Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...
Je compte me prendre cette paire de roller cependant presque auquun test n'a été fait desus, quelqu'un a une expérience dans le domaine ?
J'hésite en fait avec le Fila M110 mais au vu de la platine basique (trouvable à 50euro) et les roues hyper basique ça fait cher les chaussons carbone au final ! Tandis que les powerslide on un chausson seul de qualité (pas en carbone mais en composite nylon), bien fourni en serrage, une vrai platine et des matter de série !
J'ai vu les seba marathon aussi mais bon le prix s'envole un peu trop et pas de strap en haut !
Et sinon le frein powerslide universel s'adapte il aux platines, les gars d'hawaisurf ont l'air de dire que non ?
J'ai roulé pendant des années avec Fila M100 et j'ai testé les PS Marathon sur de courtes sorties.
Ce sont 2 patins totalement différents, tant dans leur conception que dans leur confort.
Le M100 est conçu avec chausson amovible, pas le PS Marathon.
La flexion avant/arrière au spoiler M100 est très aisée, alors que sur PS c'est extrêmenent rigide.
On peut cependant, sur PS Marathon, desserrer un peu la vis qui maintient en place la rotation avant/arrière du spoiler, afin de faciliter cette flexion. Au risque de perdre cette vis en cours de route… Desserrer c'est bien, mais bon…
PS chausse plus étroit que M100
Aucun des 2 n'est thermoformable. M100 : impossible.
PS : possible mais attention, ce n'était pas prévu à la base...
Des trous de ventilation sous la coque des PS afin de se mouiller les pieds quand on roule dans l'eau et de se les geler en sortie par basses températures.
Un léger renflement sous la voûte plantaire du PS rendant obligatoire l'ajout de cales, même en taille 43, pour un montage 3x125 alors que ça passe bien sur M100.
Mais la base du M100 est cependant plus plate que celle du PS. C'est à dire que la voûte plantaire est plus accentuée sur PS.(important pour les gens qui ont les pieds un peu plats)
PS plus léger que M100
Pour conclure je dirais que tout ceci ne vaut pas un essai en vrai pour te faire une idée.