Bonjour,
Je pratique le roller depuis octobre 2014, je suis passé par des rollers décathlon puis Seba GTX 84 pour finir en janvier par acheter des Hight Light vu que je me suis dirigé vers le slalom / petites rando en ville / freeskate.
Le soucis c'est que depuis 1 mois, sans raison (car je n'ai rien fait de nouveau ni changé ma façon de faire du roller), j'ai un hématome qui survient (une boule un peu dure mais pas bleue) au niveau du haut du chausson à gauche. Forcément quand j'incline le roller vers l'intérieur cela me fait mal car cela appuie sur le haut extérieur du chausson.
Je ne trouve que très peu de personnes qui se plaignent de ce problème.
On m'a parlé de platine mal réglées, j'ai donc essayé de changer le réglage en mettant le devant de la platine entre le premier et second doigt de pied, mais cela n'a pas résolu le problème.
J'ai fait une pause d'une dizaine de jours, je n'avais plus mon hématome mais ce weekend à Rennes sur Roulettes pendant la randonnée, et bien il est revenu ...
Je le masse tous les jours avec du voltarène.
Des idées de prévention / suppression de ce dernier ?
Bouts de silicone / chevillères ? Mais surtout pourquoi ça survient là comme ça alors que je n'ai pas l’impression de patiner les rollers rentrés vers l'intérieur.
Merci.
Hématome au pied
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Re: Hématome au pied
je desserre un peut le patin ca passe pour moi
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Est ce que quand tu patines ta carre n'est pas trop interne sur ce pied là?
Si oui, pour le réglage des platines, tu devrais essayer de décaler vers l'intérieur ta platine en bougeant le point sous le talon aussi.
Autre moyen, muscler la cheville, entrainement à rouler un peu avec les patins complètement desserrés et ensuite p^rogresser techniquement sur la position de ton corps qui est souvent l'origine du problème.
Si oui, pour le réglage des platines, tu devrais essayer de décaler vers l'intérieur ta platine en bougeant le point sous le talon aussi.
Autre moyen, muscler la cheville, entrainement à rouler un peu avec les patins complètement desserrés et ensuite p^rogresser techniquement sur la position de ton corps qui est souvent l'origine du problème.
- bender
+1 pour Kéno40
C'est un problème que j'ai déjà eu aussi... sur mes anciennes paires c'est la languette qui gênaient. J'ai fini par mettre des chevillères pour un meilleur maintient et protéger cette zone. Même si la languette appuie plus haut, le simple maintient amélioré + une pression moins forte a réglé le problème.
Sur ma nouvelle paire le soucis est apparu après avoir déconné avec mes réglages de platines. Là aussi c'est à priori la languette qui a causé le problème en appuyant sur une zone trop sollicité. Même avec un réglage correct ça a persisté car 50km avec un réglage débile ça laisse des traces pendant un moment au niveau muscles et tendons. Là aussi chevillère le temps que ça se calme.
Donc renforcement des chevilles pour moins serrer, et surtout garder un pied autant que possible dans l'axe surtout quand on commence à fatiguer. Essaye de faire de la proprioception tout les jours, quelques minutes.
Les pommades type Voltarène, Flector, ... ne font pas des miracles. D'ailleurs maintenant qu'il fait beau attention car exposé au soleil cela peut cause des brulures sévères (voir notice). Il est préférable de glacer la partie concernée 2x par jours pendant 15/20 minutes, et n'utiliser ces médicaments que pour les fois où tu les gardes vraiment longtemps aux pieds, ou en phase aigüe.
C'est un problème que j'ai déjà eu aussi... sur mes anciennes paires c'est la languette qui gênaient. J'ai fini par mettre des chevillères pour un meilleur maintient et protéger cette zone. Même si la languette appuie plus haut, le simple maintient amélioré + une pression moins forte a réglé le problème.
Sur ma nouvelle paire le soucis est apparu après avoir déconné avec mes réglages de platines. Là aussi c'est à priori la languette qui a causé le problème en appuyant sur une zone trop sollicité. Même avec un réglage correct ça a persisté car 50km avec un réglage débile ça laisse des traces pendant un moment au niveau muscles et tendons. Là aussi chevillère le temps que ça se calme.
Donc renforcement des chevilles pour moins serrer, et surtout garder un pied autant que possible dans l'axe surtout quand on commence à fatiguer. Essaye de faire de la proprioception tout les jours, quelques minutes.
Les pommades type Voltarène, Flector, ... ne font pas des miracles. D'ailleurs maintenant qu'il fait beau attention car exposé au soleil cela peut cause des brulures sévères (voir notice). Il est préférable de glacer la partie concernée 2x par jours pendant 15/20 minutes, et n'utiliser ces médicaments que pour les fois où tu les gardes vraiment longtemps aux pieds, ou en phase aigüe.
-
Merci des conseils.
J'ai testé hier soir sur une sortie de 45 minutes en ville, de ne pas serrer le haut du roller, c'est pas évident quand on veut pousser bien, ou faire des powerslide par exemple mais ça se fait, on sent bien qu'on contrôle le roller avec la cheville.
Je pense que je vais acheter aussi des chevillères alors en 2mm !
J'ai testé hier soir sur une sortie de 45 minutes en ville, de ne pas serrer le haut du roller, c'est pas évident quand on veut pousser bien, ou faire des powerslide par exemple mais ça se fait, on sent bien qu'on contrôle le roller avec la cheville.
Je pense que je vais acheter aussi des chevillères alors en 2mm !
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
+1 pour le frois aussi. Le massage au glaçon dans un sopalin est bien sur les tendons.