons, je n'ai pas le choix : mes pieds ne supportent plus les M100, depuis que les rivets de spoiler ont pété et que j'ai "réparé" : il y a trop de jeu, ça bouge, ça maintient pas assez.
- Kéno40
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Re: [TEST] 3x125mm
Tu pourrais contacter un des shops présents sur place pour savoir s'il ont pas moyen de te réparer ça.
- Antonius
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Re: [TEST] 3x125mm
Poses toi sur le bord d'une piste un jour de compétition et laisse trainer une oreille, tu verrasgui_gui a écrit :Honnêtement, je ne suis pas au courant d'un quelconque engouement ou d'une mode actuelle concernant la rigidité.

Quo nemo sequi potest
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Re: [TEST] 3x125mm
antonius,Antonius a écrit :Une petite image :
Si les semi-race de Bont sont construits comme leurs autre paires (Jet, Z, Vaypor) ils sont supérieurs au niveau de la qualité de maintien et du centrage de la platine.
En effet, sur les cadomotus c'est rigide au niveau du pied mais mou au niveau de la cheville. Cela procure un grand confort et une bonne transmission de la poussée mais quelqu'un de débutant va avoir les chevilles "cassées" plus facilement.
Le centrage est réglable, mais reculée au maximum, les platines sont tout juste au milieu.
Sinon le design est franchement pas mal et la chaussure est près du pied, une fois serrée le pied ne bouge plus !
Commandée ici: http://www.cadomotus.fr/roller-de-vites ... speed.html
En fait l'idéal serait ceci http://www.cadomotus.com/shorttrack-ska ... -boot.html car beaucoup plus rigides et pas de boucles fragiles, mais inexistant en 195mm...
P.S: Y avait des barrières, et derrière, de la circulation ^^
le profil de pied de ces boot est comment? profil fin ou volumineux? cela ressemble à du bont? j'aimerais bien essayer une paire car ces cadomotus doivent être un excellent compromis entre vitesse et longue distance.
ps: tu as fait combien au rollathlon? tu roulais en 125 (je n'ai pas tout lu)?
- Kéno40
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Re: [TEST] 3x125mm
Il a fait 103km + 10m et boooommm la barrière 
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...
- Antonius
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Re: [TEST] 3x125mm
Rollathlon fini en à peu près 3h19 autour de la 24ème place avec le même montage que sur l'image.
Cadomotus n'est pas comparable à Bont, je trouve mes newspeed plus confortables et c'est moins étroit que Bont pour une pointure identique, par contre il faut plus ré-hausser que pour Bont (2 cales au lieu d'une).
Envoie un mail à Laetitia Lebihan pour voir si tu peux en essayer une paire
Cadomotus n'est pas comparable à Bont, je trouve mes newspeed plus confortables et c'est moins étroit que Bont pour une pointure identique, par contre il faut plus ré-hausser que pour Bont (2 cales au lieu d'une).
Envoie un mail à Laetitia Lebihan pour voir si tu peux en essayer une paire

Non, mais presque ^^Kéno40 a écrit :Il a fait 103km + 10m et boooommm la barrière
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...
Quo nemo sequi potest
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Re: [TEST] 3x125mm
Bon, j'ai pas trop le temps pour raconter toute cette aventure de la GROL par contre là ce que je peux dire c'est que le 3x125 en 24h, ça le fait bien ! Sinon j'ai été impressionné par la beauté de la glisse chez les jeunes de la GROL team équipés en 3x125. Puissance, agilité : magnifique.
30 minutes avant le top départ, le bruit courait que les juges voulaient interdire le 3x125 !!!
Tous les troiscentvingtcinqueux (dont ouam) sont aller leur causer entre quatzieux : finalement les braves gens sont revenus sur leur décision et nous ont octroyé leur autorisation suprême. OUF, bordel.
Le spectacle eut été tout autre.
On l'a échappé belle…
30 minutes avant le top départ, le bruit courait que les juges voulaient interdire le 3x125 !!!
Tous les troiscentvingtcinqueux (dont ouam) sont aller leur causer entre quatzieux : finalement les braves gens sont revenus sur leur décision et nous ont octroyé leur autorisation suprême. OUF, bordel.
Le spectacle eut été tout autre.
On l'a échappé belle…
- Kenshin83
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Re: [TEST] 3x125mm
Tu as fait un 24h Gui_gui ???
En solo ? C'est quoi la GROL ?
Moi je ne sais toujours pas ce que je vais prendre comme config l'an prochain ,mais les evo en 3x110 c'est un peu lourd quand même, et je me sens limité avec sur des courses ...
Pour la balade ça reste top !
En solo ? C'est quoi la GROL ?
Moi je ne sais toujours pas ce que je vais prendre comme config l'an prochain ,mais les evo en 3x110 c'est un peu lourd quand même, et je me sens limité avec sur des courses ...
Pour la balade ça reste top !